background preloader

Community Manager

Facebook Twitter

15 extensions de navigateurs pour Community Manager. Les extensions de navigateurs sont des fonctionnalités supplémentaires qui permettent aussi au Community Manager de personnaliser des navigateurs internet tels que Microsoft Internet Explorer, Apple Safari, Google Chrome et Mozilla Firefox.

15 extensions de navigateurs pour Community Manager

Et ce, afin d'étendre un peu plus leurs capacités. L'objectif étant de faciliter certaines tâches des Marketeurs et autres Community Managers pendant leur navigation sur le web. Aujourd'hui, pratiquement tous les navigateurs proposent des extensions ou modules à installer. Chacune étant développée pour un navigateur spécifique et l'ensemble se retrouvant dans ce qu'on appelle couramment des Galeries ou des Stores. Les extensions proposées dans cet article sont celles qui sont susceptibles d'être d'une grande aide pour les Marketeurs dans leurs tâches quotidiennes. 1. L'extension Buffer vous permet de partager tout contenu, depuis n'importe quelle page web, sur vos profils sociaux. 2.

Disponible pour Chrome, Firefox et Safari 3. Les pires fails de Community Managers. Buffer - A better way to share on social media. HootSuite. Social Media Marketing, Statistics & Monitoring Tools. Applications Facebook pour vos Pages. Les 10 outils qui simplifient la vie du community manager. Publication, modération, suivi de l’e-réputation, gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… le métier de community manager a de multiples facettes et nécessite d’avoir recours à certains outils pour être plus efficace. Les services proposés sont nombreux, je vous propose une sélection de 10 outils simplifiant la vie de nos chers community managers… 1 : Buffer : publier sur les réseaux sociaux au bon moment Je vous ai déjà parlé de Buffer, c’est un outil qui va vous faire gagner un temps fou dans votre planning éditorial.

Il va vous permettre de poster au bon moment vos messages. Il fonctionne avec Twitter, Facebook et Linkedin. Vous pouvez retrouver le test complet ici : Animer ses comptes Twitter et Facebook avec efficacité grâce à Buffer. Et tester l’outil ici : Buffer. 2 : Power Editor : gérer plus facilement vos campagnes publicitaires Facebook Power Editor, c’est un peu l’Adwords Editor de Facebook. Les outils du community management. 10 outils utilisés par les Community Managers. Les outils VRAIMENT utiles aux Community Managers. Il faut être honnête, des outils pour les community managers, il y en a un peu près 10 qui sortent chaque jour, il y a même des blogs qui se spécialisent dans la reprise de news souvent rythmés par ces innovations.

Les outils VRAIMENT utiles aux Community Managers

Je n'ai pas envie de faire cela sur mon blog mais par contre, il faut bien reconnaître que dans le lot il y en a qui sont vraiment utiles, le problème, c'est de savoir lesquels.N'étant pas la personne la plus indiquée pour écrire cette note, j'ai proposé à Jérôme Deiss de l'écrire. Jérôme est une personne incroyable et vraiment remarquable par (entre autre) sa connaissance des outils. Et je me suis permis de faire un sondage pour que chacun puisse participer. Il m'a donc semblé être le plus à même de faire cette note, je lui laisse donc la parole. 10 outils indispensables au community manager. Quels sont les outils les plus pertinents et les plus efficaces pour faciliter le quotidien du community manager ?

10 outils indispensables au community manager

Comment suivre toutes les conversations, assurer sa veille, mesurer les actions ? Voici ma sélection de services web – testés et approuvés – pour gérer toutes les tâches du community management en quelques clics. Les outils de reporting et d’analyse Chiffrer, répertorier, analyser les actions menées sur les réseaux sociaux peut s’avérer être un vrai casse-tête.

Voici mes outils de prédilection pour analyser les résultats atteints. Bit.ly : le plus fonctionnel Bit.ly est un outil complet qui vous permet de suivre le nombre de clics sur vos liens en temps réel, la provenance des clics (Facebook, Twitter, sources externes) ou encore la répartition géographique des visiteurs. Les petits + : la création automatique de QR-Code et la possibilité d’enregistrer sa propre url sous la forme d’un nom de domaine raccourci. Les Outils du Community Manager - Le Journal du Community Manager. La boîte à outils idéale du Community Manager. Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ?

La boîte à outils idéale du Community Manager

Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge. Vous pouvez intégrer les flux de Google actualité, de Google Blogs, de Twitter, de Delicious, Slideshare… L’intégration de flux RSS en provenance de Twitter se fait sur l’ancienne version en ligne (plus pour longtemps semble-t-il).

La nouvelle interface ne propose pas cette fonction pour le moment bien qu’il en soit fait mention dans l’aide. N’oubliez pas l’outil Ponyfish pour créer votre propre flux RSS quand ce dernier n’existe pas sur un site. Le plus professionnel des agrégateurs est Google Reader qui permet d’intégrer des centaines de flux sans ciller. Netvibes Netvibes est une alternative plus conviviale d’aspect pour réaliser sa revue de presse rapidement.

Fini le community manager, bienvenue au «gestionnaire de communauté en ligne» Pas d’entreprise 2.0, ni de social business, sans community manager ! Il y a deux ans environ, le "community manager" faisait une entrée remarquée sur la scène du 2.0 !

Pas d’entreprise 2.0, ni de social business, sans community manager !

Le "community manager" c’était à la fois le "Monsieur Plus" des réseaux sociaux, le "malabar" de la communication digitale et la "bonne à tout faire" des directeurs marketing en panne d’idées ! Ne dites pas à ma mère que je travaille, elle me croit "community manager" ! Je fais partie de ceux qui se sont toujours inscrits en contre cette vision opportuniste qui consistait (je caricature) à demander à un geek Y d’animer des pages Facebook et des fils Twitter en plus d’un rôle de webmaster sachant qu’il devait être, pour le moins, : un expert en communication,un as de la relation sociale et,un porte drapeau téméraire, souvent isolé, de la marque ou de l’entreprise dont il portait les couleurs ! Bien évidemment, la gestion d’une ou de plusieurs communautés est très importante dans une statégie de social business ! Au coeur de la valorisation des échanges !

L'irrésistible ascension des « community managers »