background preloader

Lettre de motivation : 4 exemples de conclusion

Lettre de motivation : 4 exemples de conclusion
Pour qu’elle intéresse vraiment un employeur, une lettre de motivation doit être courte et très travaillée. Et comme chaque phrase compte, nous vous proposons de découvrir comment finir votre lettre en beauté avec 4 exemples qui ont fait leurs preuves auprès des recruteurs. 1 « J'ai réalisé tant de chiffre d’affaires, je connais tel projet et je pourrais développer ces thèmes lors d'un entretien que vous voudrez bien m'accorder » « Cette conclusion se distingue des autres car elle n'utilise pas de formulation trop classique et montre concrètement ce que le candidat peut apporter », explique Stéphane Thiriet, consultant senior manager au sein du cabinet Attitudes. Et de poursuivre : « il faut être assez direct car toute la lettre est une accroche marketing et la conclusion doit finir de convaincre le lecteur en expliquant pourquoi vous êtes le candidat qu'il recherche ». Il s'agit donc de s’appuyer sur vos expériences et vos compétences. 3 « Testez-moi lors d'un entretien et essayez-moi »

http://www.keljob.com/editorial/chercher-un-emploi/lettre-de-motivation/detail/article/lettre-de-motivation-4-exemples-de-conclusion.html#xtor=EPR-351-[438]

Related:  luciaortiz2

Polar FLE -  jeux et activités ludiques NIVEAU DEBUTANT (activités ludiques pour apprendre le français) Le jeu de l'oie (révision générale) Pendu (les professions / les bâtiments) Les mots mêlés (les pays) Relier les images aux mots (les drapeaux) NIVEAU ELEMENTAIRE (activités ludiques pour apprendre le français) Le jeu de l'oie (révision générale) Pendu (la chambre / la cuisine) Les mots mêlés (verbes à l'infinitif) Relier les contraires (adjectifs) NIVEAU INTERMEDIAIRE (activités ludiques pour apprendre le français) Le jeu de l'oie (révision générale) Pendu (le travail / le voyage) Les mots mêlés (le caractère) NIVEAU AVANCE (activités ludiques pour apprendre le français) Le jeu de l'oie (révision générale) Pendu (le temps / le discours) Les mots mêlés (les sentiments)

7 ruses pour éviter les touristes sur vos photos Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez peut-être faire un tour sur la page Par où commencer, qui vous aidera à vous y retrouver parmi tous les articles.Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :)

Le mail d’accompagnement, la "p’tite" version de la lettre de motivation Peut-être avez-vous déjà rédigé un mail d’accompagnement sans le savoir. Ces deux-trois phrases, qui invitent en général à prendre connaissance de votre CV et lettre de motivation en pièces jointes, est pourtant stratégique. Dans quel cas et comment l’utilise-t-on ? Quand rédiger un mail d’accompagnement Ce type de message, rédigé directement dans le corps du mail et n’excédant pas 3 ou 4 lignes, répond à différents types de candidature : L’objet du mail d’accompagnement

Accompagner la mise en œuvre de la compétence-clé « apprendre à apprendre » Ce guide, réalisé par le Greta du Velay, est la porte d’entrée aux différentes réflexions et aux outils réalisés dans le cadre de l’action innovante transnationale 2A2 Apprendre à apprendre : l’accès à l’autonomie. Le référentiel européen de la compétence clé Apprendre à apprendre est analysé et rendu opérationnel dans une pratique de formation. Des ressources pour former et des indicateurs pour l’évaluation sont proposés. À l'assaut - Un jeu d'aventure interactif gratuit de la Première Guerre mondiale Introduction À l'assaut est une aventure interactive qui VOUS permet de faire l'expérience de la vie dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale. En la personne d'un jeune soldat canadien stationné quelque part le long du front ouest à la fin de l'automne de 1916, vous vivrez en quelque sorte l'excitation, le désespoir, la brutalité et la pure horreur de la guerre dans les tranchées. À l'assaut est fondé sur les témoignages de Canadiens qui ont vécu et qui sont morts dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale.

Evitez la corbeille à vos mails de motivation ! Combien de courriels professionnels placez-vous, chaque jour, dans votre corbeille de messagerie sans même les avoir ouverts ? Ce n’est un secret pour personne, cela arrive aussi aux recruteurs, qui reçoivent des candidatures en grand nombre. C’est comme ça. La question du candidat est donc : « comment faire pour éviter que MON email ne bascule directement dans la corbeille du DRH ? Lettre de Motivation : Guide de redaction pour votre lettre Vous avez besoin d’une lettre de motivation ? Mais à quoi sert-elle au juste ? Que dire et ne pas dire dans cette fameuse lettre et pourquoi ? Escouade B : jeu éducatif pour apprendre à analyser le contenu de sites Web (Bibliothèques de Montréal) Les bibliothèques publiques de Montréal ont mis en ligne Escouade B « A l’assaut du Web », un serious game (jeu sérieux) gratuit destiné aux jeunes de 8 à 13 ans visant à développer chez ce public, l’analyse critique des informations trouvées sur Internet et plus spécifiquement sur les sites Web. Ce projet public a déjà évoqué sur NetPublic lors de sa phase de post développement. Une aventure pour apprendre à qualifier et valider le contenu de sites Web Escouade B, création originale est une réalisation qui inscrit les bibliothèques dans une démarche pédagogique, ces lieux qui « ont un devoir d’enseigner la base de la littéracie de l’information. Traditionnellement présentées sous forme magistrale, les nouveautés technologiques permettent à ce rôle d’évoluer vers de nouvelles voies : formation à distance, jeux en ligne, médiation numérique… »

4 mails de motivation qui ont convaincu On ne le répètera jamais assez, un mail ou une lettre de motivation doit être personnalisé(e). Néanmoins, prendre connaissance de bonnes pratiques en la matière ne peut être que bénéfique pour votre propre candidature. Les consultants Pascal Doffémont (Hudson) et Corinne Cabanes (Corinne Cabanes et Associés) décryptent cinq mails de candidature qui ont attiré, pour des raisons différentes, l’attention des recruteurs. Candidature d’un directeur international auprès d’un cabinet de recrutement Les bons points de ce mail, selon Pascal Doffémont :

Related: