background preloader

The Wilderness Downtown

The Wilderness Downtown

http://www.thewildernessdowntown.com/

Related:  CINEMAMagazineLa carteHTML

Liste du BFI des 50 films à voir avant d'avoir 14 ans Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La liste du BFI des 50 films à voir vu avant d'avoir 14 ans (BFI list of the 50 films you should see by the age of 14) est une liste établie en 2005 par le British Film Institute (BFI) dans le but d'inspirer les parents et les éducateurs qui voudraient donner à des enfants une culture cinématographique sérieuse et pensée, comme il peut exister dans le domaine de la littérature. Elle a été créée par plus de 70 experts incluant des producteurs et des critiques de cinéma mais aussi des enseignants, à qui il avait été demandé de lister chacun 10 films indispensables pour un public jeune[1]. Le film ayant reçu le plus de citations est Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.

Book Creator – Applications Windows sur la boutique Microsoft ** Élue meilleure application éducative lors de l’édition 2015 des BETT Awards. Book Creator est le moyen simple de créer vos propres livres électroniques magnifiques, directement depuis votre PC ou votre tablette. La meilleure application de création de livres dans 80 pays est désormais disponible sur Windows. L’Internet mondial sous la forme d’une carte de métro La représentation visuelle de ce qu’est Internet n’a rien d’évidente. Pourtant, pour les internautes et les mobinautes, les images aident à une compréhension fine de la définition d’Internet : « un système d’interconnexion de machines qui constitue un réseau informatique mondial, utilisant un ensemble standardisé de protocoles de transfert de données » ; bref, un réseau des réseaux. Pour représenter les serveurs et ordinateurs reliés entre eux par des fibres optiques entre des continents/pays, l’Oxford Internet Institute a créé une carte (sur la base imagée d’un plan de métro de l’Internet mondial) : Internet Tube (cf. ci-dessous). Réseaux de fibres optiques Constitué à base d’artères, le schéma reprend les infos du site de référence Greg’s Cable Map qui liste les câbles en fibre optique entre pays et continents (et qui possède également une carte à imprimer à cette adresse).

HTML5, aujourd’hui L’article suivant est la retranscription de l’article que j’ai écrit pour le magazine PHP Solutions, dans le numéro hors série de 2011 consacré à HTML5. Le monde compliqué du droit d’auteur veut que ce texte ne m’appartienne pas, c’est donc avec leur permission express que j’en fait bénéficier mes lecteurs (oui toi). Toute reproduction est donc interdite. Cet article se veut une introduction générale à HTML5, notamment pour les développeurs PHP qui sont généralement les mieux placés pour prendre au sérieux ce qu’il se passe au frontend. Si vous avez lu mon livre sur HTML5 ou que vous suivez déjà régulièrement l’actualité, je doute que vous y appreniez grand chose. Il explique :

Top 10 des expressions pour dire Cunnilingus autrement et variantes au cuni Il parait que les inuit ont plus de 100 mots de vocabulaires pour parler de la neige. Les français ont eux une multitude d'expression pour évoquer le huitième art (enfin je crois), délicat, celui du cunnilingus. Coincïdence ? Alors pour ne pas mourir idiot et avoir un vocabulaire un peu plus châtié, voici un top 10 indispensable à apprendre par coeur. Prendre l'hostie à la chapelleDescendre au barbuMettre la tête à l'étauChatouiller le bijouAller caresser le gardonAller sucer la friandiseGoûter à la corne d'abondancePrendre sa demi-tasse au café des deux colonnesColler les timbres à la cavePratiquer une tyrolienne Colette Renard, il y a bien longtemps déjà, avait bien résumé ça et bien plus en une jolie chanson devenue culte.

Top 20 des plus grands Thrillers du cinéma à voir au moins une fois dans votre vie Martin Scorsese, David Fincher, Ridley Scott, Michael Mann, Christopher Nolan,…Ils sont nombreux les grands réalisateurs à s’être essayé au Thriller, ce genre unique dans le cinéma. Ce terme, qui provient de l’anglais « to thrill » qui signifie frémir définit en réalité un genre artistique à part entière, que l’on retrouve fréquemment au cinéma certes, mais également dans la littérature. Le thriller se subdivise en plusieurs sous-genres, certains optant par exemple pour une approche dramatique tandis que d’autres préféreront l’action, mais tous ayant des codes propres. On évoque un bon thriller lorsque celui-ci use du suspense ou de la forte tension narrative pour provoquer chez le spectateur une véritable appréhension étrangement mélangé à de l’excitation qui a pour unique but de le tenir en haleine jusqu’au dénouement final de l’intrigue, bien souvent inattendu. Et si on en a malencontreusement oublié quelques-uns, on veut les voir en commentaires !

La bibliothèque publique de New York met en ligne 180.000 images libres de droit et incite à leur réutilisation créative La Bibliothèque publique de New York vient de mettre à la disposition des internautes du monde entier un trésor de photographies numérisées, issues de sa collection et tombées dans le domaine public. Plus de 180 000 manuscrits, cartes, photographies, partitions, lithographies, cartes postales et autres images ont ainsi été mises en ligne le mercredi 6 janvier 2015 dans une résolution très haute. Elles peuvent être téléchargées gratuitement et réutilisées gratuitement. about SHODAN Cela fait plusieurs jours que je vous observe. Par le biais de votre caméra. Comme beaucoup, vous n’avez pas mis de mot de passe et j’ai pu accéder à votre adresse IP sur Shodan, un moteur de recherche qui répertorie les objets connectés dans le monde. J’ai ainsi été le témoin de votre vie intime, à votre insu. Depuis la rédaction de Rue89, avec mon collègue Yann Guégan, nous sommes par exemple tombés sur la webcam d’une femme devant son ordinateur et sur celle d’un jeune homme assis dans son canapé, avec sa petite amie. Nous avons observé une piscine publique, un bureau de tabac dans le Limousin, et une boutique de vêtements.

un clip interactif, réalisé par Chris Milk et diffusé sur le web. Pour aller de pair avec les paroles de la chanson We used to wait, qui fait référence aux souvenirs d’adolescence, le concept utilise Google Maps et Google Street View, afin d’intégrer dans le clip des séquences de votre quartier de jeunesse ! Avant le démarrage du clip, on vous a demandé de taper l’addresse où vous viviez. Google était intéressé das le pour démontrer à la fois les capacités de Google Maps et Google Street View, mais encore plus, l’efficacité de son navigateur Google Chrome. Réalisé entièrement en HTML5, il peut être vu à peu près seulement en utilisant Google Chrome. by soniadubois3 May 12

-désactivé sous ie 9-10 -lent sous chrome android -loader infini sous safari ios7 by windycrazy Oct 3

Related:  gabrielle24Innovative SitediversWebCool Interactive SitesHTML5 EXAMPLESdensity viz surveyDistractionsInteractive ArtworksLife scienceMapseleafredriksenWeb SitesLearning and TeachingInteractivitémusic