background preloader

Applications-Autisme

Applications-Autisme

http://applications-autisme.com/

Related:  autismelaurentheiserApplications tablettesAutisme/TSATICE

la Fondation Orange contribue au lancement d’une application pour enfants avec autisme « Kirikou et les enfants extraordinaires » LearnEnjoy, la société fondée par Gaële Regnault, mère d’un garçon autiste de 10 ans, lance l’application « Kirikou et les enfants extraordinaires », un projet soutenu par la Fondation Orange. l’univers enchanteur de Kirikou Imaginée autour du célèbre personnage Kirikou et de ses aventures, l’application offre une immersion magique dans l’univers de Kirikou. La beauté et la richesse des graphismes et des couleurs, la diversité des personnages et Kirikou, ce petit garçon à l’intelligence et la générosité hors du commun, créent une atmosphère captivante, ludique et propice à l’enseignement des enfants. « Kirikou et les enfants extraordinaires » est une source d’interaction entre l’enfant et son environnement : professeurs, famille, accompagnants professionnels et aidants.

FQA : Applications pour tablettes Cette page vous propose une liste d’applications pour tablettes numériques (triées par sphères d’activité), des conseils pour une utilisation monétairement raisonnable et optimale de votre tablette ainsi que des liens utiles vers d’autres plateformes de conseils d’utilisation. Important : Consultez la page suivante « À propos des restrictions (contrôles parentaux) sur un iPhone, iPad et iPod touch » avant d’offrir un appareil à vos enfants. Surveillez l’icône Aide financière pour l’achat d’une tablette Solutions pour enfants exceptionnels Dossiers Publié le 22 octobre 2014 / par Elsa / 2 min. Formation au iPad pour les enseignants (EHDAA) Cet article est un document de soutien à la formation du 21 octobre intitulée « Le iPad pour les élèves EHDAA ». Vous y trouverez des liens vers des documents ou autres ressources qui ont été présentées en salle de classe. Sommaire de la formation Activation du iPad* (iCloud, AppStore)Réglages et prise en mainExploration de l’interface, de la caméra, du microphone, etc.Fonctions intégrées d’adaptation du iPad (vision, audition, handicaps physique ou mental)Exploitations pédagogiques des tablettes en généralExploitation pédagogique d’applications iPad pour les EHDAA Procéduriers Apple pour le iPad:

Autisme et numérique :où en sommes-nous ? Quelles réponses à mes besoins ? Comment trouver l’application éducative dont j’ai besoin ? Avec le site applications-autisme.com, trouvez l’application qu’il vous faut. Retrouvez de nombreuses applications classées en domaines d’apprentissage et en aptitudes requises.

Le numérique pour réussir dès l'école primaire L'utilisation du numérique dans le système éducatif est aujourd'hui l'objet de nombreuses annonces et initiatives : Parmi cette multitude d’actions, comment se lancer ? Par quoi commencer ? Et surtout, comment faire les bons choix ? Nos travaux, par les analyses effectuées, la revue de la littérature scientifique, les auditions d’experts et les ateliers collaboratifs que nous avons menés, nous ont permis de forger des convictions fortes sur le numérique à l’école primaire. Outils et applications Outils et applications Dans cette rubrique, vous trouverez des adresses de sites internet, des logiciels, applications informatiques ainsi que des outils pratiques Le matériel proposé permet de développer l’autonomie, la communication, l’apprentissage cognitif ou les habiletés.

Outils du CRA Glossaire Le centre ressources autismes Nord-Pas de Calais a réalisé un glossaire explicitant les sigles de différents domaines : école, secteur sanitaire, secteur médico-social, prestations … Voir la suite Apprendre à jouer ensemble autisme Choiceworks Une application pour créer des routines en images, pour les tâches du quotidien, les temps d’attente ou la gestion des émotions. Entièrement paramétrable, avec 165 pictos et la possibilité d’ajouter ses propres pictos et ses propres audios. Très utile pour aider les enfants atteints d’autisme ou de déficit d’attention. Coup de cœur : 15/20 […] Spécial anti (neuro)mythes (2) Suite de la première partie: après l’effet Mozart et le mythe du brain-training, je vous propose cette semaine trois autres de ces « neuromythes » qui envahissent nos dîners en ville. Tous ces mythes sont assez révélateurs d’une époque qui mise tout sur l’épanouissement individuel… Mythe n°3: on n’utilise que 10% de son cerveau

Technologies en classe : les plus et les moins utiles, selon les enseignants Un sondage mené auprès de 1300 enseignants révèle leurs préférences quant à l’utilisation de technologies à des fins d’enseignement et d’apprentissage. Êtes-vous d’accord avec ces choix? En éducation, quelles sont les technologies les plus utiles? PetitsGeeks.fr PetitsGeeks, c’est au départ l’aventure d’un homme, papa de deux enfants. Un professionnel de l’informatique d’une part, bercé dans l’évolution perpétuelle des nouvelles technologies de l’information. Une personne avide de transmettre son savoir et habité d’une passion pour le monde de l’éducation et de l’enfance d’autre part. Nous vivons tous dans un monde en pleine transformation. L'aripiprazole ne doit pas être utilisé dans le traitement de l’autisme Par la rédaction d'Allodocteurs.fr, avec AFP Rédigé le Dans un communiqué diffusé sur son site, l'ANSM précise qu'à sa demande, les laboratoires qui commercialisent le médicament ont envoyé une lettre aux professionnels de santé courant mars pour leur rappeler les "indications approuvées en France et en Europe" – qui n'incluent pas l'autisme – ainsi que "les précautions d'emploi liées au suicide". En février, l'association "Vaincre l'autisme" avait demandé au ministère de la Santé d'ouvrir une enquête sur la prescription grandissante d’Abilify® à des enfants autistes. Commercialisé en France depuis 2004 par le laboratoire Otsuka Pharmaceutical Europe, l'Abilify® est un neuroleptique indiqué dans le traitement des schizophrénies et des troubles bipolaires.

Applications en adaptation scolaire pour iPad et iPod touch Applications en adaptation scolaire pour iPad et iPod touch Publié le 27 septembre 2011 Cet article ne sera plus édité.

Related:  Communication alternative et augmentée