background preloader

Pragerstrasse

Pragerstrasse

http://notredamedelancrel.zeclic.fr/files/2010/09/3e-Otto-Dix-Pragerstrasse.pdf

Related:  La Rue De PragueLe corps mutiléRUE DE PRAGUE

frontière Israël_Palestine Banksy Interprétation de l’œuvre :Banksy représente dans ses œuvres exécutées au pochoir et parfois préparées à l’ordinateur, à la frontière israélo-palestinienne des petits coins de paradis. Ici, des enfants jouent dans le sable avec un paysage paradisiaque affiche en trompe-l’œil en arrière plan. Banksy perce le mur séparant les deux territoires en offrant des paysages de paix au regard. Le Notaire par August Sander Le Notaire, "Qui se ressembe s'assemble" par Pierre Fresnault-Deruelle "L'homme finit par ressembler à ce qu'il voudrait être." L'analyse d'image, entreprise ici, est menée à partir du principe qui veut que toute représentation soit partie prenante d'un réseau de lignées iconographiques qui se croisent, se prolongent, se transforment.

Méthode d'analyse en Arts Plastiques 5. La composition de l'oeuvre La composition est une notion qui permet d’analyser une œuvre figurative, mais aussi une œuvre abstraite. La composition résulte d’un choix dans la place donnée aux différents éléments visuels à l’intérieur de l’image et de l’œuvre.

HDA_DNB L'arrêté du 11 juillet 2008 (JO du 27-7-2008 ; encart BOEN n° 32 du 28 août 2008) prévoit l'organisation de l'enseignement de l'histoire des arts à l'école primaire, au collège et au lycée. L'évaluation de cet enseignement est prise en compte pour l'attribution du DNB selon les modalités définies par l'arrêté du 9 juillet 2009 (JO du 25-7-2009 ; BOEN n°31 du 27-8-2009). La note obtenue sur 20 points est affectée d'un coefficient 2. L'épreuve est orale ou écrite selon les candidats. Elle porte généralement sur des œuvres du XX ème ou XXI ème siècles.

HDA b.o. oral 2012- L'enseignement de l'histoire des arts, introduit à l'école à la rentrée 2008 et au collège à la rentrée 2009 (cf. arrêté du 11 juillet 2008 relatif à la mise en œuvre de l'enseignement de l'histoire des arts publié au Bulletin officiel n° 32 du 28 août 2008), est obligatoire à tous les niveaux de la scolarité.Cet enseignement, inscrit dans les différents programmes disciplinaires, aussi bien à l'école qu'au collège et au lycée, a pour ambition de transmettre à chaque élève une culture artistique commune fondée sur des références précises, diversifiées et inscrites dans leur dimension historique.Signe de l'importance accordée à cet enseignement, l'histoire des arts est évaluée dans le cadre du diplôme national du brevet sous la forme d'un oral (cf. arrêté du 9 juillet 2009 publié au J.O. n° 170 du 25 juillet 2009 et au B.O. du 27 août 2009). La présente circulaire définit cette épreuve orale d'histoire des arts.

3E: Le street-art britannique (et pas que Banksy) détourne les JO La police de la marque olympique est aux aguets à quelques jours du début des Jeux à Londres. Pas seulement pour protéger les sponsors des Jeux mais aussi les anneaux olympiques, avec un zèle qui énerve jusqu’au maire de la ville Boris Johnson – « Si vous voulez mettre cinq donuts dans votre vitrine et les appeler anneaux olympiques, allez-y ! » – ou l’ancien directeur marketing du CIO. Le « street art » britannique tente d’échapper à ces règles aussi draconiennes que stupides. Sélection des meilleurs détournements qui ont fleuri sur les murs en brique d’Angleterre. Teddy Baden met des chiens sur tous ses graffitis. Au nom des dieux, sacrifier Résumé Les Aztèques pratiquaient des sacrifices humains quotidiennement. Leur mythologie reposait sur la nécessité d'entretenir la course du soleil par des offrandes de sang humain à leur dieu du soleil.

webographie café pédagogique Par Elisabeth Laurent Portail national de ressources Ce portail dédié à l’enseignement des arts plastiques doit permettre de mieux appréhender ce qu’est l’enseignement de cette discipline artistique aujourd’hui. Kandinsky Dossiers pédagogiques Parcours exposition Introduction Prologue Les années russes, « son capital mythique » Formation à Munich et voyages à travers l’Europe. 1896-1907 Munich – Murnau. 1908-1914 Vers une peinture sans sujet, une peinture abstraite L’aventure du Cavalier bleu Moscou – Stockholm – Moscou. 1915-1921 Retour forcé à Moscou Une géométrisation des éléments picturaux Le Bauhaus : Weimar, Dessau, Berlin. 1922-1933 Une longue période d’enseignement Formes géométriques et « nécessité intérieure »

Related: