background preloader

HTML (HyperText Markup Language)

HTML signifie « HyperText Markup Language » qu'on peut traduire par « langage de balises pour l'hypertexte ». Il est utilisé afin de créer et de représenter le contenu d'une page web et sa structure. D'autres technologies sont utilisées avec HTML pour décrire la présentation d'une page (CSS) et/ou ses fonctionnalités interactives (JavaScript). HTML fonctionne grâce à des « balises » qui sont insérées au sein d'un texte normal. Chacune de ces balises indique la signification de telle ou telle portion de texte dans le site. On parle d'« hypertexte » en référence aux liens qui connectent les pages web entre elles. HTML permet d'inclure des images et d'autres contenus dans les pages web. En HTML, les balises sont insensibles à la casse et peuvent aussi bien être écrites en minuscules, en majuscules voire avec un mélange des deux. Les articles suivants fournissent des éléments de référence utiles au développement web : Tutoriels Une introduction à HTML Le multimédia et l'intégration Références

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML

Related:  OUTILS NUMERIQUES

Comment construire un robot chez soi: 39 étapes wikiHow est un wiki, ce qui veut dire que de nombreux articles sont rédigés par plusieurs auteurs(es). Pour créer cet article, 67 personnes, certaines anonymes, ont participé à son édition et à son amélioration au fil du temps. Cet article a été consulté 83 020 fois. Éléments HTML - HTML Cette page énumère tous les éléments HTML, regroupés ici selon leurs fonctions. Sur la barre latérale présentée à gauche, vous pourrez trouver une liste suivant l'ordre alphabétique. Éléments de base Les éléments de base constituent la colonne vertébrale de tout document HTML. Ils se trouvent sur toutes les pages web après la déclaration du doctype qui définit la version de (X)HTML utilisée par la page.

The Lodge What is inside The Lodge? There are over 225 videos in The Lodge! They are in three huge complete series. Learn jQuery from Scratch Dynamisez vos sites web avec JavaScript ! Bienvenue à toutes et à tous, Qui n'a jamais entendu parler du JavaScript ? Créé dans les années 90 en tant que simple langage de script, JavaScript est désormais un des poids lourds du développement Web ! Qui plus est, il se démocratise au sein d'autres environnements comme les serveurs avec le célèbre Node.js, les applications pour smartphones et tablettes, avec PhoneGap d'Adobe, les applications pour Windows 8, mais aussi les logiciels multiplateformes. Bref, JavaScript est partout !

3. Affichage - Cours de Python 3.1 La fonction print() Dans le chapitre 1, nous avons rencontré la fonction print() qui affiche une chaîne de caractères (le fameux "Hello world!"). En fait, la fonction print() affiche l'argument qu'on lui passe entre parenthèses et un retour à ligne. Ce retour à ligne supplémentaire est ajouté par défaut. Si toutefois, on ne veut pas afficher ce retour à la ligne, on peut utiliser l'argument par « mot-clé » end :

Tutoriel Virtualbox Sun xVM VirtualBox (un nom à coucher dehors je vous l’accorde…) est un logiciel libre et gratuit, permettant de faire fonctionner en même temps plusieurs systèmes d’exploitation sur un même ordinateur (comme Windows XP, Vista, Linux Ubuntu par exemple) : c’est le principe de la virtualisation Imaginons que Mac OS (où Windows où Linux …) se lance au démarrage de votre ordinateur; et bien grâce à VirtualBox, rien ne vous empêche de lancer Windows Vista dans une fenêtre, Ubuntu dans une seconde et Windows 98 XP dans une troisième, et de passer d’un système à un autre d’un seul clic de souris Mais je sens que vous décrochez, alors pour que vous restiez attentif, voici une petite vidéo (choc !) qui vous montrera ce dont est capable VirtualBox, et qui je l’espère vous motivera à lire la suite

FrenchLanguage Links to Python information in French. ISO 639-1 Code: fr français Page Python (langage) en Français sur Wikipedia. Créez des applications pour Android Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android ! Android est un système d'exploitation mobile, c'est-à-dire que, tout comme Windows ou OS X, c'est un gros programme qui gère le matériel sur lequel il s'exécute (smartphone, tablette, ordinateur ou d'autres) ainsi que les logiciels qu'il permet d'exécuter. Par exemple, Windows permet d'exécuter Internet Explorer, et pour ce faire, il doit faire le lien entre la souris et le curseur à l'écran, entre le clavier et les champs de saisie, etc. Et avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne de millions de personnes, au point qu'il s'agit du système d'exploitation mobile avec le plus d'applications en circulation. Que diriez-vous de développer vos propres applications pour Android, en les proposant au monde entier via le Play Store, le marché d'applications de Google ?

Python (langage) Il est également apprécié par certains pédagogues qui y trouvent un langage où la syntaxe, clairement séparée des mécanismes de bas niveau, permet une initiation aisée aux concepts de base de la programmation[9]. Guido van Rossum, créateur de Python, à la OSCON 2006. En 1989, profitant d’une semaine de vacances durant les fêtes de Noël, il utilise son ordinateur personnel[11] pour écrire la première version du langage. Fan de la série télévisée Monty Python's Flying Circus, il décide de baptiser ce projet Python[12]. Il s’est principalement inspiré d’ABC, par exemple pour l’indentation comme syntaxe ou les types de haut niveau mais aussi de Modula-3 pour la gestion des exceptions, du langage C et des outils UNIX[13].

Qu'est-ce que le C++ ? - Programmez avec le langage C++ L'informatique vous passionne et vous aimeriez apprendre à programmer ? Et pourquoi pas après tout ! La programmation peut sembler difficile au premier abord mais c'est un univers beaucoup plus accessible qu'il n'y paraît ! Vous vous demandez sûrement par où commencer, si le C++ est fait pour vous, s'il n'est pas préférable de démarrer avec un autre langage. Qu’est-ce que le shell ? Comme la plupart des administrateurs Linux, j’ai appris à me servir du shell Bash “sur le tas”, en lisant de la documentation et des tutos, en recopiant des scripts shell et en les adaptant à ma sauce, avec une bonne dose de tentative et échec. Au fil des années, j’ai rédigé une floppée de scripts Bash, sans avoir jamais appris de manière formelle à le faire. Depuis quelque temps, je me suis dit que ça serait peut-être une bonne idée de mettre un peu d’ordre dans tout ça. On va donc tenter d’expliquer le shell Bash aux débutants, en commençant par le début, en mettant un pied devant l’autre et en terminant par la fin. Suivez le guide, et on verra ce que ça donne en cours de route.

Introduction / Processing Conçu par des artistes, pour des artistes, Processing est un des principaux environnements de création utilisant le code informatique pour générer des œuvres multimédias sur ordinateur. L'attrait de ce logiciel réside dans sa simplicité d'utilisation et dans la diversité de ses applications : image, son, applications sur Internet et sur téléphones mobiles, conception d'objets électroniques interactifs. Processing fédère une forte communauté d'utilisateurs professionnels et amateurs : artistes, graphistes, vidéastes, typographes, architectes, web designers et designers en général. Il est également utilisé par des enseignants en arts qui souhaitent familiariser leurs étudiants avec les potentialités artistiques de la programmation, les concepteurs du logiciel l'ayant pensé dès l'origine comme un outil d'apprentissage. Dessiner et créer avec du code informatique Processing permet également de programmer des circuits électroniques qui interagissent avec le milieu qui les entoure.

Processing Processing (autrefois typographié Proce55ing) est un environnement de développement libre (sous licence GNU GPL), créé par Benjamin Fry et Casey Reas, deux artistes américains. Processing est le prolongement « multimédia » de Design by numbers, l'environnement de programmation graphique développé par John Maeda au Media Lab du Massachusetts Institute of Technology. Processing est tout particulièrement adapté à la création plastique et graphique interactive et au graphisme de données, mais sa simplicité d'utilisation en fait aussi aussi un bon support pour l'apprentissage de la logique de la programmation pour les non-programmeurs. Le logiciel fonctionne sur Macintosh, Windows, Linux, BSD et Android. Il est basé sur la plate-forme Java — il permet d'ailleurs de programmer directement en langage Java. L'environnement de développement Processing.

Related: