background preloader

Les Drives : extrait d'Envoyé Spécial

Les Drives : extrait d'Envoyé Spécial

http://www.youtube.com/watch?v=XI_LChD7x7w

Related:  leclercQG5 la grande distribution est-elle incontournable ?Les caissières, nouvelles ouvrières du tertiairedrivePFE

Comment Leclerc compte concurrencer Monoprix, Carrefour et Franprix à Paris Challenges. Vous avez exprimé votre soutien au pacte de responsabilité proposé par le président François Hollande. Combien d’emplois pourriez-vous créer ? Michel-Edouard Leclerc. Favoriser les conditions de création d’emplois en allégeant les charges des entreprises, voilà qui me plaît bien. Ces sites e-commerce qui ont ouvert un magasin... Ces sites e-commerce qui ont ouvert un magasin physique en 2015 [En images] Ils ont fait le choix de ne pas se limiter aux frontières de l’e-commerce, ni de céder à la mode des boutiques éphémères. Tour d’horizon de ces pure players qui ont choisi le point de vente physique comme ouverture sur l’omnicanalité. Déjà abonné Saisissez vos identifiants Vos codes d'accès sont erronés.

Les pièges des supermarchés ALIMENTATION - Ça risque d’être difficile à avaler mais, quand il s’agit de manger sain, notre environnement nous met peut­-être des bâtons dans les roues. Pas forcément exprès, d’ailleurs. Mais des détails – de la couleur des murs de nos cuisines à la taille de l’assiette quand on déjeune devant l’ordi ou dans la salle du personnel – semblent influer sur notre façon de manger. Quel est le profil-type des client(e)s de drive ? Le drive s'installe dans les habitude des Français(e)s. Mais pas n'importe lesquelles. Une étude de Bercy parue ce vendredi en dénombre désormais 2110. Confirmant une observation empirique de spécialistes du secteur, une étude de la Direction générale des Entreprises qui dépend du du Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, parue ce vendredi indique que ses clients sont plutôt: Des femmes Les clients des drive sont en large majorité des femmes (60%), qui "traditionnellement plus impliquées dans la gestion du foyer", rappelle la DGE, vantent ce mode d'achat pour les économies qu'il permet de réaliser via la maîtrise des dépenses.

Implant Party : faites vous implanter une puce NFC sous la peau Et demain, tous pucés ? La France vient ainsi d'accueillir il y a peu sa première "Implant Party", un évènement au cours duquel il fut possible de se faire implanter une puce NFC sous la peau, dans le but avoué de se faciliter le quotidien grâce à la technologie. Nous arrivant des pays scandinaves, la tendance des puces implantées sous la peau investi désormais la France. Résultat : on a vu se dérouler en juin dernier dans le cadre de l’opération Futur en Seine à La Gaîté Lyrique une « Implant Party », durant laquelle les plus téméraires ont pu se faire implanter une puce NFC, leur permettant par la suite d’interagir avec les équipements compatibles. A partir de là, libre à eux d’effectuer un paiement, de déverrouiller une serrure compatible, un smartphone, grâce à leur corps.

Drive : le plan de bataille de Leclerc VIDÉO - L'enseigne parie notamment sur ce circuit pour devenir le premier distributeur en France d'ici à la fin 2015. Dans ce drive Leclerc de Toulouse, le client devrait bientôt être accueilli par un vendeur équipé de Google Glass. Avec ses lunettes de haute technologie, il pourra scanner la carte de fidélité du client afin de l'identifier et avoir un aperçu de ses dernières commandes. Une sorte d'antisèche discrète pour mieux personnaliser l'accueil, assurer un meilleur suivi du client et lui envoyer «en direct» des bons de réduction adaptés à son profil.

Clisson. La grande distribution joue la carte du producteur local Entre la grande distribution et les agriculteurs, les rapports sont souvent tendus. Et soufflent le chaud et le froid. Les seconds accusant les premiers de marges excessives. Rien de tout cela à l’hypermarché Leclerc de Clisson, vendredi dernier. Oubliés les bras de fer. Enterrée la hache de guerre.

Critique sur le livre de Marlène Benquet, Encaisser ! Enquête en immersion dans la grande distribution 1 Marlène Benquet, Les damnées de la caisse. Enquête sur une grève dans un hypermarché, Paris, E (...) 1Les salariés des caisses des supermarchés se rassemblent rarement dans des actions collectives vindicatives. Pourtant, les grandes surfaces rassemblent sous le même toit de nombreux salariés aux conditions de travail similairement délétères et à l'emploi non délocalisable. Que faut-il penser de l'offensive alimentaire d'Amazon ? 34 000 références dans 25 familles de produits. C'est la nouvelle offre d'Amazon dans l'alimentaire (épicerie et boissons) depuis mercredi 23 septembre dernier. Alors que l'alimentaire n'a jamais vraiment décollé sur le net en France (de 7% du marché selon la Fevad, incluant le drive, aux 1 à 2%, selon le Boston Consulting Group), Amazon dans sa vision universelle du commerce vient aujourd'hui "défier les distributeurs français et le bras de fer est engagé " selon Jean-Marc Megnin, directeur général de ShopperMind (Altavia Group), qui poursuit en s'interrogeant "Amazon Fresh aux États-Unis est une appellation abusive : il n'y a que 4% de produits frais ! En France, la provenance des produits (ndlr : le Nutella arrive du Royaume-Uni, les capsules Nespresso du Portugal par exemple) l'assortiment et les prix sont encore très flous pour les consommateurs français". Promesse XXL ... mais lancement en catimini Après un petit sondage (non scientifique !)

Un biohacker s'injecte un liquide dans les yeux pour voir dans le noir NYCTALOPE. Conférer à l’homme une vision nocturne aussi efficace que celle d’un chat ? C’est l’idée un peu folle que vient d’expérimenter un groupe de biohackers américains indépendant, Science for the Masses.

Related:  Videos marketing