background preloader

Guide d'utilisation des huiles essentielles

Guide d'utilisation des huiles essentielles
Comment utiliser les huiles essentielles ? En diffusion atmosphérique Diffuseurs électriques, bâtonnets en bois, coupelle en céramique, linge imbibé : les moyens de diffusion sont presque aussi nombreux que les huiles essentielles. Les diffuseurs électriques sous leurs différentes formes (à la vapeur d’eau, aux ultrasons, par nébulisation) permettent une diffusion rapide et efficace mais utilisent par conséquent plus vite les huiles essentielles. Ils se font désormais nomades et s’adaptent même aux voitures et aux ordinateurs de bureau ! Toutefois, il faut éviter de les laisser diffuser trop longtemps (plus de 20 minutes d’affilée) et il ne faut pas oublier qu’un intérieur sain passe par une aération fréquente. Pour une diffusion plus douce des bâtonnets en bois, des galets spéciaux ou des coupelles en céramique existent. Enfin, quelques gouttes d’huiles essentielles ayant des vertus respiratoires peuvent être mises dans un bol d’eau chaude. Par voie interne En contact avec la peau

http://www.fleurancenature.fr/qui-sommes-nous/infos-et-conseils/guide-utilisation-huiles-essentielles

Related:  guideHuiles Essentiellesplantes

Huiles essentielles, le guide d’achat Tout connaître sur les huiles essentielles en un coup d’oeil, c’est facile, grâce à ce guide d’achat ! Beauté, santé et même alimentation, les huiles essentielles possèdent d’excellentes vertus. Profitez-en au quotidien ! Réagissez : Partagez : Le guide essentiel des huiles essentielles pour les chakras Les humains ont la capacité de distinguer 10.000 odeurs différentes. Avec un habile mélange d'huiles essentielles vous pouvez utiliser l'odorat pour améliorer votre bien-être par l'aromathérapie pour les chakras. Les huiles essentielles sont la «force de vie» de plantes, extraits et distillé pour offrir à l'utilisateur un sentiment de bien-être et d'autres avantages. Ils entrent dans la circulation sanguine à travers la peau ou le système respiratoire, le transport des huiles dans tout le corps afin d'aider la guérison.

Danger des huiles essentielles - Conseil en jardinage biologique "Le 17 décembre 2005, une maman applique quelques gouttes d’un mélange d’huiles essentielles sur le body de sa fille de onze mois. Censé être utilisé « dès les premiers refroidissements », le mal nommé produit Esculape (1) ne porte sur son emballage aucun avertissement particulier. Quelques instants après, la petite fille devient amorphe, sans réaction. Transportée aux urgences, elle va faire une crise de convulsions de 3/4 d’heure qui ne cédera pas à l’administration par deux fois de Valium.

AromaGuide iPhone : Guide des Huiles Essentielles et Remèdes Written on 4/5/2012 at 06:20 by Zack Proposée gratuitement pour iPhone et iPod Touch, AromaGuide est l’application indispensable pour toutes celles et tous ceux désireux de s’initier à l’aromathérapie en toute simplicité. Cette médecine naturelle millénaire aux vertus incontestées permet de soigner efficacement toutes sortes de maladies et autres bobos de tous les jours et cela grâce aux extraits aromatiques des plantes communément appelés huiles essentielles ou végétales.

Dossier thématique - Mode d'utilisation des huiles essentielles Ajoutez des huiles essentielles anti-bactériennes dans vos produits d’entretien ménager "fait-maison" pour désinfecter ou détartrer vos WC, poubelles, vos sols ou surfaces… >> Quelques idées : Tea-tree, Citron, Lemongrass, Lavandin, Eucalyptus radié, Pin sylvestre... Pour la lessive, remplacez l'adoucissant par du vinaigre blanc additionné d'huiles essentielles ou ajoutez tout simplement quelques gouttes d’huiles essentielles dans le tambour de la machine à laver pour parfumer votre linge. >> Quelques idées : Citron, Orange, Néroli, Ylang-Ylang, Lavandin... Pour faire fuir les insectes, certaines huiles essentielles répulsives peuvent vous aider à faire fuir les moustiques ou autres insectes.

Eléments de botanique La plante Définition La plante est un végétal multicellulaire qui comprend dans la grande majorité des cas, les éléments suivants : - racines - tige Les huiles essentielles par ordre alphabétique - Le blog de Delphine Basson Psychologue Toutes ces informations sont extraites du site : centre arome Il est préférable d'éviter les huiles essentielles pendant la grossesse et l’allaitement. Les huiles essentielles sont photosensibles : attention au soleil !!!

Apprendre le dosage huile essentielle Grâce aux réponses du questionnaire que tu as reçu la semaine dernière, je découvre tes demandes, tes objectifs concernant l’utilisation des huiles essentielles. J’ai reçu de nombreuses demandes pour apprendre le dosage huile essentielle dans une huile végétale. Dans cet article, tu découvriras les différents types de synergies d’huiles essentielles pour apprendre le dosage huile essentielle selon le type de soin. Les synergies d’huiles essentielles Il est possible de te concocter ce que l’on appelle en aromathérapie des synergies d’huiles essentielles.

Chélidoine Chélidoine : Propriétés La chélidoine est reconnue pour stimuler la sécrétion de la bile, calmer les spasmes digestifs, être légèrement analgésique, hypnotique, antibactérienne et antivirale. Son suc est efficace contre les verrues. Des recherches sont en cours pour établir son action calmante sur le système nerveux (1). Chélidoine : Etudes scientifiques (1) Häberlein H, Chelidonium majus L.: components with in vitro affinity for the GABAA receptor.

Related: