background preloader

Créer des images interactives avec ThingLink - [Site des langues vivantes de l'Académie de Toulouse]

Créer des images interactives avec ThingLink - [Site des langues vivantes de l'Académie de Toulouse]

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/langues-vivantes/spip.php?article1306

Related:  Outils numériquesOutils du web 2.0 - tutorielsThinglinkRendre une image dynamiqueImages actives

Créer une infographie en ligne facilement et gratuitement L’infographie est un moyen très efficace de fournir du contenu de qualité. Souvent très apprécié, ce support peut être partagé à un grand nombre de personnes via les réseaux sociaux et réutilisé par d’autres sources sur le web. Comme on dit, « une image vaut mille mots ». Une infographie bien pensée permet donc de proposer une lecture facilitée, créative et impactante. Vous n’êtes pas graphiste et vous avez des compétences limitées dans ce domaine, mais vous voulez absolument réaliser une infographie vous-même ?

Thinglink : l'outil qui dynamise vos pages web (Tuto vidéo) Bonjour ! Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un outil web très bien pensé et simple d’utilisation. En 5 mn, il apportera du dynamisme aux pages de votre site web, en même temps que de l’interaction et une dimension partageable ! J’ai découvert cet outil il y a près d’un an, et j’ai eu l’occasion de le tester sur d’autres sites internet. Nouveau blog des élèves de 11F : « Istanbul autrement  entre Balzac et Thinglink avec Paul Georges Ce blog des 11F (4eme année de français) invite les élèves, après l’étude de textes réalistes, à s’approprier les connaissances et méthodes de ces écrivains en les appliquant à notre ville, Istanbul, pour en dévoiler les entrailles, loin des clichés exotiques… Les élèves de Paul Georges ont choisi d’écrire de courts textes accompagnés de photos qu’ils ont enrichies avec Thinglink. Il suffit de cliquer sur les points pour avoir accès aux regards balzaciens de nos élèves. Bonne lecture ! Description du projet Istanbul Autrement

Blog Denis Hudrisier Résumé du contenu du tutoriel J'ai choisi de réaliser un tutoriel sur ThingLink. ThingLingk accessible à l'adresse thinglink.com propose gratuitement d'enrichir des images par du contenu multimédia. ThingLink permet de poser à des endroits choisis de l'image des boutons d'action (tags) qui, une fois cliqués, donnent accès à un contenu riche et variable: renvoi vers du texte, vers d'autres images, vers des animations vidéos, vers des application, des quizz, des forums.

représentations sexuées dans l'audiovisuel Buzzons contre le sexisme 3 saisons de films primés réalisés par des jeunes de 10 à 25 ans, fictions, documentaires, animation… Ils présentent des actions, des associations, des projets, des personnes qui travaillent pour l’égalité entre les sexes ou qui sortent des rôles habituels donnés aux femmes et aux hommes, ou encore traitent des inégalités et des violences entre les sexes. regarder en ligne 10 clips contre le racisme et l’antisémitisme A la suite d’un nombre important d’actes racistes répertoriés dans les différents lycées de l’Hexagone, le Conseil national de la vie lycéenne (CNVL) a décidé, en janvier 2005, d’organiser un concours de scénarios contre le racisme et l’antisémitisme, puis a lancé un appel d’offres pour choisir des réalisateurs. L’idée de départ est d’approcher le racisme et l’intolérance de manière non frontale, avec un regard différent, constructif, pour générer une réflexion. propositions d’exploitation pédagogique

[Outils] Comment créer une image interactive avec Thinglink ? Pour faire apparaître des images ou des cartes interactives dans un article, il existe un outil assez intéressant: Thinglink, littéralement, lier avec des choses. Très facile à prendre en main, l’outil peut avoir une forte valeur ajoutée dans le contenu journalistique. Etape 1: le choix de l’image Perceval comme vous ne l'avez jamais vu ! - moTsaïque Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche 2015 juin 10 15:02 - Par Yasmine RENAULT - 5ème - Lien permanent Les élèves de 5ème A et de 5ème E ont lu Perceval ou le Conte du Graal. Ils ont choisi une scène par chapitre, qu'ils ont mise en photographie et qu'ils ont pris soin de commenter.

Logiciels libres pour enseigner Une sélection de logiciels libres gratuits pour faciliter la gestion de la classe et optimiser la production de supports pédagogiques et d’exercices. Réalisée avec l’association APRIL. Cette Fiche pédagogique, initialement publiée en 2011, a été mise à jour le 15 octobre 2014 avec l’aide de l’association APRIL, engagée dans la démocratisation du logiciel libre et des standards ouverts. Quels sont les avantages des logiciels libres ? PixTeller. Créer des affiches et des posters en ligne Pixteller est un véritable studio de création graphique en ligne. Il vous permettra à vous et à vos élèves de créer en ligne des posters, des affiches, des bannières ou encore des cartes postales. Pixteller mixe simplicité d’utilisation et ergonomie ludique qui mettent l’outil à la portée de tous les âges ou presque. Cet outil graphique entièrement en ligne n’a pas besoin de mode d’emploi. On peut même l’utiliser si on le souhaite sans s’inscrire.

iMovie, les tutoriels d’un pro ! La force et la simplicité d’iMovie n’est plus à prouver. Sachant que c’est une application “gratuite” (avec l’achat de votre Mac), elle regorge de finesses et de subtilités. Cela fait un moment que j’avais envie de faire des tutoriels pour les expliquer. Mais cela était sans l’apport d’un cinéaste professionnel, Remy DEVEZE, qui a fait une dizaine de tutoriels (12 exactement) extrêmement bien réalisés et riches en conseils de pro. Je vous les recommande. DCLIC.NET ne fait que remettre les liens de son site pour avoir tous les tutos sur une même page… Dès le premier tutoriel, j’ai découvert des finesses que je ne connaissais pas alors, à consommer sans modération.

Related:  jveilleVIDEO PHOTO