background preloader

Odyssey.js

Odyssey.js

http://cartodb.github.io/odyssey.js/

Related:  A creuserGrand Format / Narration non linéaireWEB DOCUMENTAIRESData - Infographies - CartesPresentazioni

France Université Numérique - FUN  Keywords: peinture, fissure, rupture, faïençage Author(s): ESPCI Paris Tech Avec Ludovic Pauchard et Véronique Lazarus (FAST, Université d’Orsay) Que ce soit dans le vivant (gerçure, fracture,...), nos aliments (comté, caramel...), nos logements (jointure, peinture qui s’écaille...), nos musées (La Joconde...), la nature (colonne basaltique, écorce...), ou encore dans des ... Créer des histoires numériques autrement en mode collaboratif ou pas Lisez, écrivez et partagez des histoires sur Wattpad. Cette application est disponible sous plusieurs supports (mobiles, tablettes et PC).On se repère relativement vite sur le site avec les principaux onglets mis à disposition : « Discover » qui permet de rechercher les lectures souhaitées par mots clés, « Create » qui permet de créer son histoire, avec un large choix de langue et quelques configurations similaires à Word (gras, italique, annuler, le nombre de mots, mettre en plein écran.). Il est possible de ranger ses écrits par catégories, d’ajouter des mots clés et de classer selon l’âge (tout public, etc). Il est également possible d’intégrer du contenu vidéo, des photos ou de télécharger un fichier déjà existant.

Webdocumentaire : «Écrire le mouvement» De nombreux systèmes ont été inventés pour analyser et mettre en perspective la danse et pour accompagner l’outil resté indispensable à sa mémoire, le corps du danseur. Ce webdoc vous présente les enjeux de la notation du mouvement. Qu’est qu’un webdoc? Il s’agit d’un documentaire interactif dans lequel c’est vous qui choisissez les documents à consulter pour enrichir votre lecture : vidéos, photos, bandes son, articles, bibliographies, etc. Comment ça marche? Le principe est simple : en périphérie de la vidéo centrale, de multiples documents vous sont proposés au fur et à mesure de la lecture.

La dataviz facile : 5 manières d’aborder la datavisualisation De façon ludique et pratique, Data Publica a sélectionné 5 manières d’aborder la datavisualisation : avec un outil puissant et pratique, Datawrapper, une bibliothèque outillée, Data Publica, une personnalité, Karen Bastien, un blog de veille, “The Datavisualisation Catalogue” et enfin un très bon cours d’histoire réalisé par Gaëtan Gaborit. 1. Un outil indispensable et grand public de dataviz : Datawrapper Son utilisation : parfaitement simple d’utilisation, rapide et sobre, régulièrement utilisé sur le site du Monde.fr par exemple, Datawrapper est l’un des meilleurs outils en ligne pour la plupart des visualisations courantes. 9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations – Les Outils Tice Article mis à jour le 18 juin 2020 par Fidel Navamuel Difficile de nos jours d’envisager un cours devant une assemblée ou lors d’une formation sans avoir préparé des slides ou une présentation pour accompagner votre propos. Voici neuf outils pour créer des présentations en ligne originales autres que PowerPoint ou Keynote. Les deux produits de Microsoft et Apple dominent outrageusement le marché dopés par le fait qu’ils sont présents dans la suite bureautique Office pour le premier et dans tous les macs pour le second. Il s’agit d’ailleurs dans les deux cas d’excellents outils arrivés à maturité et permettant de créer d’excellentes présentations.

Créer un podcast avec les outils Google Il y a quelques jour j’ai été sollicité par epicureaudio qui souhaitait trouver une solution gratuite pour héberger un podcast. Après quelques recherches lui ai suggéré d’utiliser les outils de Google pour le faire quelques échanges plus tard, je me suis dis que faire un petit guide pas a pas pourrait être le bienvenu. 1/ techniquement un podcast c’est quoi ? Un podcast c’est un ensemble de fichiers (audio ou vidéo) qu’on propose en téléchargement de maniére plus ou moins réguliére.

Une nouvelle cellule Webcréation pour RTBF Interactive - RTBF Actualite La Webcréation de la RTBF s’articule dès aujourd’hui autour de 5 pôles : Les webséries proposent des histoires tous genres confondus (fictions, humour…) dans des capsules courtes à visionner et partager sans modération. Typique, Les Textapes d’Alice. Les expériences transmédias immergent les "expérienceurs" dans un univers global qui se décline sur différents médias développant chacun une narration propre. What the Fake, Le Prince Charmant. Les webdocumentaires explorent l’information pour approfondir des sujets d’actualité, de société ou encore historiques et invitent les internautes à prendre part au débat. Formation Web documentaire Jour 1 : un contexte en pleine évolutionPhotojournalisme et webdocumentaireLes grands acteurs du webdocEtudes de cas Jour 2 : Business Model / aspects juridiquesBusiness model: production et diffusionConstruire son réseau, sa communautéIndépendance, low cost ou commande?Introduction au droit du webdocProtéger son webdocumentaire Jour 3 : Développement et narration du webdocumentaireEcrire un webdocPasser du reportage traditionnel au webdoc : passer du côté pratique!Réaliser seul son webdocumentaireLe Crowd foundingLes logiciels libres, outils techniques, matériel adéquatKlynt et 3wdoc

un framework pour racconter une histoire en JS basé sur un client carto .... by CartoDB by ouaf Jun 23

Related:  Outilsvlavalava*Web_appsoutilsWriting