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Kinect programming

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Kinect - Windows app development. Reconstruction 3D temps-réel des mains en mouvement - Ensiwiki. De Ensiwiki.

Reconstruction 3D temps-réel des mains en mouvement - Ensiwiki

Introduction La reconstruction en 3 dimensions d'objets est de nos jours un domaine de recherche très étudié. Les applications pourraient être aussi bien dans le domaine de l'animation que pour d'autres milieux tels que l'immobilier, la présentation d'articles pour de la vente en ligne... C'est un sujet de recherche aussi complexe que récent. Certaines technologies peuvent servir à reconstruire un objet en 3 dimensions. Ces technologies étant très récentes, nous n'avions pas accès à toutes les informations nécessaires pour savoir laquelle des deux technologies allait nous donner les meilleurs résultats. Objectifs Ce projet pouvait être divisé en deux parties distinctes : Premièrement, l'étude des caractéristiques de la Kinect : trouver quels sont ses avantages, ses limites.

Pour la partie Kinect : Installation de logiciels nécessaires au fonctionnement de la Kinect Récupération du maillage 3D et export en .obj Etude des caractéristiques intrinsèques de la Kinect Prérequis. Installer et utiliser la Kinect - Ensiwiki. De Ensiwiki.

Installer et utiliser la Kinect - Ensiwiki

Introduction Pour être utilisée sur un ordinateur, la Kinect nécessite plusieurs installations : Les pilotes de la Kinect, SensorKinect OpenNI : un ensemble d'API open source permettant l'écriture d'applications accédant à des périphériques "d'interaction naturelle" (telle que des capteurs optiques ou audio, ou de façon plus évoluée, de la reconnaissance de voix, de formes, ...) NITE : middleware permettant les interactions avec la Kinect telles que la détection de squelette, le suivi de mouvement, ... KinectSEN - home. Getting Started/fr - OpenKinect. Veuillez svp lire ceci avant de débuter Cette page détaille comment entreprendre l'utilisation d'OpenKinect.

Getting Started/fr - OpenKinect

Les librairies sont en constante évolution et il y aura d'autres changements. Ceci signifie que les instructions qui suivent peuvent ne pas entièrement refléter les dernières mises à jour. Pour en savoir davantage, veuillez consulter: le fichier README à la racine du projet dans le dépôt sur github (n'oubliez pas les autres fichiers readme plus bas dans l'arborescence) la section Wrappers la liste de distribution OpenKinect la section FAQ Assistance technique Pour demander de l'aide dans la salle de discussion irc ou dans la liste de distribution OpenKinect, veuillez indiquer la nature du système que vous utilisez, la version du logiciel que vous essayez d'installer ou de compiler ainsi que le contexte tel qu'expliqué ici.

L'adaptateur Le Kinect nécessite sa propre alimentation indépendamment de la connexion USB afin de fonctionner sur un ordinateur. Fakenect Merci! Linux Ubuntu/Debian. Méthode Pure Data & Kinect. Méthode Pure Data & Kinect Avec Pure Data (Pd).

Méthode Pure Data & Kinect

Kinect en résumé: Camera RGB + Camera IR (profondeur) + Laser IR + 4 microphones Kinect en détails: - Camera RGB 640x480 pixels 30 ips ou 1280x1024 pixels 15 ips - Camera IR (capteur de profondeur) 640x480 pixels (632x480 utiles) 58° horizontal, 45° vertical 30 ips 11 bits (profondeur: 0.7 ... 7 mètres) - Laser IR 830nm - 4 microphones omnidirectionnels + convertisseur 16 kHz, 24 bits - Accéléromètre 3 axes: X Y Z - Inclinaison motorisée -27° ... +27° - Led 3 couleurs - Connexion USB 2 - Alimentation secteur. Research. StreamStretch~ buffers multiple copies of incoming live audio and creates overlapping streams of time-stretched & transposed output that trail the input.

Research

It is a Pd-vanilla abstraction. [Download streamStretch~ version 0.2] GitHub - genekogan/KinectProjectorToolkit: Processing library for calibrating a Kinect to a projector for aligning projections to moving bodies and surfaces. » Brekel. Sans titre. Microsoft vient de publier la première béta de sa version gratuite de son kit de développement pour Kinect sur Windows.

sans titre

Ce SDK se charge également de vous installer les drivers pour que Windows reconnaisse votre Kinect. Attention toutefois, le SDK ne s’installe que sur Windows 7 (x86 et x64). Nous allons donc nous attacher lors de cet article à découvrir ce que nous propose ce SDK. Le premier point qu’il est important de noter est que ce dernier est en fait disponible en deux versions : une pour les développeurs C++ et une pour les développeurs managed. Il n’y a donc pas de jaloux. Conclusion. Setup Microsoft Kinect on Mac OS X 10.9 (Mavericks)

If you want to get the Microsoft Kinect setup and working on your Mac using OS X 10.9 Mavericks, then you’ve come to the right place.

Setup Microsoft Kinect on Mac OS X 10.9 (Mavericks)

Since posting the first tutorial, a number of new software updates have been released, so it’s a good idea to recap from the start. This tutorial will detail all the steps necessary to get the Kinect working in Mavericks, so buckle up and let’s get this party started. As always, if you have any questions, issues, or feedback, please feel free to post them in the comments section at the bottom, and to keep abreast of any new updates and posts you can follow me on Twitter, or subscribe using the new email form in the sidebar.

Oh, and if you don’t own a Kinect yet, there’s a few things you’ll need to know, so please check out the buyers guide or If you followed my earlier tutorial and/or had your Kinect running in Mac OS X 10.8 Mountain Lion, then you’ll want to complete this step before moving ahead. GameJam 2015.