background preloader

20+ Tools to Create Your Own Infographics

http://www.hongkiat.com/blog/infographic-tools/

Related:  graphisme

Ciel, des icônes dans mon interface ! « Ça ne va rien rendre en version allemande : les mots sont beaucoup trop long ! Râââh ! Ce menu qui doit s’adapter à onze langues va finir par me rendre fou. Hey, mais dis-moi, j’ai une idée : tu ne pourrais pas me trouver des icônes pour mettre à la place ? Prss, un nouvel outil pour créer des magazines pour iPad Six mois après sa présentation, Prss est disponible. Cette solution « bout à bout » permet de concevoir, mettre en page et distribuer des magazines pour iOS. Prss devait être une application Mac, c'est finalement une webapp : toutes les étapes de la réalisation du magazine peuvent être effectuées dans un navigateur. Avantage de la chose, on peut travailler depuis n'importe quel poste et jusqu'à 30 personnes peuvent collaborer. Prss peut gérer un ou plusieurs magazines, chaque titre pouvant évidemment comporter plusieurs numéros.

Les 7 technologies numériques qui vont changer le monde 01net le 27/05/13 à 08h38 La révolution numérique, tout le monde en parle. Le cabinet McKinsey vient maintenant de la quantifier, au travers d’une étude sur les technologies dites disruptives, c’est-à-dire qui ont le pouvoir de changer la face du monde. Selon McKinsey, ces technologies doivent répondre à quatre critères : elles évoluent rapidement, elles touchent un public très large, elles créent beaucoup de richesse, elles changent les manières de vivre et de travailler.

10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. Les chiffres 2015 de ce qui se passe chaque minute sur internet Ce n’est un secret pour personne que de dire que les utilisateurs d’internet ont une grande préférence pour les réseaux sociaux. Et ce nombre d'utilisateurs ne cesse de croître chaque année. Alors, évidemment, plus il y a d’utilisateurs, plus il y a d’interactions sur les réseaux sociaux qui recrutent chaque minute des milliers de nouveaux membres. Comme vous le montre l’infographie ci-dessus, il se passe des choses sur internet. Ainsi, en 2015, chaque minute :

On demande régulièrement aux concepteurs e-learning de prendre des tonnes de ressources, de les organiser et de les présenter de façon simple. Face à autant d’informations, il est facile de tomber dans le piège et de tout mettre, par peur d’enlever quelque chose d’important. Mais un professionnel affûté sait trouver le juste milieu entre trop d’informations et pas assez. Les stratégies suivantes vous aideront à dégraisser vos diapos pour ne garder que l’essentiel. Traitez une idée par diapo 5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité). Films noirs, films d’horreur, cinéma Bis, screwball comedy, le choix est vaste. Voici ma petite liste maison de 13 films :

Cours d'Infographie ! Les logiciels de base pour pratiquer de l’infographie sont diverses et nombreux. Mais les plus utilisés sont : - ADOBE PHOTOSHOP : Logiciel de retouche d’images - ADOBE ILLUSTRATOR : Logiciel de dessin vectoriel - QUARKXPRESS : Logiciel de Mise en Page et de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) Pour pratiquer de l’infographie, à la base, vous avez besoin de ces 3 logiciels. Google lance DataBoard, un nouvel outil vous permettant de créer des infographies personnalisées Google vient de dévoiler un joli petit outil de partage des données pour les entreprises dont le but est de suivre les dernières données disponibles provenant d’études que Google choisit d’inclure. Celui-ci vous permet de facilement insérer vos données que vous recherchez, et de les partager avec d’autres de façons visuellement attrayantes. L’outil nommé Databoard for Research Insights, récupère les données depuis les recherches de la société. Bien qu’il ne comporte qu’une poignée d’études en ce moment, Google a l’intention de mettre à jour fréquemment celui-ci avec de nouvelles recherches. « Il est important pour les entreprises de rester à jour sur les recherches les plus récentes et des perspectives liées à leur secteur d’activité. Malheureusement – avec tant de nouvelles études et données mises à jour en continues – il peut être difficile de suivre ceci », écrit Adam Grunewald sur un article de blog.

Littératie numérique Accueil > Dossiers et articles > Littératie numérique En dehors de nos pratiques professionnelles et régulières, nous pataugeons le plus souvent dans un bain technologique dont nous ne maitrisons que les rudiments tant on trouve de variété et de disparités. Du téléphone à la télécommande, du contrôle du chauffage à celui du micro-onde, du projecteur à l’imprimante, la simplicité n’est pas tout à fait au rendez-vous. #BackPack : Top 10 des outils qui boostent vos présentations - Maddyness BackPack, c’est le guide de survie de l’entrepreneur imaginé par Maddyness et La Petite Étoile. Tous les aspects de la création d’entreprise y sont passés en revue dans ses 176 pages. À l’occasion de sa réédition, et parce que tout bon entrepreneur doit être capable de produire les plus belles présentations qui soient, voici notre top 10 des sites Internet pour mettre de la vie dans ses slides. Bunkr Bunkr est un outil permettant de collecter des contenus sur le web et de les stocker dans une bibliothèque pour les organiser dans une présentation HTML 5, PDF ou PowerPoint.

4 outils pour faire des sondages en ligne Nous vous avions déjà présenté il y a quelque temps Twitpolls, un petit site très bien fait pour réaliser des sondages sur Twitter. Ainsi que Kwiqpoll permettant de réaliser et de publier un sondage très rapidement. Voici quatre autres outils couvrant tous les besoins que vous pourriez avoir en matière de sondage en ligne. Strawpoll.me 10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Réaliser une infographie en ligne

Related:  présentationToolsInfographiesDivers siteskwynmeneInfografíasInfoChartteachingWeb2.0Useful websitesaszaplatempinfographicsLists of ResourcesData VisualisationInfographicsvisualisationCollection outils