background preloader

HTML Table generator

HTML Table generator

http://www.tablesgenerator.com/html_tables

Related:  HTML et CSShtml-cssHTML5, CSS, y JavaScriptUtilidades websWordpress

Tutoriels HTML5, CSS3, Accessibilité, JavaScript, AJAX, jQuery Proposez votre tutoriel Niveaux : Débutant Confirmé Expert Langages hypertexte (HTML, HTML5, XHTML), balises, structure des pages web et validation W3C Feuilles de style CSS (Cascading Style Sheet) Créer un Simple Responsive Email en HTML Dans ce tutoriel je vais vous montrer comment créer un email en HTML responsive simplement et qui fonctionnera sur tous les clients mail, y compris les applications et nouveaux clients mail sur smartphone. Pour cela, nous allons utiliser des Media Queries basiques et un système de largeur variable pour assurer une compatibilité maximale. Il fut une époque où les media queries suffisaient à rendre les emails responsive sur les clients mail iOS et Android. Depuis, les applications mail pour les plateformes iOS et Android fleurissent sur les marchés respectifs, avec divers niveaux de support des emails responsives. Le plus marquant étant la dernière mise à jour de l'application Gmail pour Android qui est deux fois plus populaire que l'application mail par défaut chez les utilisateurs d'Android (qui comprend maintenant 11% d'ouvertures au total). Cependant, il se peut que vous ayez des compromis à faire sur le design.

Combinateurs et pseudo-classes CSS Nous poursuivons notre introduction aux basiques de CSS avec un article sur les combinateurs et les pseudo-classes. La maîtrise de cette syntaxe vous permettra d'être plus efficaces et d'améliorer la structure de votre code. Comme leur nom le suggère, les combinateurs aident à combiner différents sélecteurs pour former de nouveaux sélecteurs, plus spécifiques. Il existe quatre types de combinateurs ciblant les relations parent/enfants et frères existant entre les éléments. Ce premier combinateur est représenté par un espace entre deux éléments, par exemple ul / espace / li :

HTML5 se dévoile Le brouillon officiel (working draft) de HTML5 a été publié officiellement le 23 avril 2009 et depuis de nombreuses avancées ont été accomplies, les navigateurs supportant toujours plus de fonctionnalités et de nouveautés. La nouvelle génération du langage de balisage HTML remplacera à long terme HTML 4, XHTML 1.x et XHTML 2 qui a été abandonné. Profitons de cette occasion pour faire un tour d'horizon de cette nouvelle version de HTML. Consultez également toutes nos autres ressources HTML5 Qu'est-ce que c'est HTML5 ? Le modèle tabulaire en CSS Note : Cet article est publié conjointement sur OpenWeb.eu.org et sur Alsacreations.com. En outre, certaines parties de cet article sont extraites du livre «CSS avancées, vers HTML5 et CSS3», avec l’aimable autorisation de l’auteur :) Compatibilité Commençons par une excellente nouvelle : le modèle de rendu tabulaire en CSS est finalisé depuis suffisamment longtemps pour être compatible avec tous les navigateurs actuels et leurs générations précédentes. Il faut remonter aux antiques versions d’Internet Explorer 7 et précédentes pour trouver des navigateurs qui ne supportent pas ce schéma de positionnement. Display

Cours HTML débutant PART 1 Cours HTML Partie 1 Un peu d'histoire.... Le W3C (World Wide Web Consortium, a été créé à l'occasion du premier standard du HTML : HTML 1.0. Le W3C a été créé pour développer des protocoles communs pour l'évolution du World Wide Web. C'est un consortium industriel piloté par le MIT/LCS (le Laboratoire de Recherches en Informatique du Massachusets Institute of Technology) aux États-Unis, par l'INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) en France, et l'Université de Keio au Japon.

Les feuilles de style dans les documents HTML 14.1 Introduction aux feuilles de style Les feuilles de style représentent un progrès majeur pour les concepteurs de pages Web, en développant les possibilités d'améliorer l'aspect de leurs pages. Dans les milieux scientifiques au sein desquels le Web a été conçu, les personnes étaient plus attachées au contenu de leurs documents qu'à leur présentation. Au fur et à mesure de la découverte du Web par des personnes issus d'horizons plus larges, les limitations de HTML devinrent la source de frustrations continues et les auteurs furent forcés de contourner les limitations stylistiques de HTML. Bien que l'intention étaient louable, (améliorer la présentation des pages Web), les techniques employées pour le faire ont eu des effets secondaires malheureux.

21 outils et générateurs CSS Les générateurs et outils CSS sont de plus en plus nombreux sur la toile, et facilitent la tâche des développeurs web en leur faisant gagner un gain de temps considérable, en particulier ceux qui génèrent du CSS3. Voici une liste non exhaustive de 21 ressources CSS à connaître et à tester dès maintenant ! 1. Bear CSS Bear CSS est un service qui permet de générer une feuille de style à partir d’un code HTML en prenant en compte les éléments et le balisage de la structure du document (id et classes CSS). Ainsi, vous gagnerez du temps au démarrage de la conception du style CSS. Comprendre le poids des règles CSS Certain d’entre vous ont peut être encore quelques soucis à comprendre les spécificités des css, spécialement avec les « pas si nouveaux » sélecteur CSS3. Légende : X-0-0 : représente les sélecteurs de type ID, illustrés par les requins.0-Y-0 : représente les sélecteurs de type class, attribut, pseudo-class , illustrés par les poissons0-0-Z : représente les sélecteurs de type balises, pseudo-élément, illustrés par Plankton.* : le sélecteur universel n’a pas de valeur+,>,~ : sont des combinateurs ils offrent plus de spécificités sur les sélecteurs, mais n’augmentent pas la valeurs.:not(x) : le sélecteur négatif n’a lui non plus pas de poids.

HTML5 : le guide du débutant La capacité à créer de belles et convaincantes pages web est une compétence utile qu'il faut avoir. Elle vous permet de présenter des informations qui vous intéressent tout en capturant l'attention des personnes qui visitent votre page web. Si vous ne souhaitez pas utiliser les gestionnaires de contenu (tels que WordPress, Drupal et Joomla) pour mettre sur pied votre site web et que vous voulez apprendre les bases du HTML5, alors ce guide est fait pour vous ! Et au fait, une fois que vous aurez appris les ficelles du métier pour le HTML5, je vous suggère de jeter un œil à ma « Fiche de révision HTML5 Fiche de révision HTML5 » ci-dessous. Historiquement, les sites web sont créés à partir du HTML, du CSS et du JavaScript. Ils sont connus en tant que technologies front-end et contrôlent l'esthétique du site web.

Comprendre la cascade en CSS Cette partie du site n'est plus maintenue, elle reste en ligne pour la postérité. Date de mise en ligne : 13 décembre 2004 Cet article est l'adaptation en langue française (pas une traduction exacte) de l'article Understanding The Cascade

La he usado y me parece genial, puedo combinar celdas (vertical y horizontalmente), color tipo de letras y otras opciones; luego simplemente un botón para generar el código después de terminar la edición con menú muy fácil de usar. by jumartos Apr 3

Related:  GenerateursTools