background preloader

Frédéric Chopin - Marche Funèbre - Funeral March

Frédéric Chopin - Marche Funèbre - Funeral March
Related:  Bruxelles

Une boîte à idées pour l'église Sainte-Catherine La Ville veut sauvegarder ce bâtiment historique et lui trouver une nouvelle affectation. Les personnes intéressées peuvent répondre, pour le 12 mai 2014 au plus tard, à un appel à idées pour son nouvel aménagement et sa future exploitation. Les propositions doivent comporter une proposition générale, plus ou moins élaborée, pour l’affectation du lieu et une proposition d’aménagement intérieur de l’église et de ses différentes parties. L'objectif final L'ojectif final de l'opération est d'offrir une seconde vie au bâtiment qui puisse contribuer à la dynamique du quartier, notamment en l’animant et en l’ouvrant au public. Pour qui ? Le projet peut être porté par les acteurs suivants : architectesétablissements scolairesécoles d’architectureentrepreneurspromoteursassociations localeshabitantsgroupes d’habitantsusagers du quartiertoute personne morale intéressée... Délai et envoi des idées Les idées formulées par les participants doivent être rentrées pour le 12 mai 2014 au plus tard.

Les étranges collaborateurs de Milquet Le 25 mai, la ministre de l’Intérieur et de l’Egalité des chances sera tête de liste pour le CDH, dans la capitale, alors qu’on l’attendait plutôt dans la bataille pour la Chambre, aux côtés de ses collègues du gouvernement fédéral. Joëlle Milquet (23 487 voix en 2009) doit cartonner à nouveau pour offrir 3 voire 4 sièges à son parti. La candidate CDH devra notamment composer avec le montant des dépenses autorisé pour le scrutin de 2014 : pour les 12 humanistes francophones élus en 2009 à Bruxelles, maximum 225 108 euros. Ce qui est beaucoup plus que le FDF, « victime » de sa scission avec le MR, mais un tiers en moins qu’Ecolo (17 élus). Dans ce contexte, on s’étonne de l’arrivée depuis les mois d’octobre et novembre derniers de huit nouveaux collaborateurs au sein du cabinet de l’Intérieur et de l’Egalité des chances, au numéro 2, rue de la Loi. « C’est à la limite de la calomnie et c’est surtout stigmatisant pour les collaborateurs concernés, réagit la ministre CDH.

Trois directeurs de l’IBGE déclarés inaptes Bruxelles Dix jours après la publication d’un rapport cinglant de la Cour des comptes épinglant "un grand nombre d’erreurs et d’inexactitudes" dans des cahiers des charges conclus par l’Institut bruxellois de Gestion de l’Environnement (IBGE), l’administration est une nouvelle fois dans la tourmente. En effet, trois de ses directeurs ont été déclarés inaptes au terme d’une procédure menée pour attribuer les mandats relatifs aux fonctionnaires dirigeants. Depuis quelques années, il a été décidé que les grades supérieurs dans la fonction publique en Région bruxelloise soient conférés par un mandat. Sur base de ces avis, le gouvernement bruxellois a décidé, ce jeudi, d’attribuer cinq mandats sur huit. Ces décisions posent question car ces directeurs ne sont pas nouveaux au sein de l’IBGE. Cette situation suscite donc un certain malaise au sein de l’administration.

Emploi Groupe Open - Analyste Développeur Java senior Nouveau ! Découvrez dès maintenant notre application Twitter pour vos recherches géolocalisées d'offres d'emploi Pour rechercher un poste en CDD, en CDI ou bien un stage près de chez vous, et pour mémoriser votre recherche,connectez vous à notre application de recherche géolocalisée en cliquant ici Offre basée à Bruxelles Voir l'annonce ou utilisez notre application Twitter pour afficher les offres selon leur distance de chez vous. A propos de Groupe Open Belgium Avec plus de 3 000 collaborateurs, GROUPE OPEN se positionne comme un acteur de la Transformation et de la Performance des Directions Informatiques des grandes entreprises. La société exerce les métiers de l'ingénierie applicative et des services d'infrastructure auprès d'une clientèle de tous secteurs d'activité. Autres offres sur Bruxelles Business Analyste, spécialiste web et applications mobiles Nous recherchons actuellement un Business Analyste expérimenté, spécialiste du web et des applications mobiles. Bruxelles

Potager citoyen En signant cette pétition, en tant que citoyen bruxellois, et pour le bien être général, je déclare être: -pour la sauvegarde du seul espace vert de la rue des Tanneurs, situé au croisement de celle-ci avec la rue de la Querelle. -pour la sauvegarde des arbres de cet espace. -pour la pérennisation du potager populaire implanté sur cette parcelle afin de poursuivre le développement de cet aire de rencontre, d'éducation, de participation citoyenne et d'intégration pour les enfants et les habitants du quartier. Par conséquent, Je déclare être opposé au projet de construction d'un bâtiment sur ce terrain appartenant à la Ville de Bruxelles. Les derniers signataires Le bouton Code HTML à coller dans votre site : Code UBB à coller sur les forums et blogs :

Mobilité #noGovDay39 En fin de réunion, mercredi soir, les négociateurs bruxellois avaient ouvert le volet mobilité de la note de la formatrice Laurette Onkelinx. Le document compte une bonne cinquantaine de pages; la discussion s'est poursuivie hier jeudi, lors d'une nouvelle longue séance de travail qui avait été programmée jusqu'à 22 heures. Pendant que se poursuivent les discussions à travers les différents domaines de compétence régionales, des groupes de travail continuent d'éplucher les données budgétaires au fur et à mesure qu'elles sont mises à jour pour alimenter les négociateurs en informations sur l'évolution prévisible de la situation financière de la Région et des marges disponibles ou à créer.

Bruxelles pourrait retoquer le budget français, une catastrophe annoncée Il n’y a qu’un seul autre exemple dans l’histoire de la zone euro où un pays s’est vu refusé son budget, c’est l’Autriche. L’année dernière, le pays devait revoir en catastrophe tous ses chiffres après le vote par son Parlement. En matière d'humiliation politique, on fait difficilement plus violent. La France est sans doute à la veille d’une telle claque qui sera donnée par la commission Barroso, d’ailleurs sur le départ, et qui ne sera pas mécontente de partir en faisant preuve d’un peu d’autorité. Barroso n’est pas un président qui se soit distingué par son courage de vérité. Il a même été très absent pendant la gestion de la crise depuis 2008. D’où son désir de partir en lâchant cette petite bombe. [LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]Suivre @atlanticobiz Les faits d’abord. Quand les documents sont arrivés à Bruxelles, la baisse n’était pas de 0,8% mais de 0,2%, c’est-à-dire inférieure à la marge d’erreur, ça fait désordre.

witter / fadilalaanan : @xaviereco réalise par PAC ...

Related: