background preloader

Emploi & mission

Emploi & mission
Vous recherchez un emploi ou une mission dans la solidarité internationale : > Effectuez vos recherches ci-dessous à partir des critères proposés. > Recevez gratuitement toutes les nouvelles offres d’emplois correspondant à vos critères dans votre boîte mail. N.B.: la rubrique Agir avec les ONG peut vous guider dans votre démarche de recherche d’emploi. Vous souhaitez publier une offre d’emploi ou une mission : > Remplissez le formulaire de demande d’inscription annonceur.Ce service est ouvert aux ONG, fondations, organismes publics de coopération (local, national, régional) et aux organisations internationales. Il donne également accès à la publication d’appels d’offres sur le site de Coordination SUD. Coordination SUD ne saurait être tenue responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site.

http://www.coordinationsud.org/espace-emploi/

Help Exchange : volontariat gratuit à l'étranger, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Europe Un réseau en ligne d’hôtes variés (fermes organiques et non-organiques, particuliers, ranchs, lodges, B&B, auberges, auberges de jeunesse, voiliers, etc) qui invitent des volontaires à venir les aider à court terme en échange du gîte et du couvert. Ce réseau vise principalement à établir un échange culturel pour les bénéficiaires du visa vacances-travail qui désirent avoir l’opportunité, durant leurs voyages à l’étranger, d’habiter avec les locaux et d’acquérir un peu d’expérience pratique. Typiquement, un volontaire travaille en moyenne 4 heures par jour en échange du gîte et du couvert. Ceci est toutefois sujet à une infinité de variations : certains hôtes demanderont seulement 2 heures de travail par jour en échange du gîte, mais il sera de la responsabilité du volontaire d’acheter et préparer sa propre nourriture. Les volontaires qui désirent se servir de ce réseau doivent s'inscrire.

Volontariat Népal, stages, missions de bénévolat Le Népal fait partie des pays les plus pauvres et les moins développés au monde. 42% de sa population vit sous le seuil de la pauvreté. Agriculture, tourisme, et aide internationale sont les trois sources de revenus permettant aux Népalais de survivre dans ce pays aux sols affaiblis par la déforestation et les climats extrêmes dus à l’altitude. Le Népal ne bénéficie que de 20% des revenus touristiques que ses paysages permettent, bon nombre de tour opérateurs étant étrangers. Aider le Népal, c’est y aller autrement qu’en simple touriste. Service Volontaire International - Partir en volontariat international avec le SVI - Volontariat humanitaire accessible a tous Vous souhaitez découvrir l’envers du décor du festival belge Inc’Rock ? Nous recherchons activement des teamleaders ainsi que des volontaires du 29 avril au 6 mai pour la 10ème édition du festival belge Inc'Rock ! Vos tâches seront les suivantes :

AEA (ONG) ACTION POUR LES ENFANTS DES ANDES En images Notre mission Nous sommes l'Association (ONG) ACTION POUR LES ENFANTS DES ANDES (AEA), nous oeuvrons pour la Solidarité Internationale et pour les Actions Humanitaires destinées aux ENFANTS et aux PEUPLES AUTOCHTONES, des ANDES, d’AMAZONIE, d'UNASUR et de toute l'Amérique Latine... Tout ce que vous devez savoir si vous voulez faire de l’humanitaire Rythme, compétences, stress, salaires, coucheries, amitiés : notre riverain Mazirian, qui travaille pour une ONG, raconte les dessous de l’humanitaire. Un camp de réfugiés syriens à Cilvegozu, en Turquie, le 3 septembre 2013 (Gregorio Borgia/AP/SIPA) J’ai été amusé, choqué et interpellé par les commentaires qui faisaient suite à l’article sur les stages en ONG. J’ai admiré le combat d’Alinoé1980, Melinster et quelques autres pour tenter de faire comprendre le monde de l’humanitaire aux riverains qui n’en entendent parler que par les médias de masse… Médias de masse qui n’ont jamais été intéressés par la vérité mais que par le scandale.

Volontariat international à New York, Trouver un Emploi Etats Unis Le travail de bénévole Si vous cherchez un job d'été ou une année sabbatique, le travail volontaire à l'étranger peut être la voie parfaite pour acquérir une expérience. Avec un projet de volontariat, vous obtiendrez une expérience personnelle et professionnelle qui pourra améliorer votre carrière. Mais une expérience à l'étranger vous permettra aussi d'apprendre une autre culture et d'encourager le développement personnel, la coopération, la tolérance et l'ouverture d'esprit. Le travail d’un bénévole consiste à contribuer au bien-être de l’individu ou de la communauté, est habituellement coordonné par une organisation du secteur public sans but lucratif, et habituellement ne paye aucun salaire.

FRANCHISE GANYMEDE CENTERS GANYMEDE est le jeune serviteur des dieux qui, dans le symbole du Verseau, verse la Connaissance sur l’humanité sous forme d’un breuvage divin. C’est aussi un satellite de Jupiter. Nous l’avons choisi car il est l’éclaireur d’une nouvelle civilisation fondée sur une nouvelle science. Les centres de bien-être jouent ce rôle tout comme les livres des Editions Ganymède. « Now Age » signifie l’Ere de l’instant présent. Ecovolontariat, stage environnement, volontariat animaux, stage nature, eco-tourisme zoom Lors d’une mission d’écovolontariat à l’étranger, vous vous engagez bénévolement pour la nature, l’environnement et les animaux sauvages. Les écovolontaires de Projects Abroad aident dans de nombreux écosystèmes – jungle amazonienne, steppes africaines, récifs coralliens et autres – en Afrique, Amérique Latine, Asie. Aux côtés de partenaires locaux, ils préservent la faune et la flore en reforestant des mangroves, en menant des études de biodiversité, en œuvrant dans l’éducation à l’environnement ou en promouvant l’agriculture biologique. Si vous êtes étudiant(e), votre mission peut être validée comme stage environnement conventionné dans le cadre de votre formation (écologie, biologie, gestion de la faune, etc.). Mais tous les amoureux de la nature et des animaux sont les bienvenus – aucune qualification particulière n’est nécessaire pour devenir écovolontaire.

Annuaire des ONG - Pays d ... L’annuaire des ONG, associations, collectifs et réseaux de solidarité du monde francophone. Vous pouvez effectuer des recherches par ONG, par catégorie, par pays ou par mots clefs. Si votre organisation n’apparaît pas dans l’annuaire il suffit de l’ajouter en étant connecté sur le site Par convention, la première localisation d’une organisation est son pays d’origine, les suivantes étant les pays où elle intervient. Formation humanitaire : Quel cursus pour travailler dans ce secteur ? La France compte plusieurs milliers d’associations humanitaires et caritatives. Aide aux Sans Domicile Fixe, aux migrants, aux malades, soutien aux victimes de guerres et de catastrophes naturelles… Les champs de d’action ne manquent malheureusement pas. Si l’activité est en progression constante, le nombre d’emplois n’augmente pas pour autant : faute de moyens, les organisme préfèrent faire appel aux bénévoles et aux volontaires. Ces derniers représentent 80% des effectifs du secteur. Même les grandes ONG françaises n’emploient qu’un nombre réduit de salariés : Médecins du monde, par exemple, compte 24 salariés sur le terrain contre 430 personnes ayant le statut de volontaire. Devant le besoin accru de solidarité internationale, les ONG se sont multipliées et leur rôle n’a jamais été aussi primordial.

Related: