background preloader

Un CV en infographie avec CVgram

Un CV en infographie avec CVgram
Longtemps en bêta, le service CVGram est désormais ouvert à tous. Il permet de réaliser son CV sous forme d’infographie. il s’inscrit dans la veine de Zerply et VisualizeMe. Ce n’est plus très original donc, mais fait toujours son petit effet ! D’autant plus que CVGram a misé sur la simplicité d’utilisation et la personnalisation. Vous pouvez vous connecter à CVGram via Facebook ou LinkedIn. CVGram est très facile à personnaliser, et vous laisser la main sur tout le contenu de votre infographie-CV. Une fois toutes vos informations remplies à votre convenance, vous pouvez vous préoccuper du design de votre CV. Vous pouvez ensuite publier votre CV.

Plus de 800 infographies sur le thème du web et de ses usages En une seule minute, une quantité monstrueuse de données est échangée sur le web. Chaque minute de chaque heure de chaque journée. L’agence... Lorsque l’on parle de Google, Samsung ou encore Apple, on ne peut qu’avoir les yeux qui brillent quand aux montants qu’ils annoncent.... Le cloud computing est annoncé comme la technologie de demain pour tous les avantages qu’on lui connait. Vous êtes une entreprise et vous souhaitez vous lancer comme vos amis dans les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont addictifs et personne ne peut dire le contraire. Nous lisons de plus en plus et notamment en ligne. Foursquare est sans contest le réseau social de géolocalisation, leader sur son marché. Cette infographie présente les éléments composant un design de site web sur lesquelles jouent les web designer pour créer un site au design inédit.... Vous vous êtes toujours demandé ce à quoi ressemble ou ressemblait une chambre de geek?

Sélection : les meilleurs profils aliaz du mois C’est désormais une tradition, nous vous proposons chaque mois une sélection des profils aliaz que nous avons préféré. Et il y a le choix, puisque nous avons dépassé les 30 000 inscrits courant octobre ! Nous en avons sélectionné 5 pour leur originalité, la cohérence de leur construction ou simplement par coup de cœur. Et vous, il ressemble à quoi votre aliaz ? Héloïse Seigner Le profil est dans l’air du temps, résolument optimiste et plein de vie. Laurence Juin Pour une enseignante et formatrice dont un des thèmes récurrents est l’identité numérique, forcément aliaz est indiqué ! Véronique Ripoche On ne se résume pas toujours à une seule chose, et fort heureusement ! Marc Delaunay aliaz et l’identité numérique en général ne s’adressent pas uniquement à une population de travailleurs du web. Sébastien Huette Une jolie idée de montage photo, un but clair (rechercher un stage), le profil de Sébastien va droit au but.Sympa ! A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Créer ses infographies facilement avec easel.ly Les infographies ne semblent toujours pas passées de mode ! Malgré le risque d’overdose, avoir pas mal d’informations compilées en une image est bien pratique, tant que l’infographie est bien réalisée et apporte une valeur ajoutée. Vous avez des données intéressantes à partager, et vous souhaitez les présenter sous forme d’infographie ? easel.ly est pour le moment toujours en version bêta, ce qui explique quelques bugs sporadiques ; mais l’utilisation est tout de même très agréable. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à créer l’infographie ! Le menu « Shapes » vous permettra d’inclure des formes, et l’onglet « Sharps » des diagrammes. pour le moment, il n’y a qu’une seule possibilité pour ce dernier, mais on espère en avoir davantage un peu plus tard !

Bloquer les mises à jour de vos logiciels Bloquer les mises à jour de vos logiciels Si les mises à jour automatiques de vos softs, que ce soit Windows Update, Skype, Firefox, Java, les trucs d'Adobe ou de Google...etc. vous saoulent parce que votre connexion internet est ultra lente, ou chère (3G ?) ou parce que vous avez besoin de garder votre environnement de travail tel quel durant quelque temps, j'ai une solution pour vous. Ça s'appelle UpdateFreezer et comme son nom l'indique, ça permet de bloquer temporairement toute mise à jour sur votre ordinateur. L'outil fonctionne donc sous Windows, est gratuit et vous pouvez le télécharger ici. Source Vous avez aimé cet article ?

11 infographies sur les réseaux sociaux en France en 2011 Où trouver des infos concernant les réseaux sociaux en France en 2011 ? NetPublic.fr a souhaité regrouper des représentations visuelles sous la forme d’infographies évocatrices pour mieux expliciter, comprendre et décrypter ce phénomène qui a pris de l’ampleur depuis quelques années. En complément, voir notre article : Internet en France en 2011 : 11 infographies qui comptent. Voici donc 11 infographies sur les réseaux sociaux en France en 2011 : Infographie Réseaux sociaux en France Mathieu Kutak, éditeur du blog WeSaw.it a publié en novembre 2011 une infographie en Creative Commons reprenant les résultats de l’enquête IFOP réseaux sociaux pour les internautes français (octobre 2011) : notoriété, adoption et pratiques. Infographie : les réseaux sociaux, lesquelles connaissez-vous ? Alternative de l’exploitation de ces données IFOP sur la notoriété des réseaux sociaux en France, une visualisation signée par le quotidien Le Dauphiné Libéré, le 23 novembre 2011 . Infographie Le F-commerce

XPEDIT 12.2013_FAV 2014_La Grande-Motte (34) Proposition non retenue La Grande-Motte, créée de toute pièce par l’architecte Jean Balladur à partir de 1965, se caractérise par une grande homogénéité architecturale. Entre l’étang de l’or et la méditerranée, la ville s’organise en bandes successives. Découvrir, redécouvrir cette ville serait alors de révéler les franchissements entre ces bandes : plage, balade piétonne, piste cyclable, quartiers d’habitations, avenues automobile, bande boisée, canal du Rhône à Sète… Souligner une limite, un seuil, un moment au-delà duquel se manifeste le simple phénomène de ressentir l’ordinaire. À l’image des Ready-Made, XPEDIT s’empare du bloc porte standard des immeubles d’habitations pour le repositionner hors de son contexte et de façon précise en des lieux où la Grande-Motte change de visages : de l’eau salée à l’eau douce, du bitume au sable, de la rue à la plage, de la ville vers l’horizon.

gestion de projets ReglesEcriture Contrairement à une idée encore trop largement répandue, écrire pour le web ne s’improvise pas. En dehors d’une capacité à structurer l’information et à la retranscrire, commune à tous les journalistes, cet exercice nécessite une bonne connaissance des enjeux du Net et une méthodologie propre à cet outil, prenant notamment en compte le fait que la lecture de l’internaute est différente que sur un support papier. Il faut veiller à capter son attention, guider sa visite, lui permettre d’aller et venir facilement dans les différentes strates du site au travers de liens et lui fournir directement ce qu’il est venu chercher : une donnée claire, structurée et actualisée. Des règles d'écriture journalistiques transposées au web D'une manière générale, la rédaction web reprend les règles de base de l'écriture journalistique de la presse papier. Le chapô et la "titraille" La règle des "5 W + H" Le principe de la pyramide inversée Ou la « méthode champagne » ? Rédigeant des textes agréables.

Cool Infographics - Blog Programme 2013/14 de mon séminaire EHESS ‘Etudier les cultures du numérique’ Dans le cadre de la journée de l’axe Culture de l’IIAC (Institut Interdisciplinaire d’Anthropologie du Contemporain, duquel le Centre Edgar-Morin de l’EHESS est une équipe), j’ai le plaisir de présenter le programme finalisé pour l’année universitaire 2013/14 de mon séminaire Étudier les cultures du numérique : approches théoriques et empiriques. Au bout de 6e ans (et quelques permutations de son intitulé), il est temps de proposer un premier bilan de cet enseignement, pour parcourir ensemble les sujets traités : des digital humanities, à l’analyse des réseaux sociaux, aux imaginaires politiques et esthétiques du numérique, de l’impact des TIC sur la vie privée et sur la santé, à la sociologie des algorithmes et des données. Comme toujours les inscriptions sont ouvertes aux auditeurs libres : il suffit d’envoyer un petit mail gentil via ce formulaire. Voilà donc le programme pour cette année : •18 nov 2013Antonio A. Comments

Related: