background preloader

La fusillade de Bruxelles au musée Juif

Facebook Twitter

» Étrange anomalie lors de l’arrestation de Mehdi Nemmouche. INFO PANAMZA.

» Étrange anomalie lors de l’arrestation de Mehdi Nemmouche

Le témoignage du douanier à l'origine de l'interpellation de Mehdi Nemmouche contient un détail troublant. Le 06.06.2014 à 22h02 Mercredi 4 juin, BFM TV annoncait avoir obtenu "en exclusivité" le témoignage d'un personnage-clé dans l'affaire de la tuerie survenue au Musée juif de Bruxelles: le douanier de Marseille qui a interpellé -vendredi 30 mai- l'homme suspecté d'avoir perpétré ces meurtres. C'est ainsi que la chaîne tout-info diffusa la brève séquence en question: 1 minute chrono au cours de laquelle ce douanier raconte, visage hors-caméra, ce qui se se serait passé au terme du voyage effectué par le bus Amsterdam-Bruxelles-Marseille.

En réalité, cette "exclusivité" n'en était pas une : le même jour, le site du quotidien marseillais La Provence publiait un article accompagné du témoignage vidéo du douanier (dont des extraits seront rentranscrits le lendemain dans un nouveau papier). Musée Juif de Bruxelles : aucune preuve de la présence de Nemmouche sur les lieux. Attentat de Bruxelles: Un Syrien Français arrêté. Musée juif de Bruxelles: un Français soupçonné d'être le tireur arrêté à Marseille.

Un homme soupçonné d'avoir tué quatre personnes au Musée juif de Bruxelles le 24 mai a été arrêté vendredi à Marseille, porteur d'une Kalachnikov et d'un revolver du type de ceux utilisés dans la capitale belge, a appris dimanche l'AFP de sources concordantes.

Musée juif de Bruxelles: un Français soupçonné d'être le tireur arrêté à Marseille

Ce Français de 29 ans originaire de Roubaix (Nord), Mehdi Nemmouche, est soupçonné, selon une source proche de l'enquête, d'avoir été en Syrie en 2013 auprès de jihadistes. Il était fiché pour ces raisons par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a dit cette source. Le suspect placé en garde à vue vendredi Remis vendredi aux agents de la DGSI, il a été placé en garde à vue notamment pour assassinat et tentative d'assassinat en lien avec une entreprise terroriste, a précisé une source judiciaire. Sa garde à vue, qui a commencé vendredi à la mi-journée, peut durer 96 heures, c'est-à-dire jusqu'à mardi, voire 144 heures, jusqu'à jeudi, si les enquêteurs devaient invoquer une menace terroriste imminente. » Fusillade de Bruxelles : des ex-agents secrets israéliens parmi les victimes. Attentat antisémite ou assassinat ciblé?

» Fusillade de Bruxelles : des ex-agents secrets israéliens parmi les victimes

Suite aux révélations de la presse israélienne, Panamza apporte de nouveaux détails au sujet de deux victimes de la fusillade perpétrée au Musée juif de Bruxelles. Le 26.05.2014 à 19h09 Ce lundi, The Forward, quotidien juif américain, évoque sur son site une piste troublante à propos de la tuerie survenue samedi au Musée juif de Bruxelles: celle d'un "assassinat politique". Fusillade à Bruxelles: Miriam et Emmanuel, le couple assassiné, proches du Mossad? Emmanuel et Miriam Riva étaient-ils de « simples » touristes à Bruxelles ?

Fusillade à Bruxelles: Miriam et Emmanuel, le couple assassiné, proches du Mossad?

Des médias israéliens annoncent ce lundi que Miriam travaillait pour le Mossad (qui fait partie des agences de renseignement israéliennes comme, entre autres, l’Aman (renseignement militaire) et le Shabak (sécurité intérieure). Le journaliste Richard Silverstein sur son blog Tikun Olam (de sensibilité « juif libéral ») écrit notamment : « Emmanuel Riva a travaillé pour Nativ, une agence du gouvernement israélien. Cette agence a notamment œuvré, en lien direct avec les services secrets israéliens, pour l’Alya des juifs d’URSS et plus généralement pour inciter les juifs d’Europe de l’Est à opter pour une installation en Israël plutôt qu’aux États-Unis ». La chaîne Channel 10 précise cependant que, si elle a bel et bien travaillé pour le Mossad, elle était peu active ces derniers temps… Reste donc à savoir si ses relations avec cette agence de renseignement est bien le mobile de ce crime.

La police publie des photos du suspect de l'attaque du Musée juif. La police fédérale a publié sur son site internet dimanche peu après 17h00 deux photos et trois vidéos sur lesquelles apparaissent l'auteur de la fusillade perpétrée samedi au Musée juif de Belgique à Bruxelles ayant fait trois morts et un blessé grave.

La police publie des photos du suspect de l'attaque du Musée juif

On y voit un homme de corpulence moyenne et athlétique faisant usage d'une Kalashnikov. L'auteur que l'on voit tirer sur l'une des vidéos, portait une casquette de couleur sombre avec un logo clair sur la face avant du côté gauche. Affaire Merah 2.0 – Fusillade devant le Musée Juif de Bruxelles. Trois personnes ont été tuées et une grièvement blessée lors d’une fusillade samedi au Musée Juif de Belgique, dans le centre de Bruxelles, ont indiqué les pompiers.

Affaire Merah 2.0 – Fusillade devant le Musée Juif de Bruxelles

Un homme, arrivé en voiture, serait rentré dans le musée avant d’ouvrir le feu puis de prendre la fuite. Des passants ont pu relever le numéro d’immatriculation, a indiqué l’agence de presse Belga, sans citer de source. Toute la clique médiatique belge ainsi que la presse internationale sont déjà sur place, vu le lieu de cette fusillade, qui d’ores et déjà, rappelle les heures les plus sombres de 2012, à Toulouse.

Trois heures après les faits, ces événements sont déjà clairement estampillés « attentat antisémite ». Les médias sont bien entendu arrivés sur place et d’après leurs premiers éléments, il s’agirait d’un acte antisémite ou terroriste, leurs reportages et articles agrémentés de photos relevant plus du voyeurisme que de l’information. La police a pris les choses au sérieux. Jean Bricmont commente la fusillade de Bruxelles.