background preloader

Créer une enquête avec Google Forms - Centre d'aide Éditeurs Docs

Créer une enquête avec Google Forms - Centre d'aide Éditeurs Docs
Google Forms vous permet de planifier des événements, de réaliser une enquête ou un sondage, de soumettre des élèves à un questionnaire ou encore de recueillir facilement des informations. Créez un formulaire à partir de Google Drive ou d'une feuille de calcul existante capable de collecter les réponses aux questions de votre formulaire. Accédez à docs.google.com/forms. En haut à gauche, cliquez sur Vide . Un nouveau formulaire s'ouvre automatiquement. Vous pouvez ajouter les questions souhaitées au modèle de formulaire. Remarque : Pour créer un formulaire dans Google Drive, accédez au site drive.google.com, puis cliquez sur Nouveau Plus Google Forms. Pour réaliser un sondage, une enquête ou un questionnaire, ou bien recueillir diverses informations à l'aide d'un formulaire créé à partir d'une feuille de calcul Google Sheets : Après avoir la feuille de calcul souhaitée, cliquez sur Insertion Formulaire. Partager : Mary, experte Docs et Drive, est l'auteur de cette page d'aide.

https://support.google.com/docs/answer/87809?hl=fr

Related:  Web2-Web3FPAAutres pearltrees

Le funambule de l'extrême Le prof, sur son fil tendu entre deux abîmes, s’avance pendant 50/55 minutes et tente de maintenir son équilibre. A gauche, la fosse du silence. Des élèves hagards, le regardent silencieux, incapables de répondre à la question qu’ils viennent d’entendre. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette catatonie. L’horaire matinal, 8 heures, ce n’est pas une heure pour retirer un ado de son lit. Communication - Définition du glossaire Processus de transmission d’informations d’un émetteur vers un récepteur. Dans le schéma classique de ce processus inspiré des travaux de Harold Lasswell (1948) – qui en se basant sur les écrits de Quintilien et d’Aristote résuma ledit processus en une phrase restée célèbre : « Qui dit quoi, à qui, au travers de quel medium, avec quel résultat ? » –, de Claude Shannon et Warren Weaver (1949), de Wilbur Schramm (1954) et de Wayne C. Minnick (1968) notamment, elle implique un codage puis un décodage, pour espérer déclencher la réaction recherchée chez le consommateur par l’émetteur annonceur. Mais cette transmission est altérée – présence de bruits – par le fait que plusieurs annonceurs communiquent simultanément, mais également par le medium lui-même et par les erreurs de codage et de décodage. « Le mot communication a aussi un sens très large : il comprend tous les procédés par lesquels un esprit peut en affecter un autre.

Vizir. Créer de magnifiques questionnaires en ligne Vizir est un outil en ligne nouvelle génération qui permet de créer très facilement de magnifiques questionnaires en ligne. Ils vous permettront de sonder vos élèves ou apprenants et au-delà de mener tout type d’enquêtes en ligne. Vizir arrive sur un marché très encombré d’outils en ligne de toute sorte, j’en ai présenté plusieurs ici même. Il a cependant quelques atouts en poche qui selon moi devraient lui permettre de se démarquer et de s’installer durablement aux premières places. Et tout d’abord celui de produire des questionnaires qui sont beaux. Curation : et si on parlait un peu stratégie ? Trop de curateurs amateurs se jettent sur Scoop it ou Paper.li. Et ils oublient le ba-ba de la curation : d’abord déterminer votre stratégie ! La curation est très en vogue en ce moment. Tout le monde en fait ou presque. Mais la curation, qu’est-ce que c’est ? La curation, un métier vieux comme les musées !

15 techniques de brainstorming En cette rentrée vous cherchez de nouvelles idées, vous souhaitez faire votre métier de façon différente mais il n’est pas toujours facile de se mettre devant une feuille blanche ou une diapositive vierge et d’être créatif. Pour sortir du cadre, je vous propose quinze techniques originales de brainstorming (pour mémoire technique inventée par Alex Osborn en 1935) pour une reprise stimulante. N’hésitez pas à me faire vos commentaires et ajouts.

Créer un questionnaire avec correction automatique Les outils intégrés à Google Drive offrent de nombreuses possibilités d'utilisation pédagogique. C'est le cas de l'outil Formulaire, qui vous permet de créer des quiz et questionnaires assez sophistiqués, puisqu'il autorise diverses catégories de réponses : case à cocher, choix multiple, texte libre, échelle d'évaluation, etc. Bien entendu, cet outil intègre une fonction de correction automatique. Celly, le renouveau des réseaux sociaux ? [Edit 30/01/2014] L’idée est géniale : pouvoir créer en 2 clics son propre réseau « twitter-like » (à la façon de Twitter) privé ou public ! Il vous suffit de créer un compte, créer votre « cell » (un groupe) et d’inviter des personnes à y participer. Plusieurs configurations sont possibles mais restent très simples. Vous pouvez ainsi rendre votre « cell » publique ou privée.

Comment estimer la durée d’un module e-learning Imaginons que vous venez de terminer votre module e-learning et que vous êtes prêt à le mettre à disposition des apprenants. Mais avant, votre chef souhaiterait savoir combien de temps il dure. Pourquoi ?

Related: