background preloader

How to make an infographic online: five essential free tools

How to make an infographic online: five essential free tools

https://econsultancy.com/blog/10935-how-to-make-an-infographic-online-five-essential-free-tools#i.1vo60lxq9nduqw

Related:  créer des infographiesInfographieOutils et TinderboxArt graphiqueclandry

10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple.  5 applications pour créer sa propre infographie   Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations.

15 logiciels à découvrir pour améliorer votre gestion de projet → Besoin d’un graphiste ? Cet outil gratuit propose le regroupement de plusieurs services. Il propose une solution pour suivre la gestion de vos projets, de vos clients, de vos documents et de nombreuses autres options. Plus concentré sur la gestion de tâche, je propose quand même cet outil dans la sélection. Il permet la création de bloc et de tâche, l’assignation à une personne, le suivi de l’avancement des différentes to-do, le rappel de la date de fin d’un tache etc. Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle. Voici un rappel de quelques bonnes pratiques avant de se lancer, et une sélection d'outils simples d'utilisation. Bonnes pratiques

Infographies: 5 outils à découvrir Récemment, j’ai fait quelques recherches pour trouver un outil me permettant de réaliser facilement une infographie. Au fil de mes recherches, 5 outils ont retenu mon attention. Cet article vise à vous présenter sommairement chacun de ces 5 outils: Easel.ly, Venngage, Piktochart, Infogr.am, ainsi que 5 "templates" d’infographies élaborées dans PowerPoint. Un générateur d'infographie pour représenter votre empreinte sur les réseaux sociaux Vendredi 23 mars Réseaux sociaux - 23 mars 2012 :: 11:26 :: Par Eric Intel propose un générateur automatique d’infographie qui représente de façon graphique en un clic vos différents centres d’intérêt sur les réseaux sociaux. Il semblerait que les internautes soient nombreux à être friands d’infographies en tous genres.

10 sites pour gérer un projet en ligne Il n’est pas toujours facile de gérer plusieurs projets avec des amis ou des clients. C’est pourquoi il faut s’équiper généralement d’un bon outil gestion de projet en ligne qui vous aide à gérer, discuter, communiquer et travailler avec les membres de votre équipe. Si les membres de votre équipe ou vos clients vivent dans différentes parties du monde, il est important que vous ayez un outil de communication en ligne. Quels outils pour créer une infographie Elle a le vent en poupe : l’infographie vous permet de présenter et de mettre en valeur données, analyses et éléments rédactionnels de manière lisible et percutante. Quelques outils et bonnes pratiques pour optimiser son efficacité sans pour autant être un pro du design. En réaction à un précédent article, une lectrice du blog de l’agence d’inbound marketing 1min30 nous demandait s’il existait des logiciels spécifiques pour créer des infographies ou si les logiciels traditionnels, tels que Photoshop, pouvaient faire l’affaire. L’occasion de faire le point sur les bonnes pratiques, les bons outils et les bonnes idées à glâner pour réussir ses infographies.

Histoire de la voiture électrique L’Histoire de la voiture électrique. Le premier véhicule électrique a fait son apparition aux alentours de 1830 (1832-1839). La première personne à avoir inventé une voiture électrique est Robert Anderson, un homme d’affaires écossais.

Related: