background preloader

Welcome to the Quantum GIS Project

Welcome to the Quantum GIS Project

http://www.qgis.org/en/site/

Related:  cartographierOutils cartosOutils carto

Osm2po ou le calcul simple d'itinéraires avec les données OpenStreetMap Mon attention a été attirée par 2 articles d'Anita Graser (membre du « team » de Quantum Gis, mieux connue sous le nom d'underdark sur les listes et forums de Qgis ou sur Gis-stack Exchange) sur « Planet OsGeo » (planet.osgeo.org/) à propos du calcul d'itinéraires (routing) à l'aide des données OpenStreetMap. underdark.wordpress.com/2011/12/15/an-osm2po-quickstart/ underdark.wordpress.com/2011/12/18/osm2po-part-2-pgrouting-on-osm-the-easy-way/ Le programme en Java s'appelle osm2po et il est très facile d'utilisation :

Cartes de France pour GPS Garmin Pourquoi la carte n'est-elle pas complète ? Cette carte est basée sur les données OpenStreetMap. Le projet n'existant que depuis 2004, de nombreuses données manquent encore. Cependant, la progression est rapide et la majorité des grandes villes est déjà très bien couverte. Vous pouvez bien sûr contribuer pour ajouter des données, en regardant la section en-dessous. Comment améliorer la carte ?

Openstreetmap: Ressources et exemples d'usages Openstreetmap est un projet qui peut être considéré comme le Wikipedia de la cartographie .Avec une communauté dépassant dorénavant le million de contributeurs,OpenStreetMAp est une référence dans le domaine de la cartographie participative et des données ouvertes.Plutôt que de réinventer la roue, je vous propose ici une liste de sites ressources ou vous trouverez des conseils et des tutoriaux pour vous lancer dans la mise à jour de cartes sous OSM et pouquoi pas mettre en place des cartoparties! Au programme: 1) Débuter avec Openstreetmap 2) Projets dérivés et applications intéressantes 3) Quelques applications Android intéressantes Cours JOSM: JOSM ou Java Openstreetmap, il s’agit d’un éditeur de carte en JAVA libre et gratuit et de surcroit multiplateforme. Remarque: Il est plus confortable d’utiliser JOSM(JavaOpenstreetMap) pour mettre à jour des cartes que d’utiliser les cartes intégrées à OSM (Potlatch…). Cartoparties OpenStreetMap : quelques outils de terrain Parcours VTT à Carnac

cartes et plans libres pour sites web 1Positionnez la carte sur votre adresse ou l'endroit à désigner 2Recopiez le code HTML de l'Iframe qui s'affiche à droite de la carte 3Insérez le code dans la page web de votre site, vous avez une carte libre archeomatic Ceci est un petit mémo récapitulatif et explicatif des fonctions du Plug-In CadTools (version 0.5.6) de Stefan Ziegler. Je ne saurais que trop vous conseiller d’aller visiter la page de l’auteur, notamment pour ces vidéos de démonstration de chaque outil : . Il existe aussi en français un micro-tutoriel de Ludovic Granjon sur Portail SIG : . A savoir avant de commencer : La plupart des outils de cadtools s’utilisent en 2 temps : d’abord la sélection des objets (icônes avec un S jaune) puis l’exécution de la fonction (icônes avec un + vert).

Projet:Cartographie Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Participants et sympathisants[modifier le code | modifier le code] Toute personne intéressée peut s'inscrire ici, en précisant une éventuelle compétence dans le domaine s'il y a lieu (cartographe professionnel, habileté au dessin de cartes, etc.) Participants[modifier le code | modifier le code] layers.openstreetmap.fr - Tuiles pour contrôle de données / Tile service with data checks © Openstreetmap France | Données © les contributeurs OpenStreetMap, Calque © sly Base Layer Overlays Elections.js génère des cartes pour vous Les cartes que nous avons réalisées pour les élections départementales 2015 ne nécessitent pas une expertise trop poussée de LeafletJS, mais elles ont tout de même constitué une occasion de mettre au point quelques techniques permettant de réutiliser un même javascript dans des contextes différents, afin d'assurer à l'avenir une réalisation de cartes de résultats d'élections très rapide. Introduction Une carte présentant des résultats électoraux est composée d'essentiellement 2 choses : une information géographique délimitant la zone concernée, et une présentation colorée des résultats. Mais pour assurer une réutilisabilité maximum, nous nous devons de prendre en compte un maximum de possibilités ou de formats de données. Des géométries variées La plupart des grandes plateformes Open Data françaises diffusent la géographie de leur bureau de vote par "zone", et donc en polygones.

la solution géoweb professionnelle, création de cartes interactives Google Maps Concevez et publiez vos cartes sur Internet gratuitement L’éditeur de cartes Click2Map est une application riche sur Internet (RIA) totalement gratuite. En quelques clics, ajoutez des points d’intérêt à la zone géographique de votre choix et profitez de la puissance d’un outil professionnel : import, modèles, mises à jour groupées, affichage des directions, base de données personnalisée, etc. Téléchargez vos cartes pour les afficher sur votre ordinateur, les partager ou les publier sur votre site web, gratuitement.

OSRM : recherche d'itinéraire libre Quand on cherche sa route, la majorité des gens se penche sur Mappy ou Google Maps. Je faisais partie de ces gens avant de découvrir Open Source Routing Machine. OSRM est un service sous licence AGPL qui vous permet de chercher vos itinéraires, entres autres, via OpenStreetMap et sa base de données cartographiques libres.

FR:JOSM/Guide Préambule L'objectif de ce guide est de présenter OSM d'une façon simple et didactique. C'est pourquoi de nombreuses copies d'écran sont présentées et l'ensemble se trouve sur une seule page.

Related:  BiznessGeo Maps & StatsToolstools for data visualization and analysisGISselectionCartesShowing evidenceMapping/GISGIS ToolsVendors