background preloader

Japonais Paris

Facebook Twitter

Au fil du palais: Jin, (re)découvrir le sushi. Jin.

Au fil du palais: Jin, (re)découvrir le sushi

Un petit mot, dans une petite rue, pour une petite salle de restaurant avec de petites portions, mais qui délivre au fur et à mesure de la dégustation une grande cuisine nippone, sans emphase mais toujours précise, subtile et raffinée. Le voyage commence à bord d'un comptoir où le chef s'active à la préparation des sushis avec une dextérité et une rapidité exemplaires et surprenantes, aux côtés d'un second qui exécute les sashimis et autres plats du menu imposé.

Menu imposé donc, mais dont il n'est fait mention nulle part dans le restaurant, le seul papier remis entre nos mains étant la carte des boissons. Les premiers mots du directeur de salle furent de nous demander si nous souhaitions prendre le plat supplémentaire à 40€ (ventrèche de thon et caviar). Je répondis par la négative et alors que je lui demandais le coût total du menu, il hésitât et dit 130€ sans grande conviction. 135 en réalité.

Un sashimi de bar translucide et très moelleux en bouche, à la pureté virginale. Cuisine française, école japonaise. On croirait presque à un canular: en 2005, Masami Kimura, un homme d'affaires de Nagasaki, tombe amoureux d'un petit village assoupi du Berry qui répond au doux nom de...

Cuisine française, école japonaise

Saint-Valentin! Il y rachète une vieille auberge, la rebaptise opportunément "Au 14 février", et embauche 13 compatriotes dans le but d'y forger une certaine idée de la haute cuisine. Des sushis d'exception? Des tempuras perfectionnistes? Des plats à la mode kaiseki (l'art culinaire traditionnel nippon)? Les 5 meilleurs restaurants japonais de Paris. SÉLECTION - À l'occasion de la deuxième édition de Japan Eat Good, zoom sur nos adresses du moment pour déguster sushi, donburi, gyoza, udon et izakaya.

Les 5 meilleurs restaurants japonais de Paris

Jusqu'à fin mars, la deuxième édition de Japan Eat Good, initiative soutenue par le ministère de l'Agriculture, des forêts et de la pêche japonais, bat son plein dans la capitale. À travers des cours de cuisine, des circuits shopping et des dégustations, l'objectif est de faire connaître au grand public la diversité des produits culinaires japonais (dashi, yuzu, miso, saké ou sauce soja). A ne pas manquer, un parcours auquel participent sept lieux de bouche parisiens renommés. Où manger une excellente cuisine japonaise à Paris ? Je ne sais pas si c’est le nouvel an chinois qui influe sur mes envies d’Asie, mais j’ai testé de nombreux restaurants asiatiques ces derniers temps et je me suis dit qu’un petit top de mes restaurants japonais parisiens pourrait bien vous intéresser (parce-que finalement entre la Chine et le Japon, il n’y a qu’une mer) !

Où manger une excellente cuisine japonaise à Paris ?

Udon Jubey, si vous avez envie de udons diaboliquement bons… Un des nombreux restaurants japonais de la rue Ste Anne, et certainement un des meilleurs ! Vous commanderez ici de la vraie cuisine japonaise préparée par de vrais japonais, ce qui n’est pas négligeable. La spécialité ici ce sont les udons, ces espèces de grosses pâtes à base blé, trempées dans un bouillon et accompagnées de viande ou de légumes. RESTAURANT. On a testé Es: plats franco-japonais et décoration zen à Paris 7e. Es, 91, rue de Grenelle, Paris (VIIe), 01-45-51-25-74.

RESTAURANT. On a testé Es: plats franco-japonais et décoration zen à Paris 7e

Fermé les dimanche et lundi. Réservation téléphonique impérative. Menu à 65 ou 85 euros. Le Japon à Paris de My Little Paris. Kiku (9e), un japonais à 35 euros qui fait du bien paris. Je ne vais pas y aller par 4 chemins : Kiku, c’est juste top.

Kiku (9e), un japonais à 35 euros qui fait du bien paris

Ce restaurant japonais près des Grands Boulevards propose un menu à 35 euros épatant. Pour ne rien gâcher, on se régale sans culpabiliser car le chef est soucieux du bien-être de nos océans. Et ça c’est chouette. Resto-responsable. Avant de passer aux choses sérieuses, un petit focus sur la première page du menu de Kiku : « Le thon est une espèce menacée ». Restotrobon. TRES TRES BON sur PARIS PREMIERE : Bizan.

Kai (1er), japonais x Pierre Hermé paris. Kai, ce nom ne vous dit peut-être rien.

Kai (1er), japonais x Pierre Hermé paris

Et pourtant vous êtes sûrement passé devant ce restaurant japonais face du Louvre sans le savoir. Non ? Mais si. Regardez : cette enseigne, « Duluc détective« . "ASIA-TEE KENJI restaurant japonais à Paris" Walaku, restaurant Japonais, Paris, France (horaires, prix, description et avis) Il existe à Paris des adresses un peu secrètes et elles réservent de très belles surprises.

Walaku, restaurant Japonais, Paris, France (horaires, prix, description et avis)

Walaku se trouve dans cette catégorie, un minuscule salon de thé japonais pour déguster les meilleurs Wagashi de la capitale. On y vient pour admirer le travail du chef Murata Takanori, la finesse de ses gestes pour préparer et réaliser de très bonnes petites pâtisseries nippones. Un régal pour les yeux et pour nos papilles. Nous sommes donc dans le 7ème arrondissement de Paris, à deux pas de la station de métro Vaneau dans la petite rue tranquille Rousellet. Www.ma-recreation.com/food/circuits/addiction-japonaise/

Kotteri ramen naritake, restaurant Japonais, Paris, France (horaires, prix, description et avis) Le quartier des rues Sainte Anne et des petits champs à Paris sont réputées pour la présence de nombreux restaurants japonais spécialisés dans les Ramens.

kotteri ramen naritake, restaurant Japonais, Paris, France (horaires, prix, description et avis)

Le choix est vraiment très grand et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Nous partons à la découverte de l'un des derniers nés du coin, Kotteri Ramen Naritake, la branche parisienne d'une petite chaine de restaurants dans la province de Chiba, tout proche de Tokyo. Sommes-nous en présence du meilleur ramenya de Paris ? Le quartier japonais possède donc plusieurs adresses de cantines proposant des nouilles. Les Meilleurs sushis de Paris selon les Food Reporters. Les sushis, est-il encore besoin de les présenter ?

Les Meilleurs sushis de Paris selon les Food Reporters

Le Nigirizushi, le Makizushi, le Temakizushi, le Oshizushi ...Les sushis sont servis dans tous les restaurants japonais en plus des temaki, chirachi, sashimi, maki california, brochettes boeuf-fromage, poulet ou poisson (thon, saumon)... Apres le guide des meilleurs Bagels et des meilleurs hamburgers de Paris, voici un petit guide des meilleures sushis à Paris, basé comme toujours sur les avis et les photos de nos Food Reporters. Situé à deux pas de l'Opéra Garnier, en plein coeur du "quartier japonais" de Paris, Yamamoto arrive à se démarquer de ses concurrents par la qualité et la fraicheur de ses produits ! Kura, restaurant japonais Paris 16e - Kura: courez-y (Paris 16e)! Le service du thé © GP On vous a parlé très vite. C’est devenu l’institution japonaise de la Muette, à l’angle de la rue Bois le Vent et à deux pas de la gare RER de Boulainvillers. Bon : le nouveau Kushikatsu parisien. La nippophilie étant un virus incurable, j’ai vécu une nouvelle poussée de fièvre hier soir.

Sortir à Paris : Sola. Délicieuse tectonique culinaire qui voit, ces dernières saisons, les toques d'affiche françaises s'infuser des manières nippones et les jeunes talents japonais leur rendre la politesse en s'imprégnant des façons tricolores. Encore un peu et Robuchon fera dans le sushi mondain quand les fils d'Archipel réinventeront la sauce grand veneur.

Kilala (75002), micro sushi bar paris. Pour se distinguer des autres restaurants japonais, qui se multiplient du côté d’Opéra, Kilala met les pieds dans le plat : « Le poisson vient de Rungis ». C’est écrit noir sur jaune sur la porte d’entrée, au cas où vous auriez un doute. Menu Omakase chez Aida - Et toque ! - Lexpress Styles. Paris 8e: Makoto Aoki. Est-ce le rose barbapapa des murs, rangé au purgatoire du Pantone actuel? Les parages haussmanniens, moins bobos que bureaux? Ou bien le paradoxe incompréhensible d'un bistrot pur jus titré d'un patronyme japonais? On a beau retourner l'énigme dans tous les sens, on ne comprend toujours pas comment cette adresse est restée pendant trois ans dans l'ombre des projecteurs. Votre Izakaya au coeur de paris. L'adresse de la semaine : Paris 1er: Kunitoraya 2. Quels seront les clients les plus jetlagués dans cette histoire? Les amoureux du lapereau en gelée de Chez Pauline condamnés à déchiffrer en lieu et place de leur ancien rendez-vous des vocables aussi barbares que "bento", "donburi" ou "tuke men"?

Le Japon revoit à la hausse l'estimation des rejets radioactifs de Fukushima. Sortir à Paris : Little Japan sur un plateau. À Paris, le microquartier qui s'étend de part et d'autre de la rue Sainte-Anne concentre une foultitude de cantines et épiceries japonaises. Si denses et vivantes qu'il est difficile de s'y retrouver sans mode d'emploi. Voici notre sélection de bonnes adresses.

Takara Le lieu. Mes restos japonais à Paris. Sortir à Paris : Le meilleur du Japon à Paris. Les initiatives pour venir en aide au pays meurtri se multiplient. Une bonne manière de témoigner de la sympathie aux Japonais est aussi de goûter l'art de vivre qu'ils ont apporté en France. Jardins zen Méditer au vert. Sortir à Paris : Haché Menu - Izakaya Issé, l'appétit baladeur loin des képis. La gastronomie, c'est passionnant mais pour tout dire, c'est régulièrement barbant dans sa façon de procéder.

Ne parlons pas des menus dégustation qui sont une sorte d'enfermement organisé, ni des cérémoniaux sirupeux qui vous plombent une soirée. Sortir à Paris : Nouvelle vague nippone. En quelques mois, de nouvelles tables japonaises ont poussé comme des shiitakés sur le sol parisien. En voici une bonne douzaine, décryptée pour vous. Guilo Guilo. Les meilleurs restos japonais à Paris.