background preloader

Restaurants Insolites

Facebook Twitter

Divers a trier sur le sujet de la restauration

Faisons le tour des restaurants insolites - La Gazette du Chef. Vous cherchez une idée de cadeau originale !

Faisons le tour des restaurants insolites - La Gazette du Chef

Pourquoi pas un dîner ! Persillé, une boucherie-fast-food nouvelle génération. MICHELIN Restaurants - Tous les restaurants et le guide MICHELIN. Repas chez l'habitant - Cookening. Le verre volé - Bar à vin - Chez Food » Chez Food. En allant au Verre volé je m’attendais à passer une soirée sympathique en buvant du bon vin et en mangeant des plats simples et bien exécutés.

Le verre volé - Bar à vin - Chez Food » Chez Food

En réalité, j’ai passé une excellente soirée en buvant du bon vin, certes, et en m’extasiant bouchée après bouchée sur des mets complexes et subtils, brillamment exécutés ! Depuis un peu plus d’un an et demi, ce bar à vin, qui proposait déjà quelques charcuteries, s’est transformé en véritable restaurant. D’après ce que j’ai compris, les chefs s’y passent la main régulièrement, mais lorsque j’y étais c’est Takao Inazawa qui s’occupait de mitrailler la salle de raffinement et de précision culinaire. La Bonbonnière prend d'assaut la Capitale. Tout bon foodingue qui se respecte connait ou a déjà entendu parler de la joyeuse bande du restaurant les Fils à Maman.

La Bonbonnière prend d'assaut la Capitale

Pour ceux qui ne connaissent pas, nous vous demanderons de quitter cet article. Voilà l’occasion de connaitre non seulement la bande des nombreux compères mais également tous leurs restaurants. Bedford Marais : saurez-vous trouver ce qu'il s'y cache ? Vous pensiez que Paris en avait fini avec les burgers ?

Bedford Marais : saurez-vous trouver ce qu'il s'y cache ?

Et bien non ! On vous présente un des petits derniers : Diner Bedford Marais. Ici vous dégusterez de succulents burgers, jouerez à la Nintendo, engloutirez des pancakes... Mais pas seulement. Causses, une deuxième adresse dans le Ouest Marais. La boutique Causses, spécialisée dans l'Alimentation Générale de Qualité et située dans le 9ème arrondissement, vient d'ouvrir un second spot dans le Marais.

Causses, une deuxième adresse dans le Ouest Marais

Pléthore et Balthazar. “ Situé en plein cœur du quartier gourmand de Lyon, la rue Mercière, Pléthore & Balthazar est un lieu exclusif d’échanges et de convivialité où chacun peut se sentir comme chez soi.

Pléthore et Balthazar

Imaginé comme un véritable cocon, Pléthore & Balthazar se donne comme mission de faire découvrir à tous de grands plaisirs gourmands pour de petits exploits de la gastronomie.” Pléthore & Balthazar, c’est donc un lieu unique qui se donne comme mot d’ordre de proposer des expériences hédonistes adaptées aux envies de chacun. Un lieu unique, de part la force de son identité, l’élégance de sa décoration. Les Chouettes : le nouveau nid cossu du Haut Marais. Marre des endroits où l'on s'entasse ?

Les Chouettes : le nouveau nid cossu du Haut Marais

Le nouveau bar-restaurant Les Chouettes, en lieu et place de l'ancien Café Rouge dans le Marais, devrait satisfaire vos envies d'espace et de confort. Avec ses différentes salles, ce lieu sur trois étages va vous faire prendre de la hauteur. Le Café Rouge a rouvert ses portes et personne ne vous a averti ? Modular Cafe in Beijing. Le studio de design Penda a pensé l’intérieur d’un café situé dans la ville de Beijing : en utilisant des bars d’acier recyclées peintes en noir et positionnées sous forme de grilles, ils ont créé de belles étagères modulables.

Modular Cafe in Beijing

Le projet consistait à concevoir un environnement vert et naturel qui représenterait une trêve dans la ville. « Dans le Noir » dix millions de clients en dix ans : le concept a gagné son pari. Lancé il y a 10 ans pour sensibiliser le public au handicap, le restaurant parisien « Dans le Noir » revendique un million de clients et fait des petits dans le monde.

« Dans le Noir » dix millions de clients en dix ans : le concept a gagné son pari

Le principe : déjeuner ou dîner dans l’obscurité totale accompagné de « guides-serveurs » aveugles. C’est dans une démarche « rationnelle et pragmatique » qu’Edouard de Broglie a lancé ce projet, épaulé par l’association Paul Guinot pour les aveugles et les malvoyants. Il a voulu prouver qu’ »avec 50% de personnel en situation de handicap, sans aides, sans subventions, en étant une entreprise normale en milieu ordinaire », il est possible de « gagner de l’argent ». Mission accomplie : avec cinq millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe Ethik Investment – auquel appartient « Dans le noir » – affiche une rentabilité de 12%. Un tel succès tient, selon Edouard de Broglie, à la promesse d’ »une expérience sensorielle différente.

Parmi les nombreux clients, des chefs d’entreprise ont été séduits par l’approche. Le Bichat, cantine de quartier 100% bio. Au Bichat, restaurant installé dans la rue du même nom, à deux pas de République et de Goncourt, l'équipe-famille concocte des "bols" salés, des soupes, de bons desserts...

Le Bichat, cantine de quartier 100% bio

Le tout est bio et pas cher du tout. Le Bichat, c'est une cantine de quartier, ouverte tous les jours, où sont mitonnés de bons petits plats tous bio et vraiment pas ruineux. Lily of the Valley : le nouveau bar à thé raffiné du Marais. Les amateurs de thé peuvent se réjouir de l'ouverture de Lily of the Valley rue Dupetit-Thouars, une charmante petite échoppe qui propose dans un cadre champêtre un large panel de thés made in France et bio. Rachel's : enfin le restaurant ! Rachel's, la nouvelle bonne adresse parisienne. Rachel est à l’origine une experte en cheese cakes qui séduit la capitale depuis quelques années… Aujourd’hui, Rachel a ouvert son restaurant dans le 3e arrondissement, et nous régale autant par la déco mi Gatsby-mi scandinave du lieu que par le contenu de l’assiette.

L’endroit est grand, sur 2 niveaux, et s’ouvre sur le comptoir à pâtisseries qui a fait la réputation de Rachel : l’expérience s’annonce plutôt bien ! Et on peut dire que la propriétaire maîtrise aussi bien ses plats salés que ses plats sucrés. Au menu ce midi-là : une salade de jeunes pousses, avocat, fraises, baies et autres petites graines fantaisies. Au menu également, des oeufs bio et bacon fumé maison, accompagnés de pancakes à la figue (plus fondants tu meurs). À l’heure du dessert : le cheesecake aux myrtilles est excellent et la tarte citron parfaite, bien qu’on lui retirerait bien un peu de meringue. Chez Perruque : le bistroquet arty qui décoiffe.