background preloader

Restaurants

Facebook Twitter

Mandoobar, restaurant de ravioli coréens à Paris. Des restaurants coréens à Paris, il y en a pas mal, mais la plupart ne sont ni très bons ni très intéressants.

Mandoobar, restaurant de ravioli coréens à Paris

Heureusement, depuis novembre dernier, il y a mieux : le Mandoobar, un bar à ravioli coréens niché dans le quartier des musiciens, près de la gare Saint-Lazare. Deux spécialités au menu : des ravioli vapeur et des tartares, réalisés à la perfection par un artisan d’une rare sagesse. C’est très bon, peu cher et c’est une expérience en soi. Bref, il faut y aller. Vraiment. L’année dernière, mon amie Luna, qui vient de Séoul, m’expliquait qu’elle regrettait le manque de diversité des restaurants coréens à Paris. Dépouillement volontaire et assumé Il a ouvert à la fin de l’année 2013 dans la plus totale discrétion, et a rapidement eu du succès grâce au bouche à oreilles et aux blogueurs.

Le mur du fond au Mandoobar © Camille Oger Dépouillée mais jolie, très jolie. Le dépouillement est volontaire et assumé, il se retrouve également dans la cuisine. Mandu aux légumes © Camille Oger. La Prairie du Petit Resto. Cédric et toute l’équipe de la Prairie vous accueillent dans une ambiance rustique et moderne où l’on déguste des plats simples et bons.

La Prairie du Petit Resto

La carte change tous les mois, car le chef de la Prairie du Petit Resto tient aux produits de saison et au Bio – dans la mesure du possible. Son but ? Redonner aux gens l’envie de manger des légumes. C’est vrai quoi, vous prendrez bien un gratin de chou-fleur à la crème ou des épinards bio poêlés… pour accompagner votre émincé de magret de canard du Quercy aux cerises noires ? Car à la Prairie, l’accompagnement est au choix ! Les petits terroirs ont aussi leur place sur la carte des vins et sont choisis en corrélation avec chaque plat. L'As du Fallafel. Bienvenue - Les Enfants Rouges - Bar à vin Paris. Tapas à Paris. Le bar à tapas is back.

Tapas à Paris

Mais attention, aujourd’hui on ne se concentre pas que sur les espagnolades et on se concentre sur le goût. Parce que c’est comme un apéro géant, mais au resto ! Voici une petite sélection pour vous mettre l’eau à la bouche ! Le plus terroir Les 36 Corneil Chez Cornelius, on les appelles des « canailles ». Les 36 Corneil 36, rue de Rochechouart 75009 Paris Tel. : 01 48 78 42 55Page Facebook Le plus travaillé La Bascule Là-bas ce sont de vrais petits plats cuisinés servis en mini portions.

La Bascule Croisement rue Durantin/rue Burq 75018 Paris Tel. : 01 42 54 88 08Page Facebook L’Allemand Udo Bar Les tapas, ce ne sont pas que des petites bouchées hispaniques, ce sont aussi toutes les petites choses qu’on peut grignoter avant/pendant et après une soirée. Udo Bar 4, rue Neuve Popincourt 75011 ParisSite internetPage Facebook Le gastro Frenchie Bar à Vin Frenchie Bar à Vin 5-6 rue du Nil 75002 Paris Tel. : 01 40 39 96 19Site webPage Facebook Le bruyant Les piétons.

Crêpes à Paris. Un vent de Bretagne souffle sur la capitale en ce mois de février !

Crêpes à Paris

Et quoi de mieux pour se réconforter qu’une bonne galette comme là-bas ? Crêpes de froment à l’ouest de la péninsule bretonne ou galettes de blé noir en haute Bretagne, découvrez les bonnes adresses crêpées ! Breizh Café Ce n’est pas un hasard si Breizh Café s’exporte jusqu’au Japon et partout dans le monde ! Cuisine Sud Américaine à Paris. Le soleil joue à cache-cache et ça vous déprime ?

Cuisine Sud Américaine à Paris

Pour oublier le mauvais temps, laissez-vous tenter par un repas aux saveurs de l’Amérique latine. De quoi réchauffer vos coeurs comme vos papilles. Tartes et quiches à Paris. Sucrée ou salée, froide ou chaude, ronde ou carrée la tarte se déguste sous toutes ses coutures.

Tartes et quiches à Paris

Paris ne manque pas de lieux où en déguster, mais encore faut-il connaître les meilleures adresses pour savourer la crème de la crème des tartes parisiennes. La Reine des Tartes Ce restaurant salon de thé vous prépare des recettes faites exclusivement à partir de produits frais. Pour y déjeuner, y faire son goûter ou encore travailler, la Reine des Tartes est un véritable havre de paix.

Brunch

Chhhut - Paris - Bar, Restaurant. Restaurant Peco Peco à Paris. Devenu en quelques mois l’une des plus cool cantines de Pigalle, Peco Peco planque derrière sa gueule de rade faussement défraîchi un mélange de street food nippone et de taverne parigote.

Restaurant Peco Peco à Paris

En stars du soir, les kushiage, brochettes panées frites qui se picorent dans la rue au Japon, et que le kyotoïte Yochi, décline à tout va : aubergine au miso rouge ou courgette au parmesan, racine de lotus ou macaroni au bleu, filet mignon de porc ou poulet aux feuilles de shiso… Des fritures minute légères et croustillantes, servies avec sauce barbec’ maison et accompagnements tueurs (gyoza de légumes, salade folle de pousses de daikon, grenade et basilic, etc.), à grignoter dans le méli-mélo des tables entre radiateur de fonte gratté, murs dénudés et antique carrelage de boucherie.

Bar à tapas tartares Grands Boulevards.