background preloader

Liberté

Facebook Twitter

Digni Book - Bonjour à tous, Je vous transmets deux. DigniFax : #Veilleurs Reléguer chacun... Najat Vallaud-Belkacem promet des sanctions au maire UMP basque qui refuse de marier des homosexuels, "s’il s’obstine" Un maire et tout son conseil municipal ont annoncé leur refus d’unir un couple homosexuel. En réponse, la députée PS de la circonscription a écrit au préfet qui lui-même a publié un communiqué rappelant la loi à Jean-Michel Colo, cet édile divers droite récalcitrant, ainsi que les sanctions encourrues. Dont celle d’une révocation en conseil des ministres. Invitée du Grand Jury sur RTL ce dimanche 9 juin, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem s’est montrée ferme. Et a rappelé que "c’est la loi" : On devrait mettre un point à la fin de cette phrase. C’est la loi, elle doit être respectée par tous et a fortiori par les officiers d’état civil, les maires.

Et la ministre de poursuivre, rappelant l’histoire du droit du mariage en France. Il existe une règle depuis 1804 selon laquelle tout français doit pouvoir être marié dans la commune de son lieu de résidence. On va voir comment évolue cette affaire. Liberté Pour Tous (en construction) Tous au Camping Pour Tous! Nouvel Arbitre au Camping Pour Tous Nouvel Arbitre a décidé d’aller au cœur de l’action. Notre jeunesse a en effet avec le printemps français qui s’annonce une opportunité rare, celle de construire, et mieux peut être décider du Monde dans lequel elle vivra demain. Est-ce risible ? Certes, non ! Alors Nouvel Arbitre s’engage et vous plonge au cœur de l’action. Ainsi Trois de nos reporters se sont rendus au lancement de l’opération Camping pour Tous qui occupe l’espace séparant la fontaine du Jardin du Luxembourg et le sénat. Vive le Camping Pour Tous. Nous sommes arrivés à 12h 20 au jardin du Luxembourg, peu après le lancement de l’opération. L’interview de Béatrice: Nous ne lâcherons rien!

Cette action lui vaudra une interpellation dont les motifs demeurent inconnus : Violences en réunion sur une sauterelle ? David, organisateur du Camping Pour Tous tire le bilan de cette journée ! « La joie et la bonne humeur étaient au rendez–vous. Tous Nés d’un père et d’une mère ! TOUS AU Luxembourg ! VINCENT PEILLON, REPUBLIQUE, FRANC-MAÇONNERIE ET NOUVELLE RELIGION : LA LAÏCITÉ. Atteinte grave à la liberté d'association - Le blog d'Hélène Bodenez.

- « Devoir des parents, bien de l'enfant », Francis Mouhot, Éduquer, est-ce encore possible ? , Les Idées, Revue Liberté politique, n° 60, (juin-juillet 2013), p. 157-158. - « Le Jésus de l’Histoire », À propos de Jean-Christian Petitfils, Jésus, Questions disputées, Revue Liberté politique, n°56, Privat (mars 2012), p. 195-201. - « La bataille du dimanche continue », Revue Liberté politique, IIIe Rapport sur la doctrine sociale de l’Église dans le monde, n° 55 (décembre 2011), p. 115-119. - « Lumière du pape », À propos de Lumière du monde, Questions disputées, Revue Liberté politique, n° 52, Privat (mars 2011), p. 155-161. - « Le cas de l'année : la bataille du dimanche en France et en Europe », Revue Liberté politique, IIe Rapport sur la doctrine sociale de l’Église dans le monde, n° 50 (septembre 2010), p. 75-84. - « Le dimanche, jour cardinal », Communication à la table ronde du 6 octobre 2009 "Vivement dimanche ! " - « Pourquoi le dimanche ?

L'Ukraine impose des restrictions sur le recours aux mères porteuses. L'Ukraine impose des restrictions sur le recours aux mères porteuses KIEV - L'Ukraine, devenue ces dernières années une destination importante pour des Européens en quête de mères porteuses, a adopté mardi une loi interdisant aux ressortissants des pays où cette pratique est illégale, dont la France, d'y avoir recours. Le texte a été adopté mardi par 250 députés sur un minimum nécessaire de 225. Elle doit encore être promulguée, puis entrera en vigueur le 1er janvier. La gestation pour autrui ne peut être effectuée que pour des Ukrainiens ou des étrangers originaires de pays où cette méthode n'est pas interdite par la loi, stipule le document. Un scandale avait éclaté en 2011 quand un couple français avait tenté de sortir clandestinement d'Ukraine deux bébés nés d'une mère porteuse, faute de pouvoir le faire légalement en raison d'un imbroglio juridique entre Kiev et Paris.

Travail forcé et servitude : la Cour européenne sanctionne le droit français. Esclavage ordinaire à Ville d'Avray Mme C.N. et Mme V. sont deux soeurs, de nationalité française, nées au Burundi, respectivement en 1978 et 1984. Leurs parents ayant été tués durant la guerre civile intervenue dans ce pays en 1993, un conseil de famille décide de les confier à leur oncle et tante, M. et Mme M. Ces derniers, de nationalité burundaise, résident en France, et M. M., ancien ministre du gouvernement burundais, est désormais fonctionnaire à l'Unesco. Indulgence des juges C'est seulement en 1999 que les deux soeurs parviennent à s'enfuir, pour rejoindre l'association Enfance et Partage. Victimes du principe de non rétroactivité Observons que les jeunes requérantes sont les victimes directes des époux M., et indirectes du principe de non rétroactivité. Le problème est que les époux M. ne peuvent être condamnés sur ce fondement, puisque les faits de l'espèce sont antérieurs à 2003.

Travail forcé et servitude Servitude et esclavage.