background preloader

ARCHITECTES JAPONAIS 5.2.6.1.5

Facebook Twitter

Architectes japonais contemporains. L'Architecture L'architecture contemporaine japonaise est très vivante.

Architectes japonais contemporains

Elle sait allier tradition et modernité. Tous les matériaux sont présents, bois, bambou mais aussi béton acier verre. La technique est très présente mais en général, elle sait se faire discréte. Kenzo Tange, architecte. Yoshio Taniguchi, architecte. Tadao Ando, architecte. L'architecture de Ando est à une synthèse de la spiritualité japonaise, de la modernité des techniques de construction et de l'utilisation de matériaux innovants. Son architecture reste toujours à l'échelle des hommes qui vont y vivre et reste plus tourné sur les espaces intérieurs que sur l'aspect extérieur.

Il utilise et se fond dans le paysage plutôt que de vouloir le transformer. Kengo Kuma, architecte. SANAA Cabinet d'Architectes japonais contemporains. Le Louvre-Lens est une antenne du musée du Louvre qui sera située à Lens.

SANAA Cabinet d'Architectes japonais contemporains

Son ouverture est prévue pour 2012. Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa ont été désignés le 26 septembre 2005 par la commission permanente du conseil régional Nord-Pas-de-Calais, maître d'ouvrage du bâtiment, pour construire le Louvre-Lens. Ce musée se déploiera sur 20 000 m², dont 5 500 m² seront destinés à la présentation des œuvres d'art. 3 800 m² seront consacrés à des dépôts de pièces majeures venant du musée parisien .Les expositions temporaires bénéficieront de 1 700 m².