background preloader

Cabanes dans les arbres

Facebook Twitter

La fixation d'une cabane perchée dans son arbre d'accueil. Constuire une cabane perchée Les points essentiels dans la réalisation d'une maisonnette perchée sont la fixation au tronc de l'arbre, le respect de l'hôte lors de la construction et la prise en compte de sa croissance future. Noter cet article : Pose des solives et du poteau La fixation au tronc de l'arbre est l'étape clé de la construction de la cabane.

Il est préférable de poser la structure de la cabane sur les premières branches de l'arbre, les plus résistantes. La cabane de Guy repose, quant à elle sur une grosse branche et sur un poteau. La fixation doit être à la fois solide pour la sécurité des habitants et respectueuse de l'arbre, qui ne doit pas souffrir de perforations abusives, ni d'étouffement. Enfin, elle doit prendre en compte les mouvements de l'arbre engendrés par le vent. Préconisations Guy préconise des points d'attache laissant l'arbre libre de ses mouvements. Pose du plancher Murs et finitions Attention ! Une cohabitation réussie ! Cabanes et vous guide tout projet de construction de cabanes | Cabanes et vous. Canopée Cabane dans les arbres - Constructions arboricoles. Interview "Rêve de Cabane" constructeur de cabanes dans les arbres.

Vous êtes constructeur de cabanes dans les arbres ou en milieu naturel, comment en êtes vous arrivé à faire ce drôle de métier ? Drôle... Il y a six ans, quand j’ai démarré cette activité, dire que vous étiez « constructeur de cabane » dans les arbres suscitait l’étonnement et la curiosité, mais vous passiez surtout pour un doux rêveur... La créativité, l’amour du bois le respect de la nature, les constructions d’enfance, les compétences techniques, la quarantaine sont sûrement les éléments déclencheurs. La particularité de ces ouvrages c’est qu’ils sont uniques.

Les arbres sont différents, et ceci nécessite des solutions techniques adaptées à chaque projet pour ne pas blesser l’arbre et garantir une bonne implantation. Mais la créativité s’exerce également au niveau architecturale afin de proposer un ouvrage complément intégré dans son environnement naturel. Faut-il être encore un enfant pour rêver de cabane et aller au bout de son rêve ? Les rêves c’est pour la vie...

Cabanes de France® : cabanes dans les arbres et gites insolites - Dormir dans une cabane dans les arbres ou un gite insolite - Cabanes de France. La Cabane en l'Air : location de cabanes dans les arbres - Dormir dans une cabane dans un arbre.