background preloader

Balises HTML DE BASE

Balises HTML DE BASE
Pour comprendre le fonctionnement du langage CSS, il est nécessaire d'avoir quelques notions en HTML. Le HTML est un langage simple, fait de balises (du genre <tag>) qui ont toutes une fonction et un sens. C'est ce qu'on appelle la sémantique. Respecter la sémantique, c'est améliorer l'accessibilité... et aussi le référencement. Cela dit, on ne perdra jamais de vue que l'humain passe avant les robots ! On fait un site pour des utilisateurs, pas pour le plaisir de se retrouver en tête de requêtes sur google. Voici donc les quelques balises HTML fondamentales à connaître pour comprendre la structure d'une feuille de style. Sommaire Balises les plus courantes Document <html></html> : document HTML <body></body> : corps du document Titres <h1></h1> : titre 1er niveau <h2></h2> : titre 2ème niveau <h3></h3> : titre 3ème niveau (... et ainsi de suite jusqu'à 6) Éléments de texte <p></p> : paragraphe <ul></ul> : liste à puce <ol></ol> : liste numérotée <li></li> : élement d'une liste <a href=""></a> : lien hypertexte

http://css.mammouthland.net/balises-html.php

Related:  Rapidecode htmlA trier

Ligne de script Il y a deux manières d'ajouter du code JavaScript dans une page : en liant depuis la page HTML un fichier externe, dans lequel sont placées les instructions JavaScript : <script type="text/javascript" src="monscript.js"></script> en ajoutant le code JavaScript à l'intérieur de l'élément script : <script type="text/javascript"> ... </script> En ce qui concerne la deuxième possibilité, vous pouvez également lire « Comment gérer les caractères spéciaux dans les éléments script et style ? » Traditionnellement il était d'usage de placer la balise <script> entre les tags <head> et </head>, cependant il est actuellement recommandé de la placer en fin de document juste avant </body> pour ne pas bloquer le chargement de la page, et exécuter les scripts uniquement lorsque le DOM est prêt.

Explorez les profondeurs du web Les générateurs et outils CSS sont de plus en plus nombreux sur la toile, et facilitent la tâche des développeurs web en leur faisant gagner un gain de temps considérable, en particulier ceux qui génèrent du CSS3. Voici une liste non exhaustive de 21 ressources CSS à connaître et à tester dès maintenant ! 1. Bear CSS Bear CSS est un service qui permet de générer une feuille de style à partir d’un code HTML en prenant en compte les éléments et le balisage de la structure du document (id et classes CSS). Ainsi, vous gagnerez du temps au démarrage de la conception du style CSS.

Prefix free: Break free from CSS vendor prefix hell! -prefix-free lets you use only unprefixed CSS properties everywhere. It works behind the scenes, adding the current browser’s prefix to any CSS code, only when it’s needed. The target browser support is IE9+, Opera 10+, Firefox 3.5+, Safari 4+ and Chrome on desktop and Mobile Safari, Android browser, Chrome and Opera Mobile on mobile.

TUTO: Bordure en CSS, tableau, couleurs, tailles - CSSdebutant.com Vous pouvez définir la couleur de vos tableaux en css, la taille dans votre code CSS. border-color: Couleur de la bordure border-style: Apparence de la bordure border-width: Taille de la bordure A savoir : Il n'y pas de notion d'héritage pour les marges (voir notion d'héritage sur ce lien) Couleur de la bordure Meta viewport "width=device-width" sur iPad Bonjour, Voici ma situation : je viens créer une page dont la largeur par défaut est de 1060px, mais qui doit passer à une largeur de 100% sur les écrans de téléphone. Pour cela, j'ai ajouté à ma page la meta viewport suivante :

HTML5 : le guide du débutant La capacité à créer de belles et convaincantes pages web est une compétence utile qu'il faut avoir. Elle vous permet de présenter des informations qui vous intéressent tout en capturant l'attention des personnes qui visitent votre page web. Si vous ne souhaitez pas utiliser les gestionnaires de contenu (tels que WordPress, Drupal et Joomla) pour mettre sur pied votre site web et que vous voulez apprendre les bases du HTML5, alors ce guide est fait pour vous ! Et au fait, une fois que vous aurez appris les ficelles du métier pour le HTML5, je vous suggère de jeter un œil à ma « Fiche de révision HTML5 Fiche de révision HTML5 » ci-dessous. Historiquement, les sites web sont créés à partir du HTML, du CSS et du JavaScript. Ils sont connus en tant que technologies front-end et contrôlent l'esthétique du site web.

CSS Tutorial Cadre esthétique - Apprentissage du web Information: En suivant ce tutoriel vous serez capable de réaliser un cadre similaire pour le contenu présent sur votre site Jimdo et ce relativement simplement. La réalisation d'un cadre est parfois pratique pour mettre en valeur une information particulière aux lecteurs. Techniquement il faut avoir des connaissances en CSS pour être capable de réaliser un cadre assez réussi. Néanmoins, en suivant ce tutorial, il vous suffira de faire un copier/coller pour utiliser l'un ou l'autre des cadres présentés sur cette page.

Related: