background preloader

Convert GPS files to plain text or GPX

Convert GPS files to plain text or GPX
This form reads a tracklog or waypoint file (in a recognized format) or plain-text tabular data, and converts it to an easy-to-read tab-delimited or CSV text file, or to a If you want to find the coordinates of a list of street addresses, it may be easier to use the geocoding utilities . If, however, you have ZIP codes, postal codes, or cities & states, this form is the right tool to use -- but be sure to include a valid header row! (See the waypoint tutorial for more info.) If you want to generate a KML or KMZ file for Google Earth, use the special Google Earth mapping form . To generate a Google Map, use the special Google Maps form .

http://www.gpsvisualizer.com/convert_input

Related:  A trier !cartographiergps

Projet:Cartographie Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Participants et sympathisants[modifier le code | modifier le code] Toute personne intéressée peut s'inscrire ici, en précisant une éventuelle compétence dans le domaine s'il y a lieu (cartographe professionnel, habileté au dessin de cartes, etc.) Participants[modifier le code | modifier le code] The New Razer Blade Stealth - Fast Performance Ultrabook 300 mm (Longueur) X 130 mm (Hauteur*) X 43 mm (Largeur) *Hauteur mesurée depuis le haut du connecteur PCIe jusqu’au bas des rampes du loquet de verrouillage. Type de processeur graphique Carte graphique PCI-Express x16, largeur double, pleine longueur GPU Max Dimensions 12.20” x 5.98” x 1.73” (310 x 152 x 44 mm) Puissance maximale du processeur graphique 375 Watts Chipsets graphiques compatibles Plug and Play Les cartes graphiques se déclinent en divers modèles développés à partir d'une puce graphique commune.Assurez-vous que le processeur graphique sélectionné est conforme à toutes les exigences en termes de taille, de puissance et autres caractéristiques nécessaires.

FR:JOSM/Guide Préambule L'objectif de ce guide est de présenter OSM d'une façon simple et didactique. C'est pourquoi de nombreuses copies d'écran sont présentées et l'ensemble se trouve sur une seule page. Profil type d'un utilisateur d'OpenStreetMap Il y a quelques semaines en parcourant les différents flux rss auxquels je suis abonné, j'étais tombé sur un billet du site kelsocartography listant les différentes interventions présentées lors du Volunteered Geographic Information Workshop organisé par le CEGIS. Bien évidemment, au regard du titre de ce workshop, vous vous doutez que le thème porte sur l'information géographique volontaire. Ce mouvement directement associé au Web2.0 (Oreilly 2007) et à sa composante cartographique le GeoWeb2.0 (Maguire 2007) entraîne une remise en cause de nos schémas habituels de production, de consommation et d'utilisation de l'information géographique. Dans cette logique, l'individu n'est plus seulement un acteur de son environnement (numérique ou pas) mais aussi un capteur de celui-ci (Goodchild 2007).

MotionX-GPS Pour Iphone, L'application INDISPENSABLE ! Voici une de mes premières applications achetées pour mon iPhone il y a quelques années. Je m’en sers assez souvent et je ne regrette pas mon achat… De quoi s’agit-il ? MotionX-GPS est une application iPhone de géolocalisation et de lecture de cartes électroniques, rien de plus, rien de moins. Avant de détailler les possibilités de MotionX-GPS en voici une petite liste rapide : Indication de votre position sur une carte (OpenStreet , Bing ou Google) lorsque vous être connecté à InternetIndication de votre position sur une carte (OpenStreet ou Bing) hors connexion si vous l’avez chargée dans l’iPhone en prévision d’un besoin offline. La consultation de ces cartes étant totalement gratuite.Enregistrement de votre parcours (coordonnées, vitesse, altitude) et export possible dans différents formatsPartage en live de votre position et de son évolution.Et bien sûr, toutes les petites options (Waypoints, boussole).

JOSM JOSM avec affichage de photos géoréférencées Copie d'écran JOSM, avec le plugin WMS Yahoo! josm-tested.jar version stable de JOSM josm-latest.jar dernière version de développement de JOSM java web-start démarrer directement JOSM JOSM est l'« éditeur Java pour OpenStreetMap », développé par Immanuel Scholz et actuellement maintenu par Dirk Stöcker. CINEROID LED FL400-3S KIT DE 3 - Le cirque Le FL400S de Cineroid est un panneau totalement souple que vous pourrez emporter partout. Très léger (150g) et compact (25 x 25cm), il se glissera aisément dans votre sac photo/vidéo. Ainsi vous aurez toujours avec vous une solution d'éclairage polyvalente (T° 2700 à 6500°K), à puissance réglable (0 à 100%), résistante à l'eau (IP64) et à faible consommation (64W). Comme tous les éclairages LED Cineroid, le FL400S a un indice de rendu des couleurs très élevé (IRC > 94) sur toute sa plage colorimétrique. Il est Flicker Free (aucun réglage de vitesse

OpenStreetMap, les valeurs standards Volontairement, OpenStreetMap ne restreint pas les « clés » (ni leurs « valeurs » assignées) des attributs ajoutés aux nœuds, aux chemins et aux relations. Cependant, il est bénéfique que les participants en partagent un maximum pour que les données soient mieux exploitables. Cette page recense donc les clés et leurs valeurs communément utilisées. Cette liste n’est pas exhaustive et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez vous êtes encouragés à faire de nouvelles propositions qui seront discutées. Pour regrouper chemins et nœuds dans des ensembles de plus haut niveau, utilisez les relations.

TerraIncognita ou comment faire une carte pour Ozi en 5 clics Bonsoir, Je voudrais rappeler quelques chiffres et définitions. Le (la) Tile est par défaut un bloc de 256 pixels. La carte unitaire, dans les paramètres par défaut de TerraIncognita fait 15000x15000 pixels. Plouarzel Trucs et Astuces Cette page compile les quelques trucs et astuces pour la manipulation des outils. Retour à la page Plouarzel. Premiers pas avec Open Street Map Tuto pour créer des dalles /cartes pour OZI - Hello Nomade a écrit :Il ne demande qu'a être amélioréDonc pour ce qui le liront, s'il y en a besoin , je pourrais le faire évoluer , merci de donner vos suggestions.Faites en bon usage encore, car ce logiciel me permet, en ce moment même de télécharger des cartes en différents formats et haute résolution de tous les pays d'Asie que je pense traverser prochainement ! Mais, après bientôt 3 ans d'utilisation de terraincognita, je viens de relire ton TUTO et je m’aperçois qu'il y a un moyen bien plus simple et rapide de télécharger une grande zone, même un grand pays, en haute définition: 1- Suivre le TUTO de Daniel jusqu'en page 7 incluse2- Une fois votre zone d'emprise bien définie (j'utilise la fonction polygone pour bien suivre les frontières du pays), je vous conseil de l'enregistrer en cliquant sur "copy to clipboard" (ceci vous permettra de la récupérer avec "paste from clipboard" en cas de fausse manip (sauf exceptionnellement, un code manuscrit à recopier).

Une autre façon de raconter III Frédéric Joulian, Pierre-Olivier Dittmar (EHESS) Avec le soutien de la Fabrique du Centre Norbert Elias, de l’EHESS et du MUCEM Des images, des mots, des actes. Le chercheur qu’il soit historien, ethnologue ou naturaliste capture des fragments de réel qu’il cadre, trie, organise en fonction d’idées et d’hypothèses. Il suit, cahin-caha, un ordre, une logique qui génère des formes de récits adaptées au régime scientifique et à ses lecteurs mais pas forcément aux récits populaires dont le public a généralement l’usage.

Related: