background preloader

OpenProcessing - Share your sketches!

https://www.openprocessing.org/

Related:  KINECT - Processing - C++Processing

Introduction / Processing Conçu par des artistes, pour des artistes, Processing est un des principaux environnements de création utilisant le code informatique pour générer des œuvres multimédias sur ordinateur. L'attrait de ce logiciel réside dans sa simplicité d'utilisation et dans la diversité de ses applications : image, son, applications sur Internet et sur téléphones mobiles, conception d'objets électroniques interactifs. Processing fédère une forte communauté d'utilisateurs professionnels et amateurs : artistes, graphistes, vidéastes, typographes, architectes, web designers et designers en général. Il est également utilisé par des enseignants en arts qui souhaitent familiariser leurs étudiants avec les potentialités artistiques de la programmation, les concepteurs du logiciel l'ayant pensé dès l'origine comme un outil d'apprentissage. Dessiner et créer avec du code informatique

Processing & Open Data à Rennes Ce tutoriel fait suite à l’atelier Processing qui s’est déroulé à Rennes le 4 et 5 Novembre 2011. Introduction Il a pour but de montrer comment interroger la base de données Open Data de la ville de Rennes depuis Processing et interpréter les données qui sont renvoyées.Nous allons nous intéresser plus particulièrement aux données relatives au Vélo Star, et visualiser les informations sur une carte de la ville. Inscription sur le site data.keolis-rennes.com Pour pouvoir interroger la base de données, la première étape consiste à s’inscrire sur le site. Galaxie Spirale en Processing Suite à ce post, j’ai un peu regardé à quoi pouvait ressembler du code en Processing. J’ai pris l’exemple préféré du Dr Goulu, à savoir sa belle galaxie spirale qu’il avait codé à l’époque avec Demoniak3D et qu’il a converti ensuite en Processing dont voilà le code: // Spiral Galaxy Simulation // author : Philippe Guglielmetti (Dr. Goulu www.goulu.net) // 2008.04.03 PhG : my first processing program ! // converted from my LUA/Demoniak 3D demo V 1.0 // see // 2008.04.04 PhG : much faster in P3D mode : now ok with 10'000 stars !

Pour Commencer Si vous démarrez avec Pure Data voici quelques fondamentaux. Pour commencer avec Pure Data Le plus simple pour démarrer est de télécharger Pd-extended depuis l'adresse ci-dessous. Vous pourrez choisir la version qui correspond à votre système. Les origamis robotisés débarquent Bonjour, Ce matin une actu assez intéressante pour celles et ceux qui comme moi se galèrent avec les origamis Des chercheurs du laboratoire de micro-robotique de l’Université d’Harvard ont créé des feuilles planes dans un matériau composite afin que l’on puisse les programmer. Ces petites feuilles peuvent ainsi se plier dans tous les sens ! Ce papier (qui n’est pas en papier) a une mémoire externalisée et peut donc avoir différentes configurations, notamment pour prendre différentes formes d’objets, comme la forme d’un avion en papier par exemple.

Processing Jusqu'ici, nous avons créé ce que nous pouvons appeler des programmes linéaires : on démarre le programme, celui-ci exécute notre dessin, et tout s'arrête à la fin des instructions de notre sketch, en bas de la fenêtre d'édition. Mais Processing n'est pas uniquement un environnement de dessin écrit, c'est également un environnement interactif. Et pour qu'il y ait interactivité, il nous faut du temps, en d'autres termes, un moyen de prolonger notre dessin pour que celui-ci puisse se modifier en suivant chronologiquement certaines étapes, selon différents facteurs et conditions. C'est le rôle de la boucle infinie, appelée en permanence par la machine pour réactualiser notre dessin. Dans Processing, cette boucle infinie s'écrit draw().

Jeff Guess - Paul-Louis Roubert (fr) Paul-Louis Roubert Entretien paru sur le site de la Société française de photographie - ViteVu, février 2007 Né en 1965 à Seattle (USA), Jeff Guess vit et travaille à Paris depuis 1988. Après des études de photographie à l'University of Washington - Seattle, il a étudié le cinéma à Paris-III Censier. Une horloge avec Processing-Mozilla Firefox Quelques exemples de principes intéressants. Clock for Erg. La proposition dans le cadre du cours d’arts numériques : réaliser avec Processing une horloge qui tournera dans le hall de l’erg. Le script sera changé régulièrement pour permettre à toutes d’être utilisées. Lien :

Related:  Processingloremipsum404processingGenerative ArtprocessingComputer Programmingproce55ing / ProcessingProcessingprincessvulcanCodinganimationdata visualizationDesign Generatif