background preloader

Repas chez l'habitant - Cookening

Repas chez l'habitant - Cookening
Données cartographiques Données cartographiques ©2014 Basarsoft, Google, INEGI, ORION-ME Les 3 ingrédients d’un repas exceptionnel avec Cookening Une cuisine authentique Des passionnés de cuisine reçoivent chez eux pour partager un repas fait maison et faire découvrir une cuisine authentique. De nouvelles rencontres Pour faire la connaissance de nouvelles personnes venues de tous horizons, rien ne vaut le partage d’un bon repas. Être chezl’habitant Cookening vous ouvre les portes des habitations des particuliers, pour y manger avec eux et avoir ainsi une expérience inoubliable.

https://www.cookening.com/fr

Related:  SortieRestaurants InsolitesVoyage-rencontresECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIREAnimations, activités diverses

5. Association "Le Tri-Porteur" - En préfiguration de la SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif), les rêveurs du TRI souhaitent se lancer dans la création d'une association. Cette structure permettrait de fédérer les rêveurs ou plutôt les ACTEURS qui gravitent autour du projet de réhabilitation du TRI Postal. Une structure qui permette de les représenter, mais surtout d'expérimenter un mode d’administration collective des conditions d'occupation du lieu, en garantissant la philosophie d'intérêt général du projet du TRI Postal. Cette nouvelle association reprendrait certaines des missions impulsées par les associations NAC/PEROU dans le cadre de la permanence, et notamment l'animation du lieu.

La Bonbonnière prend d'assaut la Capitale Tout bon foodingue qui se respecte connait ou a déjà entendu parler de la joyeuse bande du restaurant les Fils à Maman. Pour ceux qui ne connaissent pas, nous vous demanderons de quitter cet article. Voilà l’occasion de connaitre non seulement la bande des nombreux compères mais également tous leurs restaurants. Oui messieurs – dames, il y en a plusieurs. Lieu de vie ouvert - Sharewiki.org Lieu de vie ouvert Le but de cette page est de répertorier les différents lieux ouverts à l'accueil sans échange monétaire (ou prix libre, chapeau magique), au wwoof, à l'accueil contre aide, lieux ouverts aux nomades et voyageurs de passage. Avec volonté de partage, d'entraide, d'apprentissage mutuel, d'ouverture. Des lieux de vie, de collectifs, associations, communauté, coopérative, écovillage, écolieux, écohameau, peut importe comment on les appels. Rappel: Il est bien de prendre contact avant de passer... La fonction edit est maintenant dispo pour les personnes enregistrées seulement, en recherche d'un autre site collaboratif et de collaborateurs pour ces pages, pour infos propositions contact mail -> ecoclash

12 sites pour financer sa startup grâce au crowdfunding - Maddyness - Le magazine des startups françaises Alors qu’Happy Capital vient d’annoncer la création de sa plateforme d’Equity Crowdfunding, d’autres sites proposent sensiblement le même genre de service. Le financement participatif semble avoir le vent en poupe. Toutefois, il comporte des points de vigilance à ne pas sous-estimer. Sous un petit crachin breton, les cabaniers ont approché la vallée de Kerévennou, accessible juste le temps de la Fête des cabanes, le dimanche 31 mai. Un événement qui a réuni un public familial proche de mille personnes dans une grande complicité. Le vent de sud-ouest a rafraîchi l'air mais pas les esprits à Kérévennou. Les cabaniers se sont exprimés sur leur terrain favori. Ici, les grands parents de Margaux ont monté le tipi en feuille de phormium un assemblage savant.

Le camping collaboratif pour camper chez les autres Réagissez : Partagez : La consommation collaborative a le vent en poupe et ça se voit ! Après les piscines collaboratives, voici… les campings collaboratifs ! Modular Cafe in Beijing Le studio de design Penda a pensé l’intérieur d’un café situé dans la ville de Beijing : en utilisant des bars d’acier recyclées peintes en noir et positionnées sous forme de grilles, ils ont créé de belles étagères modulables. Le projet consistait à concevoir un environnement vert et naturel qui représenterait une trêve dans la ville.

Step'Organiz, une association pour lutter contre l'isolement L'initiative Si Stéphanie Coquillot-Lamari et Marie Laurent se sont alliées pour créer et faire vivre Step'Organiz, cette nouvelle association pour lutter contre l'isolement, c'est qu'elles ont visiblement en commun la bonne humeur et l'énergie. C'est Stéphanie qui en a eu l'idée il y a quelques années. Elle était alors chauffeur de car et faisait le voyage pour le Futuroscope ou Dysneyland avec des cars à moitié vides alors qu'elle savait que bien des personnes ne pouvaient s'offrir cette sortie.

Les gratuivores bouleversent les codes France / / Europe Après le boom des vides greniers et l’explosion des sites de vente d’objets d’occasion, une nouvelle tendance est en train de se profiler : le gratuivore ! Comme pour l’occasion, cette tendance n’est pas vraiment innovante et le terme existerait depuis 2006 ! Mais une poignée d’initiés commence à lancer une véritable mode. ©Siren-Com Course d'Ofni. Le 26 juillet, au port du Bélon - Moëlan-sur-Mer Après les lapins de mer, encore plus fort ! Cette année, participez à la nouvelle parade des Ofni sur le Bélon (Objet flottant non identifié). Face au succès remporté l'an dernier, c'est encore plus de radeaux, tous improbables, qui vont nous surprendre dimanche 26 juillet, départ vers 14 h. Une grande fête sur le port avec des animations musicales et festives, une arrivée joyeuse et triomphale sur le quai et de nombreux prix seront décernés aux participants.

topo guide des sites d'escalade et via ferrata en Vaucluse alpilles, lubéron Papillon du Jour 5+/6a, Dubitatif à cheval 5+/6A, Un Jardin en hiver 6B/B+, Belle et Rebelle 7B, Voleurs de poules 7C, Viens Poupoule, viens… 7A, Assibounanga 6C+ /7A, Nationale 7 7A, Papette et gouine qui couinent 7C, Lagune 7C, Il écoutait pousser les fleurs 7A+, Huevos Papas Cincuentas 7C/C+ , T'es toute nue 6 B, Jolie Môme 6c, Petit Bout Immense Amour 6C+, Chli-pou-ni 6a+/B, Dragon feu 5b, Pikachou 3a, Manuelita 4a,Belle traversée bloc dix mètres à droite Secteur Tourrette, nouvelles voies : · NI FLIC, NI MAITRE, 7b+/7c, · PLUS LOIN QUE LE CIEL 8a+, · Quatre belles voies vous attendent 100 à 150 métres après la zone surplombante dans un beau pilier aux belles strates. Pas encore de noms. Par Serge Jaulin.

« Dans le Noir » dix millions de clients en dix ans : le concept a gagné son pari Lancé il y a 10 ans pour sensibiliser le public au handicap, le restaurant parisien « Dans le Noir » revendique un million de clients et fait des petits dans le monde. Le principe : déjeuner ou dîner dans l’obscurité totale accompagné de « guides-serveurs » aveugles. C’est dans une démarche « rationnelle et pragmatique » qu’Edouard de Broglie a lancé ce projet, épaulé par l’association Paul Guinot pour les aveugles et les malvoyants. Il a voulu prouver qu’ »avec 50% de personnel en situation de handicap, sans aides, sans subventions, en étant une entreprise normale en milieu ordinaire », il est possible de « gagner de l’argent ». En Lozère, la solidarité contre l’isolement La Lozère, département rural peu peuplé et enclavé au cœur du Massif central, réinvente du lien social grâce à la bonne volonté de ses associations et de quelques élus Qui n’a pas entendu parler de l’Aubrac, ce vaste plateau qui s’étend entre Lozère, Aveyron et Cantal ? Un paysage sauvage, apaisant ou terrifiant, selon les avis. Certains, comme Adrien, l’ont surnommé “le désert”. Cet agriculteur à la retraite vit à Cougoussac, village de la commune lozérienne de Recoules d’Aubrac. « La majorité des exploitations agricoles qui composaient le village ont été remplacées par des résidences secondaires », regrette-t-il, désignant la dizaine de maisons posées à flanc de colline. De loin, ce hameau solitaire semble sans vie.

Les circuits courts sur Internet Envie de manger plus frais, plus goûteux, de consommer local, de connaître l’origine des aliments et la façon dont ils sont produits, de se réapproprier son alimentation... Nombreuses sont les raisons qui poussent les consommateurs à chercher de nouvelles façons d’acheter, ainsi que les producteurs qui cherchent à valoriser leur production et à diversifier leurs circuits de vente afin de dégager des compléments. Locavores, régions et terroirs font bel et bien partie du vocabulaire des consommateurs, le made in « près de chez soi » a décidément le vent en poupe. En effet, selon une étude du cabinet Xerfi, publiée mi-janvier, les produits alimentaires régionaux voire locaux ont un bel avenir devant eux. Ce phénomène s’expliquerait en grande partie par les exigences de traçabilité des consommateurs, la montée en puissance du « consommer local » ou encore la philosophie relative au maintien de l’emploi dans sa région d’origine.

Related:  Astuce logementSocialPARIS INSOLITEEconomie collaborativeConsommation collaborativeL'économie du partage