background preloader

Inter-Environnement Bruxelles

Inter-Environnement Bruxelles
Related:  Associations belgessangrine

Plan Régional de Développement Durable | ADT-ATO Quelle mobilité, quelles politiques de logement, d’emploi, de formation, d’aménagement du territoire, d’expansion économique, de solidarité pour assurer aux Bruxellois et aux visiteurs une Région où il fait bon vivre ? Le Plan Régional de Développement Durable (PRDD) entend répondre aux questions importantes pour l’avenir de la Région. À la demande du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, l’ADT et la Direction Études et Planification (DEP) de l’AATL élaborent le PRDD. Quatre étapes sont prévues : Un état des lieux a été établi à partir d’un questionnaire d’évaluation adressé aux différents départements de l’administration régionale et aux organismes d'intérêt public ou para-régionaux. Les thèmes abordés sont : l'aménagement du territoire, le cadre de vie, l'économie et l'emploi, l'environnement, les finances et le budget, le logement, l'international et la mobilité, la sécurité et les matières communautaires. La phase prospective Le travail avec les Communes

WWF Creator/Photographer: NASA Depuis des années, l'impact de l'homme sur la planète (l'empreinte écologique) ne fait qu'augmenter. En même temps, la biodiversité décroit un peu partout dans le monde. Tandis que notre consommation en ressources naturelles augmente, nous dégradons les écosystèmes naturels à un rythme sans précédent. La mission du WWF est d'arrêter la dégradation de notre environnement naturel et de construire un futur où l'homme pourra vivre en harmonie avec la nature. Pour y arriver, nous travaillons avec nos partenaires à Sauver la biodiversité Réduire l'impact de l'humanité sur les habitats naturels Nous centrons nos activités sur une série d'espèces et de régions menacées qui sont particulièrement importantes pour leurs habitats ou pour les populations. Nous travaillons aussi à réduire l'empreinte écologique de l'humanité – la quantité de terrains et de ressources naturelles nécessaire pour fournir notre nourriture, eau, fibre bois, et pour absorber nos émissions de CO2.

rassemblement-r InZurractions centrum van verbeelding” Beeldenstorm “centrum van verbeelding” Beeldenstorm werd opgericht in 1999 en kreeg, dankzij de hulp van de Gemeente Anderlecht, onderdak in de voormalige school Marius Renard. De ateliers die er zijn ondergebracht vormen een uitvalbasis voor een hele reeks activiteiten. Alle ateliers worden geleid door professionele krachten en worden opgedeeld in een atelier voor professionelen en een atelier voor amateurs. I love Cureghem • Mijn gedacht! Nieuwjaarsreceptie / Réception de Nouvel An ~ 2014 'MOMENTOS' • Luiz Márquez Ensemble Vorige Volgende 1000 jaar Sint Guido, en ja wat is een jaar in een mensenleven? Bij deze zet Beeldenstorm alle hens aan dek om van september 2012 samen met de talrijke creatieve Anderlechtenaars een memorabel opzet te creeëren. Beeldenstorm en Sint? Mijn naaste familieleden hebben zich kreupel gelachen in mijn pogingen om likkend rijk te worden, hun ware aard en “hun beestjes” hebben mij duidelijk getekend. “Het beest in de mens”

untitled Les ressources naturelles sont essentielles à la subsistance de l'être humain. Elles lui permettent de trouver les éléments nécessaires pour se nourrir, se vêtir, se loger et bien plus encore. Les biens que nous utilisons proviennent des ressources naturelles qui ont été explorées puis exploitées. En effet, pour pouvoir utiliser les ressources, il faut d'abord les rechercher pour ensuite les extraire de leur milieu naturel en vue de leur transformation. Ainsi, l'être humain est sans cesse à la recherche des réserves de métaux, de minéraux, d'hydrocarbure ou d'eau nécessaires à la production des biens comme les maisons, les véhicules ou l'électricité. Toutefois, les ressources naturelles ne sont pas inépuisables.

Le MAP | Le Mouvement d'Action Paysanne Les maîtres ignorants » Comment participer ? - Framasoft Framafox 1. Comme « électron libre » Les formations auront lieu chaque semaine ou tous les quinze jours, selon le choix des participants. 2. Si vous souhaitez vous former aux différentes fonctions utiles à la dynamisation ou à l’organisation d’une assemblée ou d’un projet « transitionnel », il vous sera demandé de vous inscrire à un ou plusieurs modules correspondant à la formation visée. 3. Chaque session de formation est prise en charge par un « maître ignorant ». Si vous voulez proposer un thème de formation et en devenir le « maître ignorant », prenez contact avec nous : lesmaitresignorants@free.fr 4. Pour gérer le Centre de formation, nous allons créer une association.

Agenda Iris 21 (Bxl) Foire aux Savoir-Faire

Related: