background preloader

Inter-Environnement Bruxelles

Inter-Environnement Bruxelles
Related:  Associations belgessangrine

ABECE WWF Creator/Photographer: NASA Depuis des années, l'impact de l'homme sur la planète (l'empreinte écologique) ne fait qu'augmenter. En même temps, la biodiversité décroit un peu partout dans le monde. Tandis que notre consommation en ressources naturelles augmente, nous dégradons les écosystèmes naturels à un rythme sans précédent. La mission du WWF est d'arrêter la dégradation de notre environnement naturel et de construire un futur où l'homme pourra vivre en harmonie avec la nature. Pour y arriver, nous travaillons avec nos partenaires à Sauver la biodiversité Réduire l'impact de l'humanité sur les habitats naturels Nous centrons nos activités sur une série d'espèces et de régions menacées qui sont particulièrement importantes pour leurs habitats ou pour les populations. Nous travaillons aussi à réduire l'empreinte écologique de l'humanité – la quantité de terrains et de ressources naturelles nécessaire pour fournir notre nourriture, eau, fibre bois, et pour absorber nos émissions de CO2.

rassemblement-r InZurractions Portail Santé - Environnement untitled Les ressources naturelles sont essentielles à la subsistance de l'être humain. Elles lui permettent de trouver les éléments nécessaires pour se nourrir, se vêtir, se loger et bien plus encore. Les biens que nous utilisons proviennent des ressources naturelles qui ont été explorées puis exploitées. En effet, pour pouvoir utiliser les ressources, il faut d'abord les rechercher pour ensuite les extraire de leur milieu naturel en vue de leur transformation. Ainsi, l'être humain est sans cesse à la recherche des réserves de métaux, de minéraux, d'hydrocarbure ou d'eau nécessaires à la production des biens comme les maisons, les véhicules ou l'électricité. Toutefois, les ressources naturelles ne sont pas inépuisables.

Le MAP | Le Mouvement d'Action Paysanne Les maîtres ignorants » Comment participer ? - Framasoft Framafox 1. Comme « électron libre » Les formations auront lieu chaque semaine ou tous les quinze jours, selon le choix des participants. 2. Si vous souhaitez vous former aux différentes fonctions utiles à la dynamisation ou à l’organisation d’une assemblée ou d’un projet « transitionnel », il vous sera demandé de vous inscrire à un ou plusieurs modules correspondant à la formation visée. 3. Chaque session de formation est prise en charge par un « maître ignorant ». Si vous voulez proposer un thème de formation et en devenir le « maître ignorant », prenez contact avec nous : lesmaitresignorants@free.fr 4. Pour gérer le Centre de formation, nous allons créer une association.

Empreintes asbl, Crié de Namur - Centre régional d'initiation à l'environnement Foire aux Savoir-Faire

Related: