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Tuto : crée une application mobile Graffiti Intéressé(e) par la programmation ? Envie d’en savoir plus ? Mieux que d’en parler, essaie ! Geek Junior te propose en partenariat avec Teen-Code de t’initier à la création d’applications mobiles (sous Android), avec une série de tutoriels que tu retrouveras toutes les 2 semaines sur notre site jusqu’à Noël. Tu sauras comment : – Dessiner (et effacer) sur un écran ou sur une photo – Télécharger tes propres images dans l’application – Sélectionner des images à partir de la galerie de ton téléphone ou de ta tablette – Sauvegarder ou partager ton fichier avec qui tu veux ! Prêt(e) ? Va sur l’url connecte-toi avec ton adresse Gmail, et démarre le tuto ! Pour mémoire : les informations de connexion et de test sont dans le premier tuto ! Rendez-vous dans deux semaines pour le prochain tutoriel : création d’une application mobile « Traqueur » qui te permettra de te géolocaliser et de « traquer » ta position !

EdumobileApps 03/06/15 15:50 Catégories: Multilingue |Livres-apps |Apps Zoom Editions, petite maison d’édition établie au Luxembourg, propose sur tablettes trois titres de la Collection P’tit Bili en français, anglais, allemand, italien, espagnol, et bien entendu luxembourgeois. Ilma n’est pas malade (6-8 ans) - Texte CALOUAN - illustrations NINIE C'est le jour de la visite médicale à l'école. > Lien iTunes - Prix : 3,99 € Pipite a disparu (6-8 ans) - Texte CALOUAN - illustrations C. Pierre déménage avec ses parents pour une maison plus grande avec un jardin. > Lien iTunes - Prix : 3,99 € Anne dans la ville (6-8 ans) - Textes et illustrations de Claudine FURLANO Anne passe le week-end à Lille, chez sa mamie. > Lien iTunes - Prix : 3,99 € Vidéo de présentation « Pipite a disparu » Tags: Langues |6-8 ans |Luxembourgeois

More than 100 apps for your classes La tablette numérique est une source quasi inépuisable d'outils et de ressources pour l'éducation. Le magasin d'applications Google Play comporte aujourd'hui des centaines de milliers d'applications. Toutefois la sélection des apps les plus appropriées pour nos activités en classe n'est pas toujours facile, surtout si l'on recherche des applications en français. Aussi, Eti-Education vous propose ici une sélection de quelques apps Android qui nous ont semblé mériter l'attention des enseignants. Cette sélection, régulièrement enrichie, est cependant faite sans autre engagement de notre part que celui de faire apercevoir l'étendue des possibilités des tablettes et ce d'autant plus que toutes ces apps évoluent constamment et peuvent donc avoir changé entre le moment où nous les avons examinées et celui où vous les testerez. * Signale une interface en anglais mais tous les menus sont avec des icônes donc non problématique pour un usage avec des élèves francophones.

buddypoke: créer des avatars vidéos personnalisés Une solution pratique pour faire parler un avatar personnalisé de façon simple. une solution pratique pour illustrer un dialogue ou une discussion puisqu’il sera possible de faire discuter deux avatars simultanément. En réalité l’application permet bien plus, notamment la création d’emojis personnalisés basés sur vos avatars, mais nous ne retiendront que l’utilité de créer son avatar et de le faire parler. A l’accueil vous retrouver tous les choix proposés par l’application. Nous ne nous intéresserons ici qu’à la personnalisation de votre avatar et à l’enregistrement de votre vidéo. Pour la personnalisation, vous disposez d’une avatar de base que vous pouvez modifier ou vous pouvez directement créer un nouvel avatar. La personnalisation est très simple. Une fois votre avatar correspondant à vos souhaits, vous pouvez l’enregistrer et éventuellement enregistrer à part son look si vous souhaitez l’appliquer à d’autres peronnages. Vous pouvez alors passez à l’enregistrement de votre vidéo.

Fiches pédagogiques Fiches pédagogiques Culture Santé Langues Langues vivantes, en partenariat avec l’Association des professeurs de Langues Vivantes (APLV)Anglais, en partenariat avec l’APLVAnglais et ressources numériques, en partenariat avec English For SchoolsAllemand et ressources numériques, en partenariat avec Deutsch für SchulenAllemand, en partenariat avec l’APLVArabe, en partenariat avec l’APLVEspagnol, en partenariat avec l’APLVItalien, en partenariat avec l’APLVNéerlandais, en partenariat avec l’APLVOccitan, en partenariat avec l’APLVChinois, en partenariat avec l’Association française des professeurs de chinois (AFPC)Organisation de voyages scolaires, en partenariat avec l’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques Economie et sciences sociales Economie et sciences sociales, en partenariat avec l’APSES Education civique Comprendre les questions financières, en partenariat avec Finances & Pédagogie Partagez l'article

Android 4.4 KitKat : installer manuellement Flash Player à l'aide de l'APK Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est ainsi qu’à partir de Android 4.4 KitKat, nous perdions le support d’Abode Flash Player. Même si, à terme, un tel abandon sera probablement une bonne chose (autonomie de nos machines, etc) il y a encore de nombreux site qui font encore abondamment usage du Flash. Nous vous proposons donc de le réactiver sur Android 4.4 KitKat et Android 5.0 Lollipop (et supérieur). Passer à une technologie plus récente est une bonne chose, mais en abandonner une autre du jour au lendemain peut s’avérer compliqué pour profiter pleinement de tous les sites web. Suivant la version de votre système Android, il existe quelques variations au niveau de l’installation de Flash Player. Télécharger et installer Adobe Flash Player 11.1 sur Android 4.4 KitKat Utiliser Adobe Flash Player sur Android 5.0 Lollipop (et supérieur) 1. Télécharger et installer Adobe Flash Player 11.1 sur Android 4.4 KitKat La méthode la plus efficace est applicable à Android 4.4. Prérequis 1. 2.

StoryboardThat. Créer des storyboards pour apprendre avec des images – Les Outils Tice StoryboardThat est un service en ligne qui permet de créer facilement des « storyboards » ou de petites bandes dessinées. Un outil ludique pour initier vos élèves à la narration visuelle par exemple ou pour apprendre une langue. Les usages en classe sont nombreux, StoryboardThat peut vous être utile à vous comme à vos élèves qui adoreront travailler via un média qu’ils connaissent bien : la bande dessinée. StoryBoardThat est très facile à prendre en main. À vous ensuite de scénariser et raconter votre histoire. Le choix des composants pour votre histoire est énorme. Une fois votre story-board terminé, vous pouvez l’exporter soit au format PDF soit au format PowerPoint pour une présentation par exemple. Vous pouvez essayer et utiliser StoryBoardThat gratuitement pendant quinze jours. Un excellent outil, ludique et pédagogique. Lien: StoryboardThat Sur le même thème

Android Ces versions sont disponibles sous le format .apk. Pour installer une application de ce type, il suffit d’autoriser l’installation d’applications tierces dans les paramètres, de copier le fichier .apk sur un support amovible et de lancer l’installation. Cette procédure est valable pour Android version 4 (ICS) et 4.1 (JB). Elle doivent fonctionner à priori à partir d’Android 2.2 (la procédure d’installation peut différer en fonction de la version d’Android).Elles sont conçues pour fonctionner en format paysage avec une résolution de 1280 x 800 donc uniquement sur certaines tablettes ayant cette résolution. Aucun trackback pour l'instant

78 applications mobiles pour apprendre et créer avec le numérique Comment ne pas s’y perdre dans les applis mobiles pour apprendre et créer avec des tablettes et des smartphones ? Comment choisir parmi des milliers d’applications celles qui conviennent le plus à votre projet avec des enfants et des adolescents (mais aussi pour tous) ? La Délégation Académique au numérique éducatif de l’Académie de Versailles propose sur le site Apps Listes, 8 listes d’applications pour apprendre et créer avec le numérique, comme 8 types d’usages différents ; une sélection d’applications effectuée par des enseignants et des équipes éducatives. Fiche pour chaque appli sélectionnée Chaque appli fait l’objet d’une fiche descriptive avec lien de téléchargement : Qu’est-ce que c’est ? 78 applications mobiles pour apprendre et créer avec le numérique Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : Île-de-France Tags: appli mobile, créativité, Education, enseignant, mobilité, pédagogie

Plickers : sonder vos élèves simplement et efficacement ! – Délégation Académique au Numérique De nombreux enseignants ont déjà été séduits par l’application Plickers. Plickers est une application en ligne permettant de générer des QCM interactifs. Ces derniers, utilisés en classe sur vidéoprojecteur, donnent la possibilité aux élèves de s’auto-évaluer. Ils visualisent ainsi leur degré de réussite et celui de leurs camarades. Les élèves n’ont pas besoin de disposer de tablettes, une seule feuille de papier avec un code inscrit dessus leur permet de répondre. Seul l’enseignant doit disposer d’un smartphone (ou d’une tablette) connecté à Internet. Emmanuel Maniscalco, enseignant en Sciences et Technologie au Collège Denis Brunet et formateur pour la DAN, l’utilise avec ses élève comme l’illustre cet extrait vidéo : Pour le tester avec vos élèves, il vous propose ce tutoriel très détaillé.

More than 100 apps for your classes La tablette numérique est une source quasi inépuisable d'outils et de ressources pour l'éducation. Le magasin d'applications Google Play comporte aujourd'hui des centaines de milliers d'applications. Toutefois la sélection des apps les plus appropriées pour nos activités en classe n'est pas toujours facile, surtout si l'on recherche des applications en français. Aussi, Eti-Education vous propose ici une sélection de quelques apps Android qui nous ont semblé mériter l'attention des enseignants. Bien souvent aussi l'application proposée dans une catégorie n'est qu'un exemple et il en existe d'autres qui sont similaires et peuvent être plus adaptées à vos besoins spécifiques. * Signale une interface en anglais mais tous les menus sont avec des icônes donc non problématique pour un usage avec des élèves francophones.

Téléchargement et installation d'ENTBOX ENTBox Le projet ENTBOX est une application gratuite qui a pour but de créer un environnement numérique de travail d'un nouveau genre qui permet de connecter tous les élèves ensemble sans besoin de connexion à Internet. ENTBox est développé par M.A Chardine, professeur de sciences physiques au lycée Pierre Corneille de Rouen. Soutenez le projet Avant de commencer • Merci de rapporter sur le forum les bugs que vous rencontrez et consultez la rubrique Annonces pour en savoir plus sur les nouveautés et mises à jour.• Vous pouvez demander de l'aide dans la rubrique de support. I. • Un ordinateur sous Windows 7, 8, 10 (pas de support de Windows XP) pour installer ENTBOX (2 Go de RAM recommandé)• Un routeur wifi. II. III Parcours e-formation ENTBox • Suivre les modules de formation pour prendre en main ENTBox IV. Partagez votre expérience d'ENTBox, quelles méthodes vous utilisez, que type d'organisation, etc... ? V.

Le numérique dans le premier degré - Usages des tablettes tactiles à l'école C'est en ce sens que sont actuellement conduites plusieurs expérimentations soutenues par le ministère de l'Éducation nationale. Leur objectif est d'identifier et mutualiser au niveau national des usages pédagogiques pertinents afin d'accompagner pleinement l'entrée du numérique à l'école et ce, indépendamment du système d'exploitation ou du modèle retenu par les collectivités territoriales et les équipes pédagogiques. En complément, l'étude actuellement menée en partenariat avec le laboratoire de recherche de l'université de Cergy-Pontoise et les différents travaux engagés avec les réseaux TICE des académies viendront renforcer ce travail d'identification. Loin d'être exhaustifs, les exemples qui suivent constituent les premiers jalons de ce repérage ; ils reprennent les axes majeurs de l'intégration pédagogique des tablettes dans différents champs disciplinaires. Quelques pistes d'usages Maîtrise de la langue Lecture Domaine scientifique Langues vivantes De nouvelles observations en cours

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