background preloader

Community manager

Facebook Twitter

Community Management. My Community Manager. Les métiers de l'internet. Cadres - Annuaire des métiers. Good buzz, bad buzz et inversement. "Le rôle du Community Manager est multiple, il doit agir en mode transversal". Etant le point de contact direct avec de nombreux publics de l’entreprise (quid de la frontière entre CM et attaché de presse ?) , le Community Manager a un rôle clé dans la gestion de la réputation corporate.

Quels sont les bonnes pratiques ? Comment s’intègrent-ils dans les stratégies de communication des entreprises ? Pour en savoir plus, nous avons interrogé différents Community Manager pour qu’ils nous partagent leur point de vue. Isabelle, quels sont vos conseils pour mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux ? Au cours d’une de mes expériences précédentes, j’ai dû reprendre en main la présence digitale de l’entreprise pour laquelle je travaillais ; sa seule présence sur les réseaux sociaux était une présence « passive » grâce notamment aux pages lieu générées automatiquement par Facebook par exemple .

J’ai donc lancé plusieurs pages Facebook, des comptes Viadeo, LinkedIn, Twitter, Google+. Pour résumer je dirais : Plusieurs axes sont à travailler : Des questions ? Logiciel d'e-réputation, logiciel eréputation. Le logiciel de e-Réputation de Digimind, Digimind Social permet aux entreprises d’identifier rapidement tout début de rumeur ou de buzz sur leur société, leurs dirigeants ou leurs marques et d’anticiper le développement de crises médiatiques pouvant impacter leur image, grâce à une surveillance continue et systématique du web, du web social et une analyse puissante des conversations. Le logiciel e-réputation de Digimind est pionnier des solutions de veille et de gestion des risques d’e-réputation. Les plus grandes marques internationales s’appuient sur les logiciels Digimind pour surveiller, mesurer et analyser leur e-réputation.

Digimind, pionnier des logiciels d’e-réputation Les solutions d’e-réputation ont été démocratisées par Digimind, lors de la sortie de son logiciel d’e-réputation, solution d’analyse et de management de réputation dès 2007. Depuis, il n’a cessé de se perfectionner pour devenir Digimind Social. "La Fiche Produit Digimind Social"" Les atouts de Digimind Social. L'e-réputation, un critère essentiel dans le monde professionnel. Avec le développement d'internet et des réseaux sociaux, les professionnels disposent d'un outil de communication supplémentaire.

Cependant celui-ci peut à la fois les servir et les desservir dans le cadre professionnel. Tout dépend de l'image que cette personne renvoie d'elle-même, autrement dit, de son e-réputation. L'e-réputation, qu'est-ce que c'est? Dans la vie réelle, un individu, qu'il le veuille ou non, possède une réputation. Sur internet, ce principe s'applique aussi. La réputation en ligne s'alimente de tout ce que l'on dit ou fait sur la toile: donner son avis sur un produit, partager des photos, des vidéos, être actif sur un réseau social, chercher un emploi…Dans le cadre professionnel, il est essentiel de posséder une réputation numérique positive.

À noter: 42% des personnes interrogées dans le cadre d'une étude menée par Harris Interactive ont déclaré avoir fait des recherches sur leurs collègues ou leur patron en 2011. Une e-réputation, ça se protège. Comment devient-on community manager ?