background preloader

C'est décidé, je refais mon cv - La gazette conseil emploi

Related:  Lettre de motivation

Mail de motivation : les 6 erreurs qui dérangent 1ère erreur : Faire l’impasse sur l’expression de sa motivation Le côté moins formel et plus instantané de l’email amène certains candidats à envoyer uniquement leur CV, notamment pour des postes techniques. « Il faut pourtant envoyer un vrai texte de motivation travaillé, avec de la réflexion. Si je suis intéressé par le CV d’un candidat, j’ai envie d’en savoir plus sur lui. L’absence de message de motivation peut le desservir », estime Xavière Phisel, associée au cabinet de chasse de têtes Sirca. 2e erreur : Opter pour les copiés-collés « J’ai toujours travaillé pour la satisfaction de mes clients et de mes collaborateurs ». 3e erreur : Se dépêcher d’envoyer son mail Des fautes d’orthographe se sont glissées dans votre prose, et vous vous mordez les doigts. 4e erreur : Adopter un ton trop familier L’utilisation du mail incite à se débarrasser des formules éculées qu’on utilisait déjà au temps où l’on rédigeait ses lettres avec du papier, une plume et un pot d’encre.

C'est décidé, je suis visible sur le Web ! Orientation.be 7 bonnes raisons de soigner son mail de motivation N°1 : Vous faites gagner du temps au recruteur Ce mail de motivation le dispense d’ouvrir une éventuelle lettre de motivation en pièce jointe. N°2 : Vous vous faites remarquer Par fainéantise ou négligence, de nombreux candidats zappent la rédaction de ce fameux mail d’accroche. N°3 : Vous pouvez glisser le nom de votre contact C’est dans le corps du message que vous nommez votre recommandation pour le poste. N°4 : Vous attestez de votre esprit de synthèse Ce mail doit comporter 5 à 10 lignes maximum. N°5 : Vous démontrez votre maîtrise de la langue française Un mail de motivation sans faute d’orthographe ni de grammaire avec un vocabulaire enrichi, c’est obligatoirement des points marqués auprès du recruteur. N°6 : Vous montrez votre réactivité Le jour de l’envoi de votre candidature, vous apprenez que l’entreprise visée a remporté un prix, signé un gros contrat, changé de dirigeant… précisez-le. N°7 : Vous démontrez déjà votre implication dans l’entreprise

C'est décidé, je réussi mon entretien d'embauche - La gazette conseil emploi Union wallonne des entreprises Les infos à bannir de sa lettre de motivation On passe notre temps à vous donner des conseils sur ce que les recruteurs attendent d’une bonne lettre de motivation. Mais savez-vous ce qu’il ne faut surtout pas y inclure ? Voici notre liste des infos à proscrire. L’âge Même si c’est évidemment interdit, la discrimination par l’âge existe. Les détails personnels « Il m’arrive de recevoir des lettres indiquant "je postule car je viens de divorcer et j’ai vraiment besoin de travailler…". Le délai de sa recherche d’emploi « Dire que l’on cherche du travail depuis 10 mois fait passer le candidat pour un cas désespéré. Une redite du CV La lettre doit être accrocheuse donc synthétique. Le salaire « Préciser « je suis actuellement à telle rémunération et je prétends à tant de milliers d’euros par an est rédhibitoire », prévient Judith Tripard. L’état de vos relations avec votre employeur (ou ancien employeur)

C'est décidé, je télétravaille ! UVCW - Union des Villes et Communes de Wallonie asbl

Related: