background preloader

Community Manager

Facebook Twitter

Outils

CM : comment maitriser vos objectifs de communication. Nous avons cité lors de notre dernier article « Le Community management un vrai métier ?

CM : comment maitriser vos objectifs de communication

», les différentes compétences indispensables au CM, et notamment la sémiologie de l’image. Nous allons à présent apporter un exemple concret sur l’une des manières d’exploiter ce domaine. Facebook est aujourd’hui, de manière incontestable, un support de communication par l’image. Elle s’impose sur ce réseau social, en nombre et en espace.

Du jour au lendemain, les organisations se sont trouvées obligées d’adapter leur contenu, elles ont dû confier la tâche au CM, ça justifie pourquoi nous avançons que la sémiologie de l’image doit faire partie de ses compétences… Généralités. [Astuce][Joomla! 3.0] Vérifier si votre composant Joomla est compatible avec Joomla 3.0.

E-réputation

Mon community manager est un héros du web. Un community manager, c’est une sorte d’homme orchestre.

Mon community manager est un héros du web

Il doit maîtriser les outils, proposer des stratégies adaptées aux besoins spécifiques des marques et entreprises qu’il représente. Entre marketing et communication web, gestionnaire de la relation client, attentif à la e- réputation, ses qualités sont véritablement transversales. Son expérience est capitale pour la réussite de ses missions. Nous avons analysé dans une page web l’étendue de ses responsabilités en tant que community manager senior. Ce papier est une sorte d’agenda, posant les rendez vous du CM dans le rythme de ces journées. Mon community manager à une écharpe Sa parole est d’or, il protège sa gorge d’une écharpe. Avec mon community manager, ma veille c’est pour demain Le regard porté sur les créations d’autrui, il classe, trie et pose un sens sur mes envies.Scoop it, Feedly, et autres Netvibes et Yahoo Pipes, n’ont aucun secret pour lui.

Les outils indispensables du Community Manager.

Réseaux sociaux

Le storytelling… ou l’art de raconter une histoire. Bonjour les amis, j’espère que vous avez passé un très bon weekend.

Le storytelling… ou l’art de raconter une histoire

De mon côté, j’ai essayé de “déconnecter un peu” et de me reposer. J’en avais vraiment besoin. Bref, une nouvelle semaine commence, et qui dit nouvelle semaine, dit, nouvel article sur le blog. Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un concept qui me plait beaucoup, que je ne maîtrise pas encore, mais qui je pense, va vite intéresser beaucoup de monde, si ce n’est pas déjà le cas. Personnellement, cette technique a attiré toute mon attention. Il s’agit du storytelling. Le storytelling : traduction du terme Mais qu’est ce que c’est le storytelling ? Les anglophones ont souvent un pas d’avance sur nous les autres, surtout en matière de SEO, communication de marque, réseaux sociaux… L’expression storytelling, tout comme celle du linkbainting, est composée de l’association de deux mots : Story : histoireTelling : raconter Littéralement l’expression sera traduite par :

Vous organisez un concours sur Facebook ? Faites attention ! Cet article a été publié il y a 1 an 6 mois 14 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Vous organisez un concours sur Facebook ? Faites attention !

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Quand il est question d’animer une page Facebook, à un moment ou un autre, se pose toujours la question de l’organisation d’un concours. Cela parait simple et bénéfique puisque la marque se rend sympathique en offrant des cadeaux à ses Fans. C’est pourtant beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. L’objet de l’article est d’attirer votre attention, cher lecteur, sur les risques générés par l’organisation d’un concours sur votre page et les écueils à éviter. Comme pour toute action de communication, il est essentiel de préparer minutieusement votre concours Facebook et de respecter toutes les étapes avant sa mise en oeuvre proprement dite.

En une simple phrase, vous devez avoir une réponse précise à la question : POURQUOI organisez-vous un concours ? Cet objectif doit être ensuite reformulé pour pouvoir mesurer s’il a été atteint ou pas. 10 astuces pour développer visibilité et notoriété sur les réseaux sociaux.