background preloader

Le blog de SuperNo

Le blog de SuperNo
Un billet, un de plus, sur les centaines qui ont été publiés pour souhaiter la bienvenue et tous nos vœux de réussite à Valls et à son gouvernement de branquignols combat. Je ne vais pas m’étaler pendant des pages sur ce qui est une évidence : ce sont les mêmes qu’avant, juste un petit jeu de chaises musicales, c’est du foutage de gueule. Ça, tout le monde l’a vu. Il est bien évident que le message que les électeurs (et surtout les abstentionnistes) des municipales ont voulu faire passer, c’est : “On veut Royal et Rebsamen au gouvernement !”. Néanmoins, les choses vont changer. On a déjà pu en avoir un aperçu : la communication. En effet, quelques années avant l’élection présidentielle, et avec le quinquennat c’est un mouvement quasi permanent, les médias choisissent les finalistes. Ensuite, il y a ses talents de communicant. Valls n’arrivera pas davantage à résoudre les problèmes, bien évidemment. Il y avait déjà Montebourg, qui en faisait des tonnes et attirait les caméras.

http://www.superno.com/blog/

L'Encyclopédie de L'Agora: Biomimétisme «L'homme, disait Francis Bacon, commande à la nature en lui obéissant.» S'il ne la connaît que partiellement, il ne lui obéit que partiellement et il risque de la dégrader en la soumettant à ses ordres. C'est le reproche que l'on peut faire à la science et à technique modernes.

VIVE LA RÉVOLUTION ! QUI a incendié la bagnole de flics ? Des "casseurs" ou des flics déguisés en "casseurs" ? Enregistré au 20 heures de France 2 le 18 mai 2016 Cliquer sur l’image pour voir la vidéo. Question importante : Le coup de la voiture de police incendiée lors de la manif des flics est très louche. Et ce, d’autant plus qu’à la télé, au sujet de cette manif organisée par le syndicat facho Alliance, ils n’ont parlé que de ça, de cette bagnole de police qui a brûlé. Les mains, les couilles et le trou du cul Il y a maintenant plus de deux ans, le 6 décembre 2004, Fatiha Kaoues et moi même avons publié, sur les sites « Arabesques », « Les mots sont importants » et « Oumma.com » un long texte intitulé « Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis », consacré au personnage d’Alain Soral, qui défrayait alors la chronique pour un « dérapage » antisémite. Ce texte mettait en exergue, à partir d’une trentaine de citations de l’écrivain, le fond plus que nauséabond d’une pensée que son auteur se plaisait, pour mieux brouiller les pistes, à présenter comme subversive et progressiste. Derrière une façade mal repeinte aux couleurs de la sociologie, du marxisme, de l’antisionisme et de la lutte contre l’islamophobie, c’était bel et bien à une vulgate antisémite et anti-tzigane que nous avions affaire, ainsi qu’à un nationalisme matiné de nostalgie pour l’Algérie française, le tout sur fond de virilisme, de mysogynie et d’homophobie maladive. From : Alain Soral To :

Obsolescence programmée : comment les entreprises entretiennent le cycle du jetable Marketing, ingénierie... Réunis sous le terme « d'obsolescence programmée », mille techniques sont employées par les industriels pour assurer un flux de consommation sacralisé par la pub. Certains étudiants de la Sorbonne avaient pris l’habitude, comme leurs profs, d’aller faire recharger leurs cartouches d’encre dans cette petite boutique de la rue des Ecoles. Neutre, le magasin affichait des étalages de réservoirs « génériques » pour toutes les marques : Epson, Canon, HP, Brother… Mais la petite affaire a bien vite été confrontée à un problème de taille : parmi les nouveaux modèles, certains ne reconnaissaient QUE le matériel « propriétaire », reconnus par une signature matériel et une signature logicielle dans la puce. Quant aux petits malins qui voulaient réinjecter de l’encre avec une seringue dans les têtes d’impression, malheur à eux, la puce traquait le niveau.

« Si vous ne nous laissez pas rêver, nous ne vous laisserons pas dormir. » Le dernier blog juin 14th, 2018 Posted in Lecture | 15 Comments » Il y a des livres qu’il faut relire de temps à autre, car ils sont capables de résonner avec chaque nouvelle période de l’histoire. Le 1984 de George Orwell (1949) est l’un d’eux. J’ai eu le plaisir d’être invité par Xavier de la Porte pour à en parler au micro de son émission l’Heure de Pointe, sur radio Nova. Une demi-heure d’émission ce n’est pas très long alors j’ai écrit le présent billet en complément. Je m’y suis astreint à commenter le livre et les thématiques qu’il m’évoque, sans pour autant en faire un résumé qui éventerait le contenu.

Comment finir Animal Crossing DS ? Un article signé Paul Pichard. Public sensible s’abstenir de lecture de ce post… Et oui Mesdames et Messieurs, Animalcrosseurs zé Animalcrosseuses, blogeurs, blogeuses… ANIMAL CROSSING Wild World, n’en déplaise à certains,… A une fin !!!! Réelle Démocratie - Reprenons la place émissions Mais où est donc le court-circuit ? Pourquoi le message de l'urgence climatique ne parvient-il pas à atteindre les cerveaux du grand public ? À les atteindre en tout cas suffisamment pour que ce public modifie son comportement, ou fasse pression sur les dirigeants politiques ?

Institut d'Etudes Economiques et Sociales pour la Décroissance S A l'indépendant this isn't happiness™ Peteski decroissance.info Autarcies

Related: