background preloader

Innovation - Nouvelles Technologies - E-Tourisme

Innovation - Nouvelles Technologies - E-Tourisme
Assemblée nationale, Commission des affaires économiques, Daniel Fasquelle - Mme Pascale Got, février 2015 Le bureau de la coordination des politiques européennes de la DGE établit chaque mois une veille des principales aides d’Etat en faveur de l’innovation, au sein de l’Union européenne.Cette veille permet d’effectuer une comparaison des mesures mises en place par les Etats membres, elle permet également d’appréhender les activités subventionnées des entreprises implantées en Europe.

http://www.veilleinfotourisme.fr/innovation-nouvelles-technologies-e-tourisme-92269.kjsp

Related:  Tourisme et technologieTourisme et technologieGuide de créationtourisme et technologieTourisme et Technologie

Nouvelles technologies - www.tourisme.gouv.fr L'Internet mobile d'aujourd'hui et de demain Aujourd'hui, plus d'un tiers de la population mondiale surfe sur Internet grâce à son smartphone. On estime, rien qu'en France, le nombre de mobinautes à plus de 12 millions ! Déjà omniprésente dans le quotidien de certains usagers, la navigation sur Internet depuis un support mobile devrait s'intensifier dans les prochaines années. L’application de conciergerie Wiidii plébiscitée au concours de start-up #ET10 Wiidii est une application de conciergerie pour téléphone mobile développée par la société Girondine REVEXO C (revexo-c.com) qui pratique cette activité depuis 2007 pour une clientèle de cadres supérieurs ou sportifs de haut niveau. Cet assistant personnel permet de répondre à de multiples services : conseiller des lieux à proximité, rechercher une information, prendre des rendez-vous, apporter une aide à la réservation, etc. Il suffit de poser une question à Wiidii (via le clavier ou la fonction vocale du téléphone) pour obtenir une réponse en quelques instants. L’application est disponible sur le Google Play Store et l’Apple Store sous forme d’abonnement pour les particuliers (9,80 euros TTC/ mois) et les professionnels (10 euros HT/mois) en accès illimité 7 jours sur 7, de 9h à 20h.

e-réputation : conseils et ressources pratiques pour les pros du tourisme Dans sa déferlante, le web 2.0 a propulsé l’internaute au premier rang comme producteur de contenus et non plus comme simple spectateur. Cette prise de parole (et de pouvoir) par l’internaute a des implications directes sur la notoriété d’une marque et par voie de conséquence sur sa réputation en ligne. J’avais déjà traité de la e-réputation comme un iceberg en ligne, je vous propose dans ce billet un tour d’horizon complémentaire sur ce thème dont les enjeux et les incidences sont déterminants, particulièrement pour une structure touristique. Pour commencer, une présentation de Marketing & Tourisme sur la E-réputation et Réseaux Sociaux à l’occasion des 3ièmes Rencontres Euroises du Tourisme (2010). Mathieu Vadot divulgue quelques bons conseils pratiques pour les professionnels du tourisme qui souhaitent surveiller et gérer leur réputation en ligne sur différents supports influents comme les sites d’avis de voyageurs, forums, blogs, réseaux et médias sociaux.

Quelles évolutions pour les technologies du voyage et du tourisme ? Georges Rudas, le Pdg d’Amadeus France, estime que les technologies se nourrissent de leurs « échecs », et que leur progrès passent parfois par de vraies ruptures, comme pour le Smartphone ou les tablettes, mais aussi par des développements plus linéaires et forcement moins médiatiques. Photo DR Dans le voyage et le tourisme, la technologie est sûrement le plus structurant des piliers du marché actuel. Mais combien d’échecs ont émaillé son déploiement ? L'innovation technologique au service du tourisme i-tourisme : Vous lancez un site internet pour permettre de monter des “voyages à la carte”. C’est du vrai sur mesure ?Hélion de Villeneuve : “Sur les destinations séjour complétement, oui c’est le cas. Sur les combinés d’îles, on s’en approche à grands pas. Avec ce nouveau site, les agences vont pouvoir naviguer, découvrir les îles et les hôtels de notre production et bien sûr effectuer des devis et des réservations.

L'innovation technologique au service du tourisme Innovations Publié le décembre 12th, 2012 | Par La rédaction Pour vos déplacements professionnels, ou si vous êtes un voyageur fréquent, une nouvelle application vient d’être lancée afin de vous permettre de réserver une chambre d’hôtel le jour même en ayant la garantie d’accéder à la meilleure offre. C’est la promesse de HotelTonight qui vient d’annoncer son arrivée en France à l’occasion de To.te.c. 2012.

Airbnb développe son identité de marque #BelongAnywhere Plus qu’un logo, Airbnb développe sa nouvelle stratégie marketing BelongAnywhere et cherche à s’imposer comme une marque à part entière dans le mouvement du tourisme collaboratif qui l’a vu naître. La prise de parole d’Airbnb sur sa nouvelle stratégie de marque est soudaine, mais dans le contexte de son succès indéniable, elle n’a rien de vraiment surprenant sans être forcément attendue. Dans mon précédent article sur les chiffres de l’e-tourisme je mettais justement en exergue la tendance forte du tourisme collaboratif.

20 bons tuyaux etourisme pour les pros Comment les professionnels du tourisme peuvent améliorer leur impact grâce aux nouvelles technologies ? J’ai eu le plaisir d’intervenir et d’apporter quelques réponses aux professionnels présents pour les 4èmes Rencontres de Cantal Tourisme, le 4 octobre 2010, à Vic-sur-Cère. Lors de cette journée, les professionnels du tourisme étaient notamment invités à rencontrer acteurs public et privés pour des speed dating afin de présenter leur structure et engager des partenariats.

L'innovation technologique au service du tourisme i-tourisme : Le paysage du transport aérien est en train de se redéfinir. L’accroissement des ventes additionnelles avec par exemple les accès au Lounge ou les sièges payants est spectaculaire. Les compagnies low-cost intègrent, les unes après les autres, les GDS.

Related:  Accueil numériqueétude des secteurs du tourisme