background preloader

Manager

Facebook Twitter

Comment faire une bonne présentation? Scoop it Intellicence collective. Les cinq conseils de Gary Hamel pour manager autrement. Sept clés pour manager avec bienveillance. Yves Morieux (BCG) : 6 règles de simplicité au travail. Pourquoi assiste t-on à une productivité en berne malgré les avancées technologiques, pourquoi les entreprises font-elles face à un «désengagement actif» de la part de leurs salariés en dépit du développement des formations en management et en leadership ?

Yves Morieux (BCG) : 6 règles de simplicité au travail

C’est à ces questions que répondait Yves Morieux, Directeur Associé senior au BCG lors d’une intervention Ted remarquée et qui font l’objet de son nouvel ouvrage « Six Simple Rules » Les entretiens d'explicitation : oui, mais… 2/4. Plan de l’article 1.

Les entretiens d'explicitation : oui, mais… 2/4

La vague des entretiens d’explicitation : faute de mieux ? 2. Quatre méthodes d’analyse de l’activité. Mémétique et Spirale du Leadership. Conférence sur le management de l’intelligence collective en vidéo. L’IAE de Paris a organisé une conférence le lundi 26 novembre 2012 sur le thème : L’intelligence collective est-elle au cœur de la compétitivité des entreprises… ou un mirage 2.0 ?

Conférence sur le management de l’intelligence collective en vidéo

La conférence traitait de l’impact du management de l’intelligence collective sur l’évolution des organisations et des modes de management. Avec les participants nous avons ensuite échanger sur les enjeux de l’intelligence collective. Parmi les thèmes abordés : Entreprise 2.0, Réseaux Sociaux d’Entreprise, management paradoxal, innovation collaborative, Gen Y, Marque employeur,… L’objectif de cette conférence est de montrer aussi bien les enjeux que des pistes concrètes d’action pour profiter des leviers de la mise en synergie des intelligences et des savoirs. Mise à jour du 16 juin 2013 Vous trouverez sur ce billet une nouvelle version de la présentation en vidéo : La présentation de l’IAE de Paris du 26 novembre 2012 commence à dater !

Le blog du Management - Le blog du management est un espace d’échanges et de réflexions animé par des experts reconnus. Les thématiques clés sont le management global, le management d’équipe, manager à distance,... Génération Y. Comment bien travailler avec la «génération Y» - À la une. Genre- EVE (blog) Cet été, séminaire avancé en octobre oblige, toute l’équipe du Programme EVE reste sur le pont… Y compris la rédaction du blog qui vous propose durant le mois d’août une série de “best-of” de ses meilleurs billets pour prendre avec vous le temps de l’approfondissement, de la réflexion et de l’inspiration.

Genre- EVE (blog)

C’est le moment ou jamais de lire ou relire nos interviews d’expert-es et nos portraits de personnalités inspirantes, de découvir nos coups de coeur et d’en savoir plus sur toutes les actions que mènent, toute l’année durant, nos partenaires pour favoriser l’égalité professionnelle et le leadership au féminin au sein de leurs organisations. Les femmes dirigeantes sont des leaders comme les autres. Le genre n'influe pas sur le mode de management.

Les femmes dirigeantes sont des leaders comme les autres

En revanche, le discours que les managers ont sur leur mode de management a des conséquences sur la façon dont les salariés se comportent. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Sarah Saint-Michel, université Toulouse-I Il n'y a pas de différence majeure entre les dirigeants hommes et femmes. Working girls, il est temps de s’affirmer par Claire Léost - Chroniques. Avec Le Rêve brisé des working girls : comment éviter les pièges*, j’ai voulu lever le voile sur la situation des femmes de ma génération qui, après avoir consacré leur jeunesse aux études, visaient le sommet de la pyramide.

Working girls, il est temps de s’affirmer par Claire Léost - Chroniques

Les dix diplômées d’HEC, ambitieuses et motivées, dont j’ai fait le portrait, ont démarré leur carrière dans l’euphorie du début des années 2000, quand la croissance en Europe frôlait les 3%, dopée par le gonflement de la bulle Internet. Une décennie plus tard, le constat est amer. La moitié d’entre nous seulement exerce une fonction dite "à responsabilité".  Highprofilesnews- Actualités et informations en économie, management, bourse, technologies, industrie, marchés des capitaux, investir etc…… Non, les femmes managers ne viennent pas de Vénus !

 Highprofilesnews- Actualités et informations en économie, management, bourse, technologies, industrie, marchés des capitaux, investir etc……

Tordant le cou aux stéréotypes, des études récentes nous ramènent sur Terre. Si Lehman Brothers s’était appelé Lehman Sisters, la banque n’aurait pas fait faillite ! Why Do So Many Incompetent Men Become Leaders? - Tomas Chamorro-Premuzic. By Tomas Chamorro-Premuzic | 9:00 AM August 22, 2013 There are three popular explanations for the clear under-representation of women in management, namely: (1) they are not capable; (2) they are not interested; (3) they are both interested and capable but unable to break the glass-ceiling: an invisible career barrier, based on prejudiced stereotypes, that prevents women from accessing the ranks of power.

Why Do So Many Incompetent Men Become Leaders? - Tomas Chamorro-Premuzic

Conservatives and chauvinists tend to endorse the first; liberals and feminists prefer the third; and those somewhere in the middle are usually drawn to the second. But what if they all missed the big picture? In my view, the main reason for the uneven management sex ratio is our inability to discern between confidence and competence. That is, because we (people in general) commonly misinterpret displays of confidence as a sign of competence, we are fooled into believing that men are better leaders than women. In fact, most leaders — whether in politics or business — fail. CONFLITS & STRATÉGIES. Gestion de conflits - Négociation, médiation et gestion de conflits - Comprendre développer faciliter. Négociation, Médiation et Arbitrage - negociation_mediation_arbitrage.pdf. Les modes alternatifs de règlement des conflits - Jean-Edouard Grésy. Ca s'enseigne? Les mutations du métier de consultant d’ici 2020. Les 10 compétences qui seront nécessaires en 2020 selon l’IFTF.

Comment détecter un mensonge dans une négociation. Fournisseur, partenaire, candidat à un poste à responsabilité...

Comment détecter un mensonge dans une négociation