background preloader

EasyFoodTruck.com - Accueil

EasyFoodTruck.com - Accueil
Related:  Gastronomie - RestaurantsProjet fictif. Mon Foodtruck

Accueil - GOODYs, le Food Truck aux Burgers Gourmets Où (très) bien manger à Paris? Six bonnes idées de tables La Régalade Conservatoire L’excellent chef Bruno Doucet a eu la bonne idée de prendre la succession du Béarnais Yves Camdeborde à la première Régalade, tout près de la porte d’Orléans, pionnière de la bistronomie charcutière, viandarde et respectueuse des clients. Depuis cette reprise réussie, Bruno Doucet a créé deux autres succursales la Régalade près des anciennes Halles, et celle proche du Conservatoire et des Folies Bergères au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Nell décoré façon zen par Jean-Michel Wilmotte: une salle à manger lumineuse, ouverte sur la rue, tables en bois, bar d’envoi et service affable. C’est plein midi et soir depuis mai 2013. L’atout majeur de ces trois établissements d’allure bistrotière en mieux, c’est la carte-menu à prix fixe : 35 euros et quelques suppléments sur l’ardoise. La Régalade Conservatoire 7/9 rue du Conservatoire 75009 Paris. Le Flamboire Le Flamboire 54 rue Blanche 75009 Paris. Chez Grenouille Chez Grenouille 52 rue Blanche 75009. Le Petit Verdot Pinxo

Flammatruck, le premier foodtruck alsacien débarque à Paris! Après vous avoir présenté en exclusivité Eat the Road, DocteurBonneBouffe vous fait découvrir à nouveau un autre foodtruck: FLAMMATRUCK! Ce foodtruck venu droit d’Alsace vous propose des spécialités typiquement alsaciennes: les célèbres flammenkueche bien évidemment, mais aussi bretzels et autres délices. Zoom sur le premier foodtruck alsacien! La petite histoire de Flammatruck Créé en octobre 2013, Flammatruck est une histoire de famille entre Anne-Clarisse Friedelmeyer et son fils, Arthur Riehl. Pendant de nombreuses années, Anne-Clarisse Friedelmeyer était gérante de boutique d’une célèbre marque de vêtements pour enfants. L’Alsace dans le coeur Etant donné leurs origines alsaciennes, l’idée de proposer de la cuisine alsacienne était une évidence pour nos deux entrepreneurs. A la découverte de Flammatruck Au menu @ Flammatruck! Mais revenons au principal: le menu! Flammatruck vous propose LE plat typiquement alsacien: les flammenkuche! Le Verdict de DocteurBonneBouffe:

Bientôt finiiii Cantine California - Parisian Street Food Restauration française, un pavé dans l'assiette /French catering scandal (Engl subtitles) Les food trucks peinent à se développer, surtout à Paris Les food trucks sont les nouvelles stars des repas tendance. Ces camions-cantines ambulants, offrant une cuisine de rue inventive et gastronomique, font-ils désormais partie du paysage urbain? Seuls 110 sont recensés officiellement dans le pays. Un chiffre limité par rapport au buzz que les food trucks génèrent. 250 demandes en 18 mois à Paris Les food trucks qui se sont implantés dans Paris ont su trouver une alternative, acceptée par la mairie. Selon l'ajointe, la mairie de Paris a enregistré plus de 250 demandes d'emplacements de food trucks en 18 mois. Hygiène et fond de commerce Si les food trucks attirent les foules, ils s'attirent également les foudres du milieu. La restauration n'a pas fini de s'agiter, car les food trucks font désormais place aux triporteurs.

FOODTRUCK Petit guide des food trucks parisiens Depuis un an, la street food a pris possession de la capitale avec une dizaine de camions qui régalent les Parisiens. Depuis l'arrivée à Paris, en novembre 2011, de Kristin Frederick et son camion à burger inspiré des États-Unis, le paysage de la street food parisienne a été sérieusement bousculé. Une dizaine de nouveaux «food trucks gourmets», qui ne cuisinent pas que des burgers, se sont installés dans la capitale, avec un même credo: des produits et une cuisine de choix pour des plats top qualité. Et toujours un itinéraire que l'on suit à la trace via les réseaux sociaux. Alors que l'association Street food en mouvement, présidée par Thierry Marx, vient d'être lancée dans le but «d'encadrer et développer» la cuisine de rue, petit tour d'horizon des camions parisiens. • Le Camion qui fume Qui? Quoi? Où? Combien? » Site web du Camion qui fume • Cantine California Qui? Quoi? Où? Combien? » Site web de Cantine California • Le Refectoire Qui? Quoi? Où? Combien? » Site web du Réfectoire Où?

Related: