background preloader

Comment utiliser Google pour votre généalogie

Comment utiliser Google pour votre généalogie
Utiliser le moteur de recherche Google n'est pas suffisamment efficace pour trouver des réponses précises à une recherche généalogique. Découvrez comment optimiser vos requêtes. Avec 1 milliard de sites en ligne, Internet regorge d'informations dans lesquelles nous sommes vite noyés. Différents opérateurs permettent de mieux cibler votre recherche. Ceux-ci fonctionnent pour le moteur de recherche et Google Image, entre autres. Les guillemets permettent de rechercher l’ensemble d’une expression. Si je cherche Firmin Desfonds, Google me retournera des résultats avec soit Firmin soit Desfonds soit Firmin Desfonds, alors que l'ajout des guillemets me permet de n'avoir que les résultats sur "Firmin Desfonds" Ajouter un tiret devant un mot permet de l’exclure de la recherche. L’opérateur OR permet de rechercher un mot ou un autre. L’opérateur AND permet de rechercher un mot et un autre. Il est possible de combiner les opérateurs. Faites de ces opérateurs vos alliés pour optimiser vos recherches !

http://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/medias-web/comment-utiliser-google-pour-votre-genealogie

Related:  Histoire et généalogieGénéalogieGénéalogiecachou99

Liste des accidents ferroviaires en France au XIXe siècle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Catastrophe ferroviaire à la gare Montparnasse de Paris en 1895 La liste recense les accidents ferroviaires ayant eu lieu en France des origines du chemin de fer, dans les années 1820, à la fin de l'année 1900. Compte tenu à la fois de leur nombre et du secret souvent entretenu par les exploitants et les autorités autour d'événements susceptibles de frapper défavorablement l'opinion, elle ne peut prétendre à l'exhaustivité, mais s'efforce de mentionner au moins ceux ayant entraîné la perte de vies humaines.

Genealogie.html Généalogie de Carmen et Alain (gencaretal) Dussault Toupin - Dussault - Leclerc - Canac-Marquis - Turcotte Fleury Fleury - Côté - Marcoux - Mercier En plus des familles que l'on retrouve ici, il y a aussi les Cassé-Lacasse, Gosselin, Morin dit Chênevert et beaucoup d'Acadiens Tableaux et arbres genealogiques La présentation de votre Généalogie Le problème se pose à tout généalogiste : une fois muni de l'ensemble de ses fiches, comment concevoir celles-ci sous forme graphique ? Sachez que si vous ne donnez pas un cadre à votre généalogie, celle-ci restera au rang des oeuvres inachevée? à moins qu'un de vos enfant animé de la même passion ne reprenne le flambeau.

Mieux vivre et gérer son hypersensibilité et ses émotions L’hypersensibilité, vaste sujet : tout devient facilement “trop”, surtout quand on est pris dans un engrenage d’activités et de contraintes sociales. Cet état est une partie intégrante de la personnalité des surdoués, c’est une réalité neurophysiologique. Ca part de loin, dès l’enfance; la « surexcitabilité affective a différents aspects : sensibilité, intensité des émotions, perfectionnisme et introversion. L’image que l’individu a de soi est directement affectée par sa surexcitabilité, parce que l’élève se perçoit comme étant différent des autres et pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. Il se soucie fortement des questions d’ordre moral et recherche des réponses à ses questions existentielles, ce qui le fait sortir du lot. ce système nerveux autonome est lui même partagé entre un système sympathique (qui joue le rôle d’accélérateur) et un système parasympathique (qui joue le rôle de frein).

Bijoux régionaux Les Bijoux des Français Ce site, intitulé Les Bijoux des Français, va bien plus loin que les seuls bijoux régionaux, les bijoux traditionnels français ou les bijoux des régions de France. Il explore, en effet, la relation que les Français ont avec leurs bijoux en particulier, ainsi qu'avec toutes leurs autres objets en or et argent. La place spéciale des métaux précieux chez nous tous est dûe à leur valeur élevée qui rend leur achat onéreux, leur réception un moment privilégié et leur détention une responsabilité et une fierté. Par leur beauté, malléabilité et inaltérabilité, l’or et l’argent ont toujours été très recherchés.

Le Gildas en ligne Le livre de Gildas Bernard en ligne sur ArchivesGenWeb lundi 21 avril 2014 par Gildas BernardInspecteur général des Archives de France par Jean Favier Directeur général des Archives de France "Se glorifier de ses ancêtres c'est chercher dans les racines des fruits que l'on devrait trouver uniquement dans les branches".

L'arbre généalogique : l'histoire de nos ancêtres-familleunie.fr Un arbre généalogique est une structure représentant la descendance et l’origine d’une personne ou d’une famille. Diverses branches partent de la personne centrale et relient les parents entre eux selon un affichage logique et facilement compréhensible. La création d’un arbre généalogique comprenant ancêtres et descendants d’un famille ou d’une personne appartient au monde de la généalogie. Cette image empruntée au monde végétal trouve ses racines dans l’antiquité. Les erudis du monde scientifique de l’époque avaient ainsi pour habitude de faire un parallèle entre l’homme et l’arbre en comparant sève et sang, membres et branches etc. De plus, les lignages d’une famille évoquaient pour beaucoup l’évolution d’un arbre.

70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ». En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. C’est aussi un organe d’échange entre soi et l’extérieur qui témoigne de la façon dont nous entrons en relation avec le monde qui nous entoure. Chroniques météo - Meteo Paris Les documents mentionnés dans cette chronique de 1850 à nos jours sont le fruit d'une recherche personnelle de plusieurs années à Météo-France ainsi que dans la plus grande librairie de presse ancienne de France ("La Galcante"). Ce travail de très longue durée me permet désormais de posséder la plus importante banque de données en la matière (plus de 10 000 documents). Grâce à ces informations, j'ai pu réaliser la rubrique "de temps antan", diffusée quotidiennement sur la Chaîne Météo, ainsi que plusieurs ouvrages sur les évènements météo en France, dont le livre « Quel temps ! - chronique de la météo de 1900 à nos jours » Éditions Hermé – auteur : Guillaume Séchet - il s’agit d’une chronique abondamment illustrée répertoriant les principaux événement météo année par année, en France depuis 1900.

7 conseils pour éviter les erreurs en généalogie La pratique de la généalogie au quotidien relève par beaucoup d’aspects de choix personnels. Les objectifs de recherche, méthodes de travail, outils, organisations, etc. des généalogistes sont très divers. Toutefois, dans un souci commun d’éviter les erreurs généalogiques et leur diffusion, quelques bonnes pratiques devraient être largement partagées. Méthodologie - Arbres & listes Le désir de tous les généalogistes est d'afficher et de représenter leurs recherches sous la forme d'arbres généalogiques. Les arbres généalogiques classiques Quelques exemples d'arbres ou de cases obtenus avec le logiciel de généalogie, Généatique : choix des données, de la couleur, de la forme... Chaque personne est indiquée dans une case dont le contenu et la forme peut changer. Les arbres généalogiques circulaires

70 recettes pour bien respirer suite 2/2 Plus vous expirez lentement en dirigeant virtuellement votre souffle dans une zone de votre corps, davantage cet endroit se chargera en énergie. Le corps garde la mémoire les sensations qu’on a vécues, souvent associées à des évènements. On va se servir de cela pour choisir, par exemple, une sensation de bien être et en renforcer la présence dans le corps. On pourra de la même façon choisir une pensée positive envers soi pour renforcer l’estime de soi. Il peut sembler logique que la peau puisse représenter, par sa fonction de contact tactile, la façon dont nous vivons notre relation à ce qui nous entoure.

Related: