background preloader

GIT

Facebook Twitter

Services-Tourisme-Transports - Fréquentation touristique dans les hôtels, campings et autres hébergements collectifs touristiques en France métropolitaine. Résultats du 2e trimestre 2014 - Fréquentation touristique dans les hôtels, campings et aut. Mise à jour : 27 août 2014 Au 2e trimestre 2014, la fréquentation dans l'ensemble des hébergements collectifs touristiques est en progression de 1,8 % par rapport à la même période de 2013(2), dynamisée, en ce début de saison, par les excellents résultats observés dans les campings (+10,5 %).

Services-Tourisme-Transports - Fréquentation touristique dans les hôtels, campings et autres hébergements collectifs touristiques en France métropolitaine. Résultats du 2e trimestre 2014 - Fréquentation touristique dans les hôtels, campings et aut

L'essor de la clientèle française (+16,3 %) y compense une progression plus modeste de la fréquentation étrangère (+1,8 %) qui est même en recul sur les emplacements équipés d'un hébergement. Dans les hôtels, la baisse de 0,9 % est imputable au repli de la clientèle française (-2,3 %) alors que la fréquentation étrangère progresse de 1,3 %, soit un rythme proche de celui observé dans les campings. Dans les AHCT (autres hébergements collectifs touristiques), la fréquentation augmente de 1,4 %, grâce à la clientèle résidente (+0,9 %) et surtout non-résidente (+3,1 %).

Dans les agglomérations urbaines de province, le constat est globalement similaire. Évolutions mensuelles Hôtels Campings Téléchargement. » Réseau de veille en tourisme. 2013-07-Rapport-PAE-Performance-touristique-littoral. Comportements et choix en matière de destination touristique : modèle ECCT. 1La présente recherche a pour objet le développement d’un modèle de choix de destination touristique.

Comportements et choix en matière de destination touristique : modèle ECCT

Nous reprenons les auteurs en nous appuyant de façon plus précise sur le modèle EDDT de Valdez Munoz et Chebat (1997) et nous procédons à une analyse critique du modèle proposé. Nous inspirant de leur démarche, nous tentons d’améliorer le modèle et proposons notre propre modèle, ECCT, qui traite des Études de Comportements en matière de Choix Touristique. Nous exposons enfin les outils qui nous paraissent les plus appropriés pour parfaire la démarche théorique. Les méthodes qui utilisent la théorie neuronale devraient nous permettre de valider dans les meilleures conditions le modèle préconisé. Le tableau de bord du tourisme. Les data centers, clés de voûte du réseau.

LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Sophy Caulier Regarder un film en vidéo à la demande, télécharger le manuel d’entretien d’un appareil, mettre des photos sur sa page dans les réseaux sociaux depuis son mobile ou tenir sa comptabilité en ligne sont autant d’opérations aujourd’hui réalisables dans le cloud.

Les data centers, clés de voûte du réseau

Autant d’informations qui transitent par des réseaux, puis sont traitées et stockées par des serveurs informatiques installés en rangs serrés dans d’immenses bâtiments sans fenêtre, les data centers. Ces infrastructures existent depuis fort longtemps, mais jusqu’ici elles étaient surtout utilisées par les grandes entreprises qui y concentraient leurs équipements informatiques ou par des sociétés de services qui y géraient les ordinateurs et les applications de plusieurs clients. Cela s’est appelé le facility management (FM) ou l’outsourcing ou encore l’externalisation. Mi-mai, le site Data Center Map répertoriait 3 625 data centers dans 104 pays. Des installations très variées. Apple : 1,7 milliard d’euros dans les data centers. Le plus grand Datacenter du monde construit par le français OVH. Une superficie de 60 000 m2 Début 2013, le nordiste OVH ouvrira son premier datacenter sur le continent nord-américain, au Canada, sur une ancienne aluminerie de Rio Tinto Alcan.

Le plus grand Datacenter du monde construit par le français OVH.

Installé à Beauharnois, dans la banlieue de Montréal, sur 60 000 mètres carrés, ce centre de données – nom de code BHS – disposera de 360 000 serveurs. En comparaison, l’ensemble du parc informatique déployé en France par l’hébergeur totalise 100 000 serveurs. Ce datacenter, d’une valeur de 127,3 millions de dollars, soit 100 millions d’euros, sera le plus important au monde ! Une énergie “green” Conscient des enjeux environnementaux que représentent de telles installations, BHS se situe à proximité des rives du fleuve Saint-Laurent, plus précisément à 300 mètres du barrage hydroélectrique de Beauharnois, une source d’énergie renouvelable et… inépuisable.

Une clientèle nord-américaine Situé au Québec, à 80 kilomètres de la frontière américaine, ce datacenter est proche des grandes villes de l’est des Etats-Unis.