background preloader

Restaurants Lyonnais

Facebook Twitter

Restaurant Bouchon lyonnais ambiance coude à coude à Lyon - Le classement des Lyonnais. Maison Villemanzy - Restaurant Maison Villemanzy. La tête de lard. La tête de lard : "Tout est bon dans le bouchon .. lyonnais" Le bouchon qu'il manquait à la rue Désirée...

La tête de lard

C'est avec un large sourire et une poignée de main sincère que vous êtes accueilli à la Tête de Lard. En salle, le papa, Bernard Blanc, vous installe dans une ambiance rétro : nappes en vichy rouge, banquettes en bois, bibelots et portraits d'antan sur les murs. A coté du vaisselier, la serveuse, pimpante, coupe le pain. Le temps s'arrête. L'épicurisme contagieux du chef En cuisine, le fils, Yoann Blanc, n'en est pas à son premier coup d'essai, après plusieurs étoilés et un long passage au Restaurant Le Musée, cet amoureux de la vie et du bien manger propose dans son bouchon une cuisine juste, authentique, savoureuse... et terriblement lyonnaise : Tête de veau, onglet de bœuf et cervelle des canuts... Nous ne sommes pas si loin du sud La Tête de Lard, un coin de campagne lyonnaise en plein centre ville.

Restaurant Bouchons lyonnais parmi les plus anciens à Lyon - Le classement des Lyonnais. Remise des coupes des Étonnants Beaujolais à Lyon. Restaurant Bouchon lyonnais les plus aimés de Lyon à Lyon - Le classement des Lyonnais. Bouchon lyonnais ambiance coude à coude à Lyon -Classement. Sélection Printemps 2016.

Le Poêlon d'Or

Bouchons Lyonnais - les plus authentiques et meilleurs - Lyonresto. Gastro : les meilleurs bouchons de Lyon. Et aussi à Lyon 02-05-2008 à 18:03 Déco bistrot, ambiance rétro, menu tripe et cochonnailles...

Gastro : les meilleurs bouchons de Lyon

Les bouchons font partie du folklore lyonnaise. Mais il y a de plus en plus de “faux”. Sélection de Lyon Mag. Chabert & Fils Déco très rétro dans ce bouchon qui est une véritable institution à Lyon. La mère Jean Ce minuscule bouchon traditionnel de la rue des Marronniers, a récemment été repris. Le Garet Tables serrées les unes aux autres, écharpes de l’OL, trophées de boules lyonnaises...

Le café du Jura Miroirs peints aux murs, becs de gaz, banquettes en skaï, vieux bar en formica... l’ambiance est très rétro au Jura. Le comptoir Brunet Ce petit bouchon est une véritable institution à Lyon. La meunière En entrant dans ce bouchon, on retrouve une ambiance des années 50. Daniel et Denise Une autre référence à Lyon. Les meilleurs bouchons à Lyon ! Les meilleurs bouchons à Lyon !

Les meilleurs bouchons à Lyon !

Comment pourrait-on définir notre belle ville de Lyon ? C'est vrai que ce n'est pas forcément facile, on ne sait pas par où commencer, il y a mille et une choses à dire. On pourrait parler de son histoire, de son époque gauloise, de son épopée à la Renaissance, de ses monuments, de ses hommes célébres ou, plus simplement, de son équipe de football. C'est vrai qu'on pourrait faire tout cela, mais ça serait fade, un peu comme s'il nous manquait quelque chose d'essentiel. Lyon, la capitale des Gaules, d'accord... ; mais c'est avant tout la capitale de la gastronomie française et des restaurants ! C'est vrai, au fond, vous n'avez jamais vu des dizaines de touristes venus du monde entier pour goûter au vrai bouchon lyonnais dans la « capitale mondiale de la gastronomie » comme l'écrivait Curnonsky ?

Qu'est-ce qu'un bouchon lyonnais? Que veut dire le mot bouchon ? Savez-vous ce que signifie le mot « bouchon » ? L'indétrônable bouchon ! Halte aux clichés ! Les adrets restaurant Lyon , menu, teléphone Les adrets Restaurant Lyon. Le Bouchon des Filles restaurant Lyon , menu, teléphone Le Bouchon des Filles Restaurant Lyon. Arriverez vous à le croire, des filles qui ouvrent leur bouchon à leur façon : en rose !

Le Bouchon des Filles restaurant Lyon , menu, teléphone Le Bouchon des Filles Restaurant Lyon

Cuisine conviviale de femme de son temps Isabelle et Laura ont été formées à la bonne école... Qui ne connaît pas le Café des Fédérations et son patron à l'humeur joviale. Ni une ni deux, ensemble elles ont décidé de retrousser leurs manches et faire comme à une certaine époque où des mères lyonnaises menaient haut la cuisine locale. Ouvert uniquement le soir, elles vous accueillent avec des sourires qui font voir la vie en rose. Aux portes de la tradition et du contemporain Dès votre arrivée, on vous met les saladiers sur la table...Un accueil qui fait recette et évite l'attente pour être servi.

Faire revenir les lyonnais aux bouchons On a un peu trop vite mis de côté ce qui faisait l'âme des bouchons en son temps. Palégrié. Cuisine Lyonnaise. Au petit bouchon chez Georges restaurant Lyon , menu, teléphone Au petit bouchon chez Georges Restaurant Lyon. La tête de lard restaurant Lyon , menu, teléphone La tête de lard Restaurant Lyon. Restaurant Authentique bouchon lyonnais lyon : les bons restaurants Authentique bouchon lyonnais de lyon. Saveurs Partagées restaurant Lyon , menu, teléphone Saveurs Partagées Restaurant Lyon. Le Bugeautin restaurant Lyon , menu, teléphone Le Bugeautin Restaurant Lyon. « Aux petits soins» Une irrésistible envie de vous faire cocooner ?

Le Bugeautin restaurant Lyon , menu, teléphone Le Bugeautin Restaurant Lyon

Alors pas de doute, c'est ici qu'il faut vous rendre. Accueilli tout en douceur par Madame Fuet, vous vous installerez confortablement dans cette salle intimiste aux tons chauds et réconfortants. Quenelle, risotto aux cèpes ou pissaladière aux anchois ? A vous de choisir, le chef s'occupe de tout. De l'entrée au dessert, vous prendrez plaisir à découvrir l'esthétisme de vos plats avant de succomber aux délices de la cuisine mijotée de Dominique Fuet.

Avis aux amateurs : elle est encore à la carte. Un établissement chaleureux et plein de charme, à l'instar de ses propriétaires qui seront, à coup sur, vous faire passer un agréable moment gourmand. Le Quai 31, Lyon, Toutes les nuits jusqu'à 3h, Newsletter 207 Lyonresto.com. La grotte Saint Loup, CALUIRE, La grotte gourmande, Newsletter 196 Lyonresto.com. Le Musée Restaurant Lyon.