background preloader

EasyFoodTruck.com - Accueil

EasyFoodTruck.com - Accueil
Related:  Gastronomie - RestaurantsProjet fictif. Mon Foodtruck

Où (très) bien manger à Paris? Six bonnes idées de tables La Régalade Conservatoire L’excellent chef Bruno Doucet a eu la bonne idée de prendre la succession du Béarnais Yves Camdeborde à la première Régalade, tout près de la porte d’Orléans, pionnière de la bistronomie charcutière, viandarde et respectueuse des clients. Depuis cette reprise réussie, Bruno Doucet a créé deux autres succursales la Régalade près des anciennes Halles, et celle proche du Conservatoire et des Folies Bergères au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Nell décoré façon zen par Jean-Michel Wilmotte: une salle à manger lumineuse, ouverte sur la rue, tables en bois, bar d’envoi et service affable. C’est plein midi et soir depuis mai 2013. L’atout majeur de ces trois établissements d’allure bistrotière en mieux, c’est la carte-menu à prix fixe : 35 euros et quelques suppléments sur l’ardoise. La Régalade Conservatoire 7/9 rue du Conservatoire 75009 Paris. Le Flamboire Le Flamboire 54 rue Blanche 75009 Paris. Chez Grenouille Chez Grenouille 52 rue Blanche 75009. Le Petit Verdot Pinxo

Flammatruck, le premier foodtruck alsacien débarque à Paris! Après vous avoir présenté en exclusivité Eat the Road, DocteurBonneBouffe vous fait découvrir à nouveau un autre foodtruck: FLAMMATRUCK! Ce foodtruck venu droit d’Alsace vous propose des spécialités typiquement alsaciennes: les célèbres flammenkueche bien évidemment, mais aussi bretzels et autres délices. Zoom sur le premier foodtruck alsacien! La petite histoire de Flammatruck Créé en octobre 2013, Flammatruck est une histoire de famille entre Anne-Clarisse Friedelmeyer et son fils, Arthur Riehl. Pendant de nombreuses années, Anne-Clarisse Friedelmeyer était gérante de boutique d’une célèbre marque de vêtements pour enfants. L’Alsace dans le coeur Etant donné leurs origines alsaciennes, l’idée de proposer de la cuisine alsacienne était une évidence pour nos deux entrepreneurs. A la découverte de Flammatruck Au menu @ Flammatruck! Mais revenons au principal: le menu! Flammatruck vous propose LE plat typiquement alsacien: les flammenkuche! Le Verdict de DocteurBonneBouffe:

Bientôt finiiii Restauration française, un pavé dans l'assiette /French catering scandal (Engl subtitles) Les food trucks peinent à se développer, surtout à Paris Les food trucks sont les nouvelles stars des repas tendance. Ces camions-cantines ambulants, offrant une cuisine de rue inventive et gastronomique, font-ils désormais partie du paysage urbain? Seuls 110 sont recensés officiellement dans le pays. Un chiffre limité par rapport au buzz que les food trucks génèrent. 250 demandes en 18 mois à Paris Les food trucks qui se sont implantés dans Paris ont su trouver une alternative, acceptée par la mairie. Selon l'ajointe, la mairie de Paris a enregistré plus de 250 demandes d'emplacements de food trucks en 18 mois. Hygiène et fond de commerce Si les food trucks attirent les foules, ils s'attirent également les foudres du milieu. La restauration n'a pas fini de s'agiter, car les food trucks font désormais place aux triporteurs.

FOODTRUCK Les Toques blanches, première société de gastronomie à... entrer en Bourse Comment trouver des fonds pour poursuivre son développement ? C'est la question à laquelle Patrick Marché, président des Toques blanches du monde, devait répondre, il y a quelques années. La solution qu'il a trouvé, c'est la Bourse. Fédérer des chefs cuisiniers... et développer des concepts Lorsqu'il lance les Toques blanches du monde en 2008, Patrick Marché crée une association. Les Toques blanches veulent désormais proposer un label à apposer sur certains produits de ceux qui les approvisionnent, lancer une boutique en ligne, animer des galas gastronomiques, créer des échanges entre les différentes écoles de cuisine du monde, et lancer des brasseries dans les hôtels. "Ouvert à tous" Il faut donc des fonds. L'entreprise pourrait être cotée d'ici fin juillet à Paris. "Combien ça vaut ?" "Cela va leur apporter plus de visibilité, de lisibilité, de crédibilité", indique Louis Thannberger. Premier objectif: lever 2 millions d'euros d'ici fin 2014, dont 1 million dès son entrée en Bourse.

Actu » Food Trucks Tour, à la conquête de l’hexagone - Arts & Gastronomie ® Le Camion qui Fume, Our, Tooq Tooq, Breizh Truck, ces noms vous disent sans doute quelque chose. Ils répondent à la tendance des Food Trucks, ces camions itinérants qui revisitent la cuisine de rue avec de bons produits et une bonne dose d’imagination. Afin de faciliter la découverte de ces nouveaux restaurants ambulants au plus grand nombre, l’association Street Food en Mouvement soutenue par le chef Yves Camdeborde a décidé d’organiser avec le soutien de Gare & Connexion, le Food Trucks Tour: premier rendez-vous itinérant de camions de cuisine mobiles à l’échelle nationale, qui stationneront sur le parvis de quatre grandes gares, à tour de rôle, durant un peu plus de trois mois. Si l’évènement a déjà commencé sur le parvis de la Gare de Lyon et de la Gare de l’Est (et ce jusqu’au 15 juillet prochain), il débutera le 2 juin en gare Saint-Lazare et le 15 juillet en gare de Marseille Saint-Charles. Le Camion qui Fume Trisk’an Breizh Truck Tooq Tooq Big Apple La Caravane Dorée Rouge Basilic Our

frhgddhff

Related: