background preloader

La mode du CV Infographie

La mode du CV Infographie
Le CV se réinvente sans cesse. Forcément, pour se démarquer des autres candidats, a t-on franchement le choix en 2012 ? Après les CV sous forme de résultats de recherche Google, les Cvs en Vidéo, les CV placardés sur des pancartes publicitaires aux 4 coins d’une ville, voici maintenant le Curriculum Vitae sous forme d’infographie. Ce nouveau format largement diffusé sur les blogs est très populaire en ce moment et on a même vu récemment une déclaration d’amour geek en infographie. Cette page sur Pinterest recense quelques un des meilleurs spécimens du CV illustré. Voici une petite sélection de 5 exemples, qui risquent de vous encourager fortement à retravailler le votre. Allez, place aux candidats stars : (avec une vitrine comme cela, ils ont dû se faire embaucher rapidement) Paolo Zupin, webmarketer italien : Michelle Magoffin, Chargé de développement Produit : Nancy Gage, Visual Storyteller : Eva Markova : Pau Morgan :

An Amaz-ing Resume Comment se débarasser vraiment de son CV ? (#Blog4Stage) par Jérémy Greze. Voilà la seconde candidature pour le stage que propose Link Humans (ma société) à partir du mois de janvier 2013. Le principe était simple : pas de CV, mais une candidature originale (forme complètement libre) publiée ici-même avec l'objectif pour son auteur de la faire buzzer (maximum de tweets, likes, partages sur Linkedin et Google+) tout en suscitant le maximum d'interactions (commentaires). L'opération est à suivre sur Twitter (#Blog4Stage). Jérémy Greze a fait le choix d'écrire un billet. On attend vos réactions ! Comment se débarrasser (vraiment) de son CV ? Etudiant en école de commerce, je postulais récemment à des offres de stage via Internet. Ainsi, je trouve une offre plutôt intéressante chez un grand groupe français sur un réseau social professionnel et, au bout de quelques échanges en privé, on me demande d’envoyer mon CV par email. Ça, c’est dit. D’ailleurs, vous auriez fait quoi à ma place ? Mon CV serait continuellement à jour Mon CV serait interactif

Quand mon CV est sur Tumblr Il y a de ça une petite semaine, j'ai trouvé du boulot. Sans l'aide de ce Tumblr, puisqu'il s'agit d'une agence Web qui m'avait recontactée suite à une candidature classique sur l'APEC. Mais j'ai quand même envie de faire un petit point sur le déroulement des évènements, d'abord parce que je ne m'attendais pas à recevoir autant de visites, et aussi parce qu'en tant que web-marketeuse, je trouve intéressant de “décomposer” le processus. J'ai donc eu l'idée de ce Tumblr le 1er novembre. Alors en début de recherche d'emploi, je pensais profiter de mon jour férié pour envoyer le maximum de candidatures. Il faut savoir que j'aime beaucoup la plateforme de blog qu'est Tumblr, et je suis plutôt bonne cliente des Tumblrs de reaction gifs. C'est toujours difficile de se démarquer sur le marché de l'emploi, quand on est jeune-diplômée-d'ESC-avec-de-l'expérience-mais-pas-assez, c'est à dire comme des centaines (milliers ?) Ça a été, je pense, le moment où “l'engrenage” s'est déclenché.

Related: