background preloader

Logiciel gratuit de cartographie – téléchargement logiciel gratuit cartes et données

Logiciel gratuit de cartographie – téléchargement logiciel gratuit cartes et données

http://www.articque.com/solutions/c-d-starter-gratuit/

Related:  Outils pour la Logistique-Supply ChainCartographierDes cartes pour un monde complexeOutils de Cartographie

Logistique : 1372 documents à télécharger gratuitement Qu'est-ce que la logistique ? La logistique consiste principalement à gérer des flux, à s'assurer que les ressources sont suffisantes et disponibles au bon moment pour produire suffisament au moment opportun. La logistique doit également s'assurer que la capacité d'une entreprise soit suffisante pour pouvoir répondre à la demande des consommateurs tout en assurant une maitrise des coûts. Etre logisticien, ou travailler dans le supply chain management est un métier très compliqué mais qui peut pourtant être passionnant. En effet, il faudra sans cesse jongler et négocier pour pouvoir acheter les matières premières ou les fournitures au meilleur tarif possible, mais également arbitrer avec les problématiques de gestion des stocks, de capacités de productions, de besoin en ressources humaines. Pour cela, les personnes qui évoluent dans ce milieu doivent être de bons diplomates pour trouver des compromis.

Créez vos propres Geojson avec OpenStreetMap Mai312013 Vous n'aimez définitivement pas "Evil Google", même pour exporter des cartes assez facilement ? Qu'à cela ne tienne, il existe aussi des solution open source aussi efficaces, notamment avec Umap ! Petit tutoriel d'illustration. Avant toute chose, à tout trouveur tout honneur, je tiens à citer le Nantais Denis Vannier comme trouveur (en tout cas pour moi) d'un précieux outil open source pour faire ses propres cartes comme je l'ai montré il y a quelques semaines avec Google Maps. J'espérais ardemment trouvé un éditeur potable avec ce formidable outil réexploitable à l'envie, c'est maintenant chose faite !

Cartographie interactive Géoïdd France [Cartographie dynamique] : Observation et statistiques Géoïdd (Géographie et indicateurs liés au développement durable) est l'outil de cartographie interactive du Service de l’Observation et des Statistiques (SOeS). Il permet de cartographier de nombreuses informations liées au développement durable sur la métropole et les cinq départements d’outre mer. L’outil de visualisation statistique permet de cartographier des indicateurs relevant de différents domaines du développement durable tels que l’air, l’eau, l’occupation des sols, les risques, etc. Il permet de caractériser et comparer les territoires entre eux. Accès direct à l'outil de visualisation statistique

Le meilleur logiciel pare-feu à télécharger gratuitement : Pare-feu personnel de ZoneAlarm Pare-feu bidirectionnel (en entrée et en sortie) Bloque les attaques Internet avant qu’elles ne s’infiltrent sur votre PC et attrape même les voleurs en sortie. Notre pare-feu bidirectionnel fournit une protection proactive contre les attaques entrantes et sortantes, tout en rendant votre ordinateur invisible aux pirates. En entrée et en sortie – Surveille et bloque le trafic dangereux dans les deux sens. Enregistrez-vous pour télécharger QlikView QlikTech vous invite à télécharger QlikView - pas une version d'évaluation, mais la version intégrale de notre puissante plateforme de business discovery. Avec QlikView, vous pouvez analyser vos données, qu'il s'agisse de dépenses ou de budgets, de recherche approfondie sur un produit, ou encore de statistiques que vous avez collectées concernant votre passe-temps favori. QlikView comprend tout ce dont vous avez besoin pour développer une application personnalisée. Avec QlikView, vous pouvez analyser vos données comme vous le souhaitez, sans data warehouse ni mois de formation.

Outillage pour les datavisualisations - WikiEtalab La mission Etalab, placée sous l’autorité du Premier ministre au sein du SGMAP, a pour mission d’accompagner l’ouverture des données publiques de l’Etat et des administrations. À ce titre, elle met en oeuvre et anime la plateforme ouverte des données publiques data.gouv.fr qui héberge les jeux de données et recense leurs réutilisations. A quoi servent les données ouvertes ? L’ouverture des données (Open Data) vise à encourager la réutilisation des données au-delà de leur utilisation première par l’administration. En utilisant, directement ou via des applications, des données publiées sur la plateforme data.gouv.fr, on peut par exemple : Data.gouv.fr s’adresse :

Sciences : Cartographie Logiciels libres ▶ Sciences ▶ 18 logiciels libres Indispensables Télécharger et installer gratuitement Profnote PRONOTE offre trois modes d’accès au enseignants, via un navigateur, depuis une application connectée en réseau ou depuis une application de saisie déportée. En fonction des choix de l’établissement vous serez amené à recourir à l’un ou à deux de ces modes de connexion. Connexion à l’espace Enseignants depuis un navigateur Cette connexion est disponible depuis n’importe quels système d’exploitation : Windows, Mac, Linux Connexion en mode réseau Cette connexion se fait avec l’application PRONOTE client.

Télécharger gratuitement ICIM COURSE Junior pour Windows ICIM COURSE sert à la gestion quotidienne de sociétés de courses, livraisons, groupage, affrètement, transport de presse et tous autres transports urgents ou non. Paramétrable dans le moindre détail, il vous simplifiera la vie ! Rating : Notez ce logiciel : Les compatibilités : Créer une carte personnalisée avec Google Map (nouvelle version) (mise à jour du 12/06/2014) Google Map est un service de cartographie en ligne proposé par Google. Il permet en autre de consulter des cartes, à partir de l’échelle d’un pays jusqu’à l’échelle d’une rue selon différentes vues : satellite (vue du ciel), plan, relief…

cartographie Fond cartographique sous licence de libre diffusion Open Street Map OpenStreetMap est un projet fondé en 2004 destiné à réaliser une carte du monde, sous licence « libre » . Cela signifie, que tout le monde est libre d'utiliser, d'améliorer, de distribuer ou d'effectuer des travaux dérivés à partir des cartes, donnant ainsi une liberté bien plus grande que les solutions telles que Google Maps. Blue Marble Les fichiers Blue Marble appartiennent à la NASA.

Télécharger CVitae Version 4 – logiciel gratuit de suivi de candidatures – Semantis Des logiciels fondamentalement différents Laissez vous guider et retrouvez performance et réactivité Soyez au coeur de la stratégie Découvrez l'intelligence économique CVitae V4, l'assistant de votre recherche d'emploi

Open Workbench - Gestion de projet Open Workbench est la version libérée, depuis juillet 2004, sous licence Mozilla, du très professionnel Project Workbench, un des concurrents reconnus du mastodonte MS Project sur le marché des logiciels de gestion de projet. On entre là dans le domaine des applications lourdes pour des besoins de plannification très élevés, puisqu’on dispose des fonctionnalités suivantes : décomposition d’un projet en tâches, activités, jalons, définition des ressources, avec pondération selon les disponibilités et les coûts, planification manuelle ou automatique, en fonction des ressources et des échéances, diagramme de Gantt, réseau PERT, chemin critique, analyse de l’avancement, des coûts, du reste à produire, gestion des dépendances, des calendriers ... Le prix de cette richesse fonctionnelle est une nécessaire période d’apprentissage, aidée par une documentation conséquente (mais en anglais), ainsi qu’une prise en main réputée difficile.

La boîte à outils des historiens La représentation cartographique de données semble parfois trop compliquée pour qui voudrait juste représenter des statistiques simples (un effectif total ou un taux par exemple). Or, beaucoup de spécialistes vous le diront, l’usage d’un SIG ou de R pour réaliser des cartes permet certes d’aller très loin, mais il ne s’impose absolument pas. Utiliser une masse pour planter un clou ? C’est là, il me semble, une question importante à se poser concernant l’usage de tout outil informatique : dois-je implémenter une base de données ou un tableur suffira-t-il ?

Related: