background preloader

GeoCommons

GeoCommons

http://geocommons.com/

Manuel de TileMill en français TileMill est un outil pour les cartographes permettant de concevoir rapidement et facilement des cartes pour le Web en utilisant des données personnalisées. Il est construit sur la base de la puissante librairie de rendu cartographique open-source Mapnik - la même que celle qu'OpenStreetMap et MapQuest utilisent pour faire certaines de leurs cartes. TileMill n'est pas destiné à être un outil de cartographie généraliste, il se concentre plutôt sur la rationalisation et la simplification d'un certain nombre de cas d'utilisation. Pour ceux qui viennent du milieu ou la cartographie ou des SIG, la plus grande provocation que fait TileMill est la projection finale - Les cartes TileMill sont en effet, toujours projetées en "Web Mercator. Comme son nom l'indique, cette projection est populaire avec les applications de cartographie web, et donc les cartes créées avec TileMill peuvent être affichées en utilisant l'API Google Maps, OpenLayers, et un certain nombre d'autres projets.

Les photos d’archives de la libération se superposent avec le présent – Un travail photograhique signé Jo Teeuwisse sur des clichés de la seconde guerre mondiale pendant l’occupation allemande en France qui viennent se fondre dans des photos du présent. Un travail de superposition sur des archives provenant d’une découverte de 300 négatifs d’époque sur un marché aux puces. D’autres séries sont visibles sur le site. HISTOIRE DE FRANCE - L'histoire de France en cartes La présence humaine sur le territoire de la France actuelle remonte d’il y a environ 1 800 000 ans. L’homme est alors confronté à un climat rude marqué par plusieurs ères glaciaires. Vers -10 000, à la fin de la dernière ère glaciaire, le climat s’adoucit et partir de -7 000 environ ses habitants se sédentarisent avec l'apparition progressive de la culture des céréales, de l'élevage, de la métallurgie et de nouvelles techniques artisanales: poterie, tissage, polissage... Les premiers villages apparaissent ainsi que les premiers tombeaux mégalithiques : tumulus, cairns, dolmens, et menhirs. Cartes de la Gaule Celtique

l'open data est « un événement d’une ampleur comparable à l’apparition de l’alphabet RSLN : Que représente le développement de l’open data dans la grande aventure du numérique ? Bernard Stiegler : C’est l’aboutissement d’une rupture majeure déjà largement entamée, et qui n’a rien à voir avec les précédentes. Toutes les technologies monopolisées par l’industrie de la culture, au sens large du terme, pendant un siècle, sont en train de passer entre les mains des citoyens. C’est un événement d’une ampleur comparable à l’apparition de l’alphabet qui, comme technique de publication, c’est à dire de rendu public, est au fondement de la res publica, tout comme à ce qui s’est déroulé après Gutenberg et la Réforme, généralisant l’accès à l’écriture imprimée et au savoir.

A la découverte de Tilemill Introduction TileMill est un logiciel qui a pour but de produire des cartes qu'on puisse mettre à disposition facilement en ligne. Pour cette raison, les cartes sont générées en projection "Web Mercator" (souvent associé au code EPSG 900913). GeoCoordinate Localisation des stations-service les moins chères Disponibilité des places de parking et leur prix. Info météo en temps réel Speed control * Info trafic en temps-réel Navigation carte Europe connecter tous les personnels navigants Aucun branchement dans les véhicules Evolution des services sans aucune interventation Alertes géolocalisées

Knoema. Atlas mondial de données et d'infographies Knoema est une ressource précieuse qui compile des milliers de datas publiques issues de centaines de sources concernant la plupart des pays du monde pour en proposer des représentations graphiques interactives. Knoema est un sorte de Google du data et de l’infographie. L’idée de base de cette plateforme libre dédiée à la connaissance est de connecter les datas ou données publiques disponibles avec des outils graphiques d’analyse et de representation. Cela a l’air compliqué dit comme ça mais le résultat est formidable. Une vraie mine pour enseignants et étudiants en géographie, en éco ou en socio. Knoema fonctionne à la façon d’un moteur de recherche classique et va vous permettre de trouver des données brutes et des infographies interactives sur une multitudes de de sujets dans des centaines de domaines différents.

Bases de données des Nations Unies UN Comtrade Interrogez les bases de données des statistiques sur le commerce des produits de base (Comtrade) qui stockent plus d'un milliard de données commerciales depuis 1962. Plus de 140 pays fournissent, à la Division des statistique des Nations Unies, leurs données annuelles détaillées du commerce international par produit et pays partenaires. Elles sont consultables dans la limite de 50 000 dossiers. LizMap I. Passez à LizMap librement Notre solution LizMap, constituée du logiciel QGIS, de son plugin LizMap, et de l'application Internet associée LizMap Web Client, est disponible gratuitement au téléchargement.

demo S'engager, progresser et Sortir devant, voilà le programme. pour visualiser notre carte de voeux, cliquez ici. Toute notre équipe vous souhaite une belle année 2013 ! Vous disposez d'un iPhone? MapJam. Créer des cartes personnalisées MapJam est un outil en ligne qui permet de créer et de partager de magnifiques cartes géographiques personnalisées. MapJam est un excellent outil pour produire des cartes avec des point d’intérêt géolocalisés contenant de l’information multimédia. Destiné à l’origine à tous ceux qui ont besoin de créer un plan d’accès à un lieu, MapJam peut aussi très facilement être utilisé dans un cadre scolaire. L’utilisation de MapJam est assez simple.

Ebook : le cahier de l’OpenData 2010 Acteur du datajournalism, Owni suit de près le mouvement open data. Les fortunes sont diverses selon les pays. Retour sur les avancées et les reculs de l'année 2010 en dix articles.

Related:  Formation Dataveyes - LiberTICweb designVisual data analysisMapping / GeospatialMaps.ppt resourcesOrganizar apuntes, crear presentacionesCartoMapsSoftware e didattica - 3.2.4 - Desktop publishing, cartine, mappe concettuali - Parte 1GISInfographie