background preloader

Geoclip: France Découverte

http://franceo3.geoclip.fr/#l=fr;v=map12

Related:  CartographierOutils cartoGéographie

Comment créer une carte Open Street Map Vous avez déjà essayé de créer une carte personnalisée sur votre site ? Ce n’est pas toujours une partie de plaisir… Certains fournisseurs de map proposent des cartes très esthétiques, mais peu personnalisables, d’autres sont lourds à implémenter, bref, construire une carte à base d’open data peut être un parcours du combattant. Ce guide ne cherche pas à être exhaustif, il s’agit surtout d’un partage d’expérience, fort limité du fait que je ne suis pas un développeur ou mappeur professionnel. En revanche, je pense bien représenter le public non-codeur qui souhaiterait passer ces obstacles, et si cet article peut aider un débutant comme moi à trouver des ressources, des idées et des bouts de code pour parvenir à réaliser son objectif, alors cet article aura joué son rôle. N’hésitez pas à partager vos avis, critiques et conseils dans les commentaires ! Sommaire

Le territoire américain face à la mondialisation Cette activité est destinée à être réalisée en salle informatique. La classe est séparée en 6 groupes. Trois thèmes sont proposés: les métropolesles régions dynamiquesles interfaces 1ère heure (salle informatique): Chaque groupe doit réaliser une carte de synthèse sur le thème qui lui est proposé. CartoPartie Organiser une cartopartie Quelques idées pour passer une belle journée collaborative... Présentation Commencer par une brève présentation d’ OpenStreetMap : montrer la carte locale sur OSM, expliquer les intérêts de la mapping party, ce qu’est une carte « libre » Expliquer le déroulement de la séance. Matériel nécessaire

images Site Web pour cette image Les mégalopoles donnent le la de la politique et de l'économie mondiales. scienceshumaines.com C:geo cartes en local et fichiers GPX Nouveau site France Geocaching : ressources, aides, conseils et forum ! J’ai déjà parlé de l’excellente et gratuite application c:geo sous Android, notamment de sa Live Map bien pratique et sa fonction de sauvegarde offline pour géocacher en étant déconnecté du réseau Internet/3G. Par défaut, la cartographie n’est, elle, pas téléchargeable en local. On peut charger des cartes statiques autour de la cache (quand on est sur une cache, Menu > Navigation > Télécharger les cartes statiques), mais comme leur nom l’indique, pas possible de se diriger avec. Une solution est de télécharger des cartes OSM préalablement récupérées sur votre smartphone via le site internet Sont disponibles beaucoup de pays et les régions de France (une carte par région, attention, il faut prévoir plusieurs dizaines ou centaines de Mégaoctets disponibles sur votre smartphone pour les fichiers les plus volumineux). Pour économiser votre forfait, téléchargez les fichiers en Wifi ou sur votre PC d’abord !

Les inégalités de genre en Inde Si la croissance économique rapide de l’Inde depuis les années 2000 est souvent citée en exemple à juste titre, la portée sociétale de ce progrès économique a été très limitée. L’Inde est distanciée par tous les autres pays d’Asie du Sud à l’exception du Pakistan, selon de nombreux indicateurs sociaux (baisse du taux de fécondité, alphabétisation, taux de participation des femmes à la vie active espérance de vie, accès aux soins de santé…), alors qu’elle obtient des résultats meilleurs en termes de croissance du revenu par habitant. C'est le signe d’un « vice dans la voie du développement » (Sen, 2014). En dépit d’une constitution égalitaire qui protège en théorie tous les Indiens de toute discrimination fondée sur la race, la religion, la caste et le genre (articles 15 et 16), la fonction particulière et unique du système des castes et son emprise, toujours aussi prégnante sur la société moderne, renforce les inégalités à tous les niveaux.

images Site Web pour cette image HISTOIRE Leçon 1 : la place des populations de l'Europe dans le peuplement ... ferrier-histoiregeo.over-blog.com Recherche par imageImages similaires JaVaWa MapConverter JaVaWa MapConverter convertit les cartes Garmin, qui fonctionnent avec des références de registre, au nouveau format .gmap. Le programme MapConverter de Garmin ne peut convertir que les cartes enregistrées dans le Registre-Windows. MapConverter de JaVaWa va encore plus loin: il peut créer une carte gmap avec un ensemble de plusieurs fichiers, non seulement sous Windows, mais aussi sous Mac.! Bien sur, cette collection doit être complète. Plus loin dans ce document, vous trouverez une description exacte des fichiers qui sont nécessaires dans cette collection, mais avant de lire cette histoire (technique), il est préférable d'essayer de convertir certaines cartes.

images Site Web pour cette image Population mondiale carte tnatlasgeographie.tableau-noir.net Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. par HG Sempai · 26 août 2014 La carte des principaux foyers de peuplement et les espaces faiblement peuplés de la planète La carte au format pdf (population) Le quiz pour vérifier que la carte est maîtrisée 10 trucs et astuces méconnus sur Google Maps Google Maps fait vraiment partie des services de Google que j'utilise le plus. Que ce soit devant un PC pour préparer un itinéraire, que sur mon mobile pour trouver une adresse, ou encore me faire conduire grâce au fabuleux mode Navigation sur Android. Mais comme tout service, il y a les fonctionnalités que l'on utilise tous les jours... et celle dont on ignore même l'existence.

La stevia au cœur d’un scandale de biopiraterie Des multinationales sont accusées de ne pas partager leurs bénéfices avec les Indiens Guarani-Kaiowa du Brésil et Paî Tavyterâs du Paraguay. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Patricia Jolly Aux yeux des patrons de Coca-Cola ou de PepsiCo, la stevia est un ingrédient miracle. Cette plante qui pousse en Amazonie possède des propriétés édulcorantes permettant d’offrir aux consommateurs des boissons naturellement allégées en calories. Comme le Coca-Cola Life ou le Pepsi Next qui, sous leurs emballages verts, se targuent de contenir 30 % à 60 % de sucre en moins que les boissons originales des mêmes fabricants.

Utilisation simplifiée et améliorée de Google Street View QsView propose une façon plus simple et plus complète d’explorer le monde représenté sur Google Street View qu’à partir de l’interface présentée par Google. Pour commencer, on commence à saisir le nom ou l’adresse d’un emplacement pour y être transporté virtuellement sur Street View. A partir de la vue, on dispose de quelques options intéressantes en cliquant en haut de l’écran sur les icônes des fonctions ou via des raccourcis clavier équivalents : Bien entendu, on dispose aussi des commandes classiques de navigation et de zoom à la souris ou au clavier pour se promener librement autour d’un endroit. Source : QsView

Le premier shopping mall ouvert à Daiba, le « Decks Tokyo beach », est contrôlé par le groupe Sumimoto et inauguré en juillet 1996. Le bâtiment fait face à la baie, avec le centre ville de Tôkyô en arrière plan dont il semble être une terrasse d’observation. Il propose une offre variée d’établissements de restauration dans un cadre « marin » qui consacre la fonction touristique et ludique du lieu (photo 7). Devant le succès grandissant de la fréquentation, c’est l’ensemble de l’aménagement qui est alors réorienté vers la construction d’installations de loisirs basés sur la promenade et la consommation occasionnelle. © Scoccimarro 2007.

Related: