background preloader

Green

Facebook Twitter

Economie bleue

Jardin. Fiches récup', Récup : Tous les messages sur récup - La DéCoBoX De Bibi. Déco entièrement dédié à la récup...pleins d'idées et astuces...des jolies réalisations...!

récup : Tous les messages sur récup - La DéCoBoX De Bibi

J'ai dénichée pour vous plusieurs idées & astuces déco des belles réalisation de récup comme on les aiment je vous montre les meilleurs de mes trouvailles très différent les un des autres une ancienne bassine de douche comme évier en cuisine....SUPERBE porte de granche poser tel quel en porte coulissante partout des petite plaque émaillé ou collé sur les chaises ou autre avec de petit message j'adore l'idée des casiers de la grille et voici votre nouvelle armoire qui dit que les tuyaux de bâtiment son moche....je trouve çà géniale belle idée pour noël pourquoi pas un vieux ressort en guise de pense bête...?

Des casiers de légume........................un ancien établi et un raille d'usine vestiaire indus...étagère ancienne dédié à la musique en bibliothèque...malles bois du bâtiment en bureau des caisses comme porte dossiers l'érisson en luminaire ou pour les tasses... Conserver les légumes longtemps, c’est possible sans frigo! Terre – Anti-gaspi: Je me permets ici d’écrire un petit guide sans prétention aucune, qui permettra peut-être aux petits portefeuilles de faire des économies et aux autres d’éviter tout gaspillage de nourriture.

Conserver les légumes longtemps, c’est possible sans frigo!

Tout d’abord, dans ce système il faut être prévoyant (e). Faire ses provisions en temps opportun, aux époques les plus favorables de l’année lorsque les légumes sont abondants et peu coûteux. Si vous possédez un jardin, c’est encore plus facile. Ensuite, il faut savoir que certains légumes se conservent naturellement à l’état frais; d’autres, pour se conserver en bon état, ou acquérir des propriétés sapides, ont besoin de subir certaines préparations… Hélas! C’est toujours le travail qui permet des économies. Généralement, les moyens de conservation employés pour les légumes sont : le sel, le vinaigre, la dessiccation, la cuisson prolongée et la stérilisation.

Les conserves faites maison permettront de fournir (en hiver, alors que les prix montent)…, une belle variété de légumes. Désencombrement, minimalisme, simplicité. Collaboration et partage. Ménage de Printemps. Mes trucs et astuces - soutien syndrome de fatigue chronique. Voici quelques trucs et astuces que j’ai expérimentés afin d’éviter au maximum de prendre des médicaments, qui ont souvent des effets secondaires, coûtent cher et risquent de polluer un peu plus nos organismes déjà surchargés.

Mes trucs et astuces - soutien syndrome de fatigue chronique

Vous trouverez ici quelques merveilles de la nature… Le chlorure de magnésium (d’après le livre de Marie-France Muller : Le chlorure de magnésium, éditions Jouvence 1998). N.B. Personnellement, je ne supporte absolument pas le magnésium sous quelque forme que ce soit (à part peut-être l’orotate). Le chlorure de magnésium pur et desséché à 21,1 pour mille ou Delbiase (idem+bromure de magnésium) a un effet immuno-stimulant qui en fait une panacée sans risque pour la santé. Préventivement, il est un palliatif aux carences de l’alimentation moderne (1 ou 2 verres quotidiennement pendant une longue période).

Indications : Présentation : · ClMg en sachets de 20g. Préparation : dissoudre un sachet dans 1 litre d’eau peu minéralisée (Volvic, Evian, Spa…). Trier, jeter, donner, troquer, revendre : 25 sites pour réussir ses rangements de printemps. Image : mackapar.blogspot.fr Côté météo, le nord de la France a encore tout d’un glaçon géant.

Trier, jeter, donner, troquer, revendre : 25 sites pour réussir ses rangements de printemps

Mais si j’en crois mon calendrier, le printemps est bientôt là et il est temps de penser à ranger sa maison et à effectuer un grand ménage de circonstance, n’est-ce pas ? Voilà quelques astuces et quelques sites pour procéder au mieux. L’art du désencombrement Image: John Golden C’est souvent insidieux et on ne s’en rend pas toujours compte: la façon dont nous accumulons des affaires et des choses embarrasse non seulement notre espace de vie, mais aussi notre tête. Oui mais voilà, c’est un art de bien ranger et de savoir faire le tri, jeter, recycler, donner, revendre, stocker… De manière générale, il est conseillé de s’y mettre au fur et à mesure, surtout lorsqu’on a du mal à se séparer des affaires.

Sur le blog Maman s’organise, on vous conseille de vous organiser selon les effets attendus à court terme : Ensuite, posez-vous les questions suivantes à chaque objet que vous saisissez.