background preloader

Connexion

Connexion

http://www.facebook.com/login.php

Related:  LGBT

Parution du livret du Groupe protestant de réflexion théologique sur les bénédictions pour les couples de même sexe Certains parlent de mariage gay, d’autres disent qu’être homo et chrétien, ça ne va pas, d’autres encore parlent d’inclusivité... Un premier document, de la Communion protestante luthéro-réformée, a ouvert le chemin pour aborder ces questions. Et puis plus rien. Un groupe d’intrépides inclusifs a décidé, après quatre années de jachère des institutions ecclésiales, de se réunir, de débattre, de travailler et de faire de vraies propositions, quitte à ce que d’autres les contredisent, les réfutent, les dépassent. Pourvu que le débat se fasse !

"Conduite et handicaps, des freins et des leviers" : c’est le dossier du magazine Faire Face de juin 2012 Vivre sans voiture ? Une idée inconcevable pour la majorité des Français. Pourquoi alors devrait-il en être autrement pour les personnes en situation de handicap ? Moteur asynchrone triphasé Schémas de base - dispositifs de protection Démarrage direct d'un moteur asynchrone : Disjoncteurs Sectionneurs Oscar Pistorius - Inspirer le monde... malgré son handicap Comme le mentionnait Mona Rochon dans un récent billet, les Olympiques sont une source d’inspiration pour le monde. Bien sûr, les champions encouragent les gens à se dépasser et deviennent des modèles. Par exemple, la présence de Michael Phelps sur le circuit a fait une différence énorme dans la promotion de la natation, un sport que j’ai pratiqué pendant 8 ans au niveau compétitif. Par contre, les meilleures histoires parlent des hommes et des femmes qui ont du braver les plus rudes épreuves pour simplement avoir le droit de participer aux Olympiques. Dans ces histoires, d’aucun n’a encore eu le panache d’Oscar Pistorius - un handicapé amputé sous les genoux – et qui compétitionne en athlétisme dans le 400m. Oscar Pistorius est un athlète sud-africain de 25 ans.

Etudier au Québec Participez aux journées « Etudier au Québec » Vous êtes lycéen, étudiant, jeune diplômé ou jeune chercheur, les universités québécoises vous donnent rendez-vous pour une journée d’information et d’inscription. Participez aux journées « Etudier au Québec » en Ile-de-France Les universités québécoises vous donnent rendez-vous en Février 2012 en région parisienne. Bienvenue aux Journées Spéciales Mobilité au Québec Vous souhaitez partir étudier au Québec ?

Nelson Mandela: son héritage pour les LGBT d’Afrique du Sud L’émotion est forte à l’heure où l’un des hommes qui a marqué le XXe siècle par son combat et ses convictions s’éteint. Par sa personnalité, Nelson Mandela est parvenu à devenir le visage d’une nation transformée, comme en témoigne notamment le prix Nobel de la paix qu’il a reçu, avec le dernier président blanc du pays Frederik de Klerk, en 1993. L’Afrique du Sud figure aujourd’hui dans le peloton de tête en matière d’égalité des droits grâce à des mesures symboliques. Mais le pays a beau avoir fait du drapeau arc-en-ciel l’un de ses emblèmes nationaux, l’homophobie demeure une réalité incontournable au quotidien pour les personnes LGBT. FIN DES DISCRIMINATIONS C’est sous l’impulsion de Nelson Mandela et de son attachement aux droits humains que le Congrès national africain (ANC) a milité dès 1993 pour l’ouverture du mariage aux couples de même sexe. Le parti a introduit explicitement l’orientation sexuelle et l’identité de genre dans la Constitution provisoire.

Le sport, un droit pour tous andicap et loisirs fut le thème choisi pour ce premier forum organisé par Elgarrekin. La journée sera consacrée au « comment » associer loisirs et handicap concrètement sur les territoires et non au « pourquoi ». Olivier Alleman, président d'Elgarrekin a ouvert le débat de samedi matin en rappelant que « les personnes porteuses de handicap doivent avoir les mêmes droits que tous ». Une évidence mais également un droit inscrit dans la loi du 11 février 2005 sur l'égalité des chances à la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Parmi les points cruciaux traités par les différents intervenants la sensibilisation, l'accessibilité, l'a- daptabilité et le financement furent largement débattus.

Le "moteur Ossie" par JL Naudin Le "moteur Ossie" par JL Naudincréé le 28 janvier 2010 - JLN Labs - Mis à jour le 5 Février 2010Toutes les informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont destinés à un usage personnel et non commercialAll informations and diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial use. Click here for the ENGLISH VERSION Le "moteur Ossie" a été conçu par un ami Australien, Ossie Callanan, passionné par les recherches sur l'énergie libre. Ossie m'a récemment envoyé par email le design très innovant de son nouveau moteur à impulsions très performant.

Visions d'Ailleurs - Projet Etudiant Bienvenue sur le site du projet Visions d'Ailleurs Le projet Visions d’Ailleurs est un projet en faveur du monde du handicap, et mêle sport, culture et solidarité internationale. Il est destiné aux personnes déficientes visuelles en leur proposant une opération humanitaire, la transmission d’un savoir ainsi qu’un échange culturel intense autour d’un raid saharien. Le désert n’est pas vu qu’avec les yeux. C’est une immense source de sensations : toucher le sable, sentir la chaleur, écouter le silence… La découverte du désert est pour les non-voyants une expérience unique et exceptionnelle. Mais Visions d’Ailleurs représente bien plus encore : au-delà de la découverte de cet endroit si particulier, le don et l’échange forment le noyau central de notre projet : don de matériel, formation aux nouvelles technologies pour les non-voyants de Tunisie, échange entre voyants et non-voyants, échange entre personnes de cultures différentes, échange enfin avec tous ceux qui ne seront pas partis.

grève générale Alors que la métropole est secouée par une très sérieuse contestation du pouvoir autour de la question des retraites, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane s’apprêtent à entrer à leur tour dans la danse avec une première et décisive journée de grève générale, le 26 octobre. Si le LKP sources libération.fr se solidarise avec la jeunesse et les travailleurs français en lutte contre cette pwofitasyon de plus qu’est l’allongement du temps de travail, les revendications mises en avant par le collectif se rapportent plutôt à l’exigence impérative de faire enfin respecter les accords pris par l’Etat et les collectivités locales le 4 mars 2009. Quoique l’affluence aux meetings ayant précédé cette importante journée de mobilisation ait été plutôt faible, les délégués du LKP affichent une confiance tranquille : « il y aura beaucoup de monde dans les rues le 26 ». FRédéric Gircour (chien.creole@gmail.com)

L'OMS appelle les homosexuels à prendre la PrEP "Nous constatons une explosion de l'épidémie" pour ce groupe à risque, a indiqué aux journalistes Gottfried Hirnschall, qui dirige le département VIH de l'OMS, cité par l’AFP. 33 ans après l'émergence de la maladie et alors qu'il est aujourd'hui possible de vivre (et longtemps) avec le VIH, Gottfried Hirnschall attribue cette évolution au fait qu'il y a "un relâchement dans la prévention et de l'inquiétude". Aujourd'hui, ce groupe a 19 fois plus que la population moyenne le risque d'être contaminé par le virus. A Bangkok, par exemple, le sida affecte 5,7 % des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes contre 1 % de la population en général. Dans ses nouvelles recommandations publiées vendredi 11 juillet, l'OMS "recommande fortement aux hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes de considérer la prise des antirétroviraux comme une méthode supplémentaire de prévention face au VIH". Populations clefs Une bataille permanente

Related:  Graphismedyonisosguadeloupemeteomulhouse 1/2info handicap#vasescommunicantsdanielsimonRécupérationMatonge IxellesMuseomixunnamed collectionihecsEntreprisesfacebookunnamed collectiontwitt 2RessourcesFacebookOutilsWebphotographieChretiensdIrakto-be sorted#edtech20Pearltrees videosjuandonOccupy Wall Street Sept. 17, 2011vcorea.kr130 KM per uur regelingLes Bretons en Europe