background preloader

Centre d'Etude et d'Enseignement des Techniques de Survie

Centre d'Etude et d'Enseignement des Techniques de Survie
Le Centre d’Études et d’Enseignement des Techniques de Survie est une équipe multidisciplinaire de spécialistes des situations de crise et de catastrophe. Il se donne, depuis plus de 10 ans maintenant, pour but de prolonger des vies en transmettant des connaissances et des savoir-faire portant sur le milieu naturel et urbain, à travers des stages de survie, la diffusion d’informations libres, et la recherche. Quelques photos du stage BACK FROM HELL (revenir vivant de destinations devenues à risque)Stage ouvert à tous : voyageurs, expats, consultants, humanitaires, journalistes, APR, etc. (prochaine édition du 1 au 5 novembre 2014 près de Lons Le Saunier) : –> Pour en savoir plus sur le BACK FROM HELL. Nos articles récents

http://stages-survie-ceets.org/

Related:  razoniapitbulTravels and adventures

Ils inventent l'Indépendante, une maison écolo et low-cost de 40 m² à 35 000 € De loin, elle ressemble à une cabane en bois grand format. OEuvre de deux amis d'enfance, Jean Colin et Jean-Paul Gautier, l'Indépendante est en réalité une maison innovante. « D'abord par sa conception : c'est une maison en kit, qui peut être montée comme un jeu de construction par tout un chacun en deux ou trois semaines, explique Jean Colin, architecte installé à Duault, dans les Côtes-d'Armor. Nous avons pensé à tous ces jeunes qui ne peuvent plus devenir propriétaires.

Les hémorragies Secourisme > 1. Qu’est-ce qu’une hémorragie ? L’hémorragie est un écoulement de sang important en dehors du système circulatoire. On rencontre trois sortes d’hémorragies : externe : on voit le sang couler par une lésion ; Un anglais a construit sa maison pour 180 euros Royaume-Uni / / Europe L’année commence et nous pensons déjà aux projets de 2014 … Cependant, un mot bien connu de tous a souvent tendance à retentir ces derniers temps : LA CRISE ! Or, la Green-Team reste à vos côtés pour vous apporter au quotidien des solutions alternatives, et sans plus attendre, c’est avec vous, que nous voulons partager aujourd’hui, l’histoire magnifique et insolite de Michaël Buck, ingénieux agriculteur britannique qui a construit sa maison pour seulement 180 euros soit 150 £ près de Oxford au Royaume-Uni, en seulement 8 mois. Inspiré par la méthode de construction ancestrale de pisé, ou torchis, l’ancien professeur d’art de 59 ans a façonné sable, argile, paille, fumier et eau pour élever les murs.

Afficher le sujet - Ma cabane Bonjour bonsoir, Une cabane semi-enterrée avec un style avoisinant le médiéval et le tout à la main. Un petit adolescent de 16 ans (le plus souvent seul les dimanches après-midi) est-il capable de le faire ? The Mud Day : Concept Qu’est-ce que The Mud Day ? The Mud Day c’est une épreuve extrême, hors du commun, mettant à l’épreuve tes capacités physiques et mentales. The Mud Day, c’est un challenge d’environ 13 kilomètres avec plus de 20 obstacles inspirés des parcours du combattant. Au menu, de l’eau, de l’électricité, de la glace mais surtout de la boue et de la gloire. The Mud Day, tu peux y participer seul, mais pour passer les obstacles les plus exigeants, tu seras content de pouvoir compter sur ta Mud Team. The Mud Day, c’est un défi extrême : ton objectif n’est pas de faire un temps mais de trouver tes limites…et de les dépasser.

Maison de hobbit pour 3500 euros ( PHOTOS + VIDEO ) Pour 1000 à 1500 heures de travail ils ont construit leur maison. Un budget de 3500 euros nécessaire pour un bonheur de vie au Pays de Galles. Le but de ce jeune père de famille Simon Dale a été de construire avec des produits naturels à proximité du lieux de construction une habitation sans produits nocifs et cancérigènes pour sa petite famille sans impact sur l’environnement. Quelques points clés de la conception et de la construction: Comment peut-on influencer la croissance d'une plante grâce à la musique ? Il y a une trentaine d’années, Joël Sternheimer, physicien de formation, élève du prix Nobel de physique de 1929 Louis de Broglie, poursuivait ses recherches sur la physique des particules aux États-Unis. Joël Sternheimer prédit et mit indirectement en évidence l’existence de ce qu’il appelle des ondes d’échelle ou protéodies, qui seraient émises par des particules et notamment, dans les cellules vivantes, par les acides aminés, à des fréquences inaudibles. La présence de ces ondes, dont il calcule les fréquences, expliquerait certaines interactions et comportements des molécules entre elles.

Guerilla jardinière Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Guerilla jardinière sur une friche urbaine dans le quartier Limoilou (ville de Québec, Canada) La Guerilla jardinière (ou Guerrilla Gardening) est une forme d'action directe politique utilisant le jardinage comme moyen d'action écologiste. 10 arbres hors du commun Le Chêne d'Allouville - Crédits photo ARTHURDV Le Chêne d’Allouville Avec un âge estimé de 1200 ans, le Chêne-chapelle d’Allouville est le plus vieux chêne de France. Situé dans le village d’Allouville-Bellefosse en Haute-Normandie, il renferme deux chapelles superposées à l’intérieur de son tronc. Ces dernières furent aménagées au 17ème siècle par l’abbé du Détroit, alors que l’arbre avait déjà plus de 500 ans.

« J’éco-rénove, j’économise » : lancement d’une campagne d’information nationale 21 octobre 2013 (mis à jour le 19 novembre 2013) - Ville durable, aménagement et construction Le ministère de l’Égalité des territoires et du Logement et le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie lancent le 21 octobre 2013 une grande campagne de communication pour faire connaître aux Français « J’éco-rénove, j’économise », le dispositif d’aide à la rénovation énergétique des logements. Le plan de rénovation énergétique de l’habitat : « J’éco-rénove, j’économise » a pour ambition d’inciter les Français à engager des travaux de rénovation énergétique dans leur logement et de les aider dans leurs démarches. Quels objectifs ? Quels enjeux ? Annoncé en mars 2013 par le Président de la République, ce plan présente un objectif ambitieux : rénover 500 000 logements par an d’ici à 2017, et diminuer de 38 % la consommation d’énergie dans le secteur du bâtiment à horizon 2020.

La valorisation des bonsaï grace aux mousses Au printemps les beaux jours se font nombreux, des tapis verts splendides reluisent dans nos pots. Mais qu’est ce que ca peut bien être ? Et si on n’a pas de mousse dans nos pots, comment l’y planter ? Fabricville Description : Pour éviter de dépenser une somme considérable pour une banquette, utilisez une table basse et recouvrez-la de mousse et du tissu de votre choix. Voici les trois étapes à suivre pour un résultat surprenant ! Matériel nécessaire : L'appareil végétatif des Bryophytes II. Les Bryophytes : une impasse dans l'évolution ? Avec les Bryophytes, une étape critique dans l'évolution au sein de la lignée végétale – la conquête des espaces terrestres – est franchie. Celle-ci implique, obligatoirement, la mise en place de mécanismes diversifiés, déjà évoqués, pour éviter le dessèchement de l'organisme. Une réminiscence de la vie aquatique des ancêtres dont sont issues les plantes – les algues vertes – persiste néanmoins avec la nécessité pour le gamète mâle de se mouvoir dans un milieu liquide pour atteindre l'oosphère. Se développer sur des terres émergées présente cependant des avantages déterminants pour des organismes autotrophes phototrophes tels que l'accès plus aisé à la lumière et aux composants gazeux de l'atmosphère CO2 et O2.

Related:  Survie