background preloader

C HTML5 Logo

C HTML5 Logo

http://www.w3.org/html/logo/

Related:  HTML

Le W3C, le WHATWG et HTML5 La semaine dernière, le WHATWG a annoncé discrètement son intention de dissocier officiellement ses spécifications HTML de celles du W3C. Si l'annonce a été plutôt bien relayée par la presse anglophone (comme chez TheVerge ou TechCrunch), j'ai l'impression qu'en France elle a été mal comprise, déformée et sensationnalisée (comme chez PC Inpact, Le Journal Du Net, et surtout chez Numerama). Voici ma modeste contribution d'intégrateur revenant sur ce qui a été annoncé, et sur ce qui pourrait changer dans le petit monde des standards du web. Mais pour commencer, il faut bien comprendre ce que sont le W3C et le WHATWG. Le W3C et le WHATWG

Bonnes pratiques pour les déclarations @font-face Petit rappel historique À l’origine, les déclarations CSS @font-face faisaient partie de la norme CSS 2.0 et étaient supportées aussi bien par Internet Explorer 6 que par Netscape 4. Nous étions alors à la fin des années 90 et la guerre entre ces deux navigateurs faisait rage. Malheureusement, les constructeurs ainsi que les fondeurs ne parvinrent pas à se mettre d’accord à l’époque sur un format de fonte et le haut débit n’étant pas encore généralisé, cette technologie ne fut que peu ou pas utilisée. En conséquence, lors de l’écriture de la norme CSS 2.1, cette fonctionnalité fut purement et simplement supprimée.

Html5 Hover Menu Ce soir au menu.. #VendrediMenage Laryngite et toux depuis 1 semaine... j'ai la voix de. Overnight Prints ~ télécharger un design gratuit Le fichier téléchargé est trop gros! Taille de votre fichier: (*¹) erreur fichier: Nous sommes désolés, mais votre fichier est d'un format non-supporté.! (*²) Au lieu de "Télécharger" vous pouvez aussi nous envoyer votre fichier par e-mail. Vous désirez une impression : HTML5 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. HTML5 (HyperText Markup Language 5) est la dernière révision majeure d'HTML (format de données conçu pour représenter les pages web). Cette version est en développement en 2013. HTML5 spécifie deux syntaxes d'un modèle abstrait défini en termes de DOM : HTML5 et XHTML5. Le langage comprend également une couche application avec de nombreuses API, ainsi qu'un algorithme afin de pouvoir traiter les documents à la syntaxe non conforme.

HTML5, aujourd’hui L’article suivant est la retranscription de l’article que j’ai écrit pour le magazine PHP Solutions, dans le numéro hors série de 2011 consacré à HTML5. Le monde compliqué du droit d’auteur veut que ce texte ne m’appartienne pas, c’est donc avec leur permission express que j’en fait bénéficier mes lecteurs (oui toi). Toute reproduction est donc interdite. Cet article se veut une introduction générale à HTML5, notamment pour les développeurs PHP qui sont généralement les mieux placés pour prendre au sérieux ce qu’il se passe au frontend. Si vous avez lu mon livre sur HTML5 ou que vous suivez déjà régulièrement l’actualité, je doute que vous y appreniez grand chose.

Utiliser CSS3 aujourd'hui, outils et ressources Bien que les spécifications CSS 3 soient encore en phase de maturation, il devient acquis qu'un certain nombre de ses composantes sont déjà exploitables en production sur les navigateurs actuels, moyennant quelque gymnastique pour notre attachant boulet à tous qu'est Internet Explorer. Le contexte actuel est pour le moins excitant pour nous autres webdesigners, puisque l'on peut enfin s'évader d'une norme CSS2.1 vieille de plus de 10 ans ! Nous nous trouvons dans une période clé, et de grands changements vont bientôt s'opérer dans notre façon de travailler au quotidien. Cependant Internet Explorer modère cet engouement puisque seule sa version 9 commence à supporter ces nouveautés, version encore au stade beta non utilisable par le grand public.

Facebook : Zuckerberg rassure les actionnaires en lâchant le HTML5 Mark Zuckerberg était sur scène mercredi soir, lors de la conférence Techcrunch Disrupt, pour répondre à sa première interview publique depuis l'entrée en bourse de Facebook. Le fondateur du premier réseau social du monde a reconnu à cette occasion que la chute du cours de Facebook était "une déception", due en grande partie à la difficulté qu'a Facebook à convertir son audience mobile en revenus. Mauvaise nouvelle pour les partisans des systèmes ouverts ; Zuckerberg a trouvé un bouc émissaire pour expliquer son infortune : le HTML5.

Related:  HTML5webhtml5html5/css3web codeHTML5HTML5 Part 2html / css